Billets de train épuisés Jodhpur - Jaisalmer

Forum Inde

Bonjour,
Je souhaite faire un aller-retour en train de nuit Jodhpur-Jaisalmer dans un mois.
Suivant les conseils du Guide, je m’y suis pris à l’avance. Après plusieurs échecs avec Cleartrip, j’ai essayé de réserver directement sur IRCTC et, après plusieurs échecs, j’ai enfin compris qu’il fallait aller dans la partie “Foreign Tourist Booking” du site.
Malheureusement pendant ce temps, les billets de train de jour sont épuisés pour le quota Foreigner. Le train de nuit n’apparaît même pas pour le quota Foreigner, uniquement pour le quota Local.
Est-ce qu’il y a quand même un moyen de faire ce trajet en train de nuit et si oui comment réserver ? Sur place ?
Ou alors prendre le bus ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je suis actuellement à jodhpur et j’ai réservé mon billet de train hier directement à la gare.
Je pars ce soir à 23h30 pour arriver a jaisalmer demain matin à 6h.
Prix: 205 roupies.
Je sais pas pour les autres classes car je voyage uniquement en sleeper.
Et je prends mes billets la veille ou le jour même et j’ai toujours pu partir.
Bon trip.

Billets TATKAL qui sont mis de coté par indian rail et disponibles à la vente 24 heures avant le départ. C’est fait, entre autres, pour les touristes. Un peu plus cher que le prix normal mais vu le faible coût de toute façon.
Suffit de s’adresser à votre hotel ou une agence locale, ils vous l’acheteront par internet moyennant une petite commission. Veillez juste à l’acheter 24 heures avant.
Ou achetez-le vous-même sur Cleartrip. Sur le train concerné, apparait (toujours 24 heures avant le départ) la ligne tatkall avec les places disponibles. Suffit ensuite de l’imprimer.
Plein de touristes achètent ces billets, ils ne savent tout simplement pas qu’ils sont dans le cadre du dispositif Tatkall.
Sinon il y a les bus du matin.

Sujets suggérés

Services voyage