Billets d'avion Vietnam : par une agence ou soi même ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, nous sommes en pleine préparation de notre voyage futur, et une question me taraude :
Les agences de voyages ont-elles accès à de meilleurs prix sur les billets que nous ?

Je pense en effet passer par une agence pour planifier au moins une partie des activités sur place.
La question est donc la suivante : est- ce que cela est valable d’inclure le vol dans la prestation demandée ?

J’ai parcouru le forum plusieurs fois sans trouver la réponse…
Merci d’avance pour votre partage de connaissance !!

Bonjour.Lors de mon dernier voyage (Hanoi, Laos , Cambodge,Ho Chi Minh Town), j’ai préféré passer par une agence.
Une recherche depuis mon ordinateur faisait état de vols complets.
1 mois plus tard l’agence a trouvé des places.
Et le prix était plus intéressant.
De la chance ???
Je ne le saurais jamais…
Amicalement.
Jean-Paul

bonsoir,
il n’est pas necessaire de passer par une agence pour réserver son vol a un bon tarif il suffit de s’occuper un peut de la chose et de passer quelques temps sur le net avec les divers moteurs de recherche et autres comparateur de vol.

si vous partez avec une agence qui est en france il vont vous proposer automatiquement des vols mais si vous réservé avec une agence local alors la il y a de grande chance pour que vous vous occupiez vous méme de cela.

C’était une agence locale et pour les vols intérieurs.
Jean-Paul

Merci beaucoup pour votre aide, et pour votre réactivité !

Je pense que je vais prendre les billets vers le Vietnam moi même, mais je vais confier les vols intérieurs à l’agence locale qui organisera le reste… j’y perdrai probablement quelques euros, mais ce sera plus simple à organiser et j’y gagnerai en cohérence d’ensemble.

Bonne route à tous !

Bonjour,

Je confirme les indications de notre co-forumiste jpr : les agences (qu’il s’agisse d’agences en France, pour le vol sec ou assorties de prestations sur place, ont toujours un quota de places disponibles pour les vols - je l’ai vérifié de nombreuses fois, sur Vietnam airlines, mais je pense que c’est la même chose
sur d’autres compagnies.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage