Bonjour,
Est-il obligatoire de revenir à son point de départ sur les billets multi-destinations ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Est-il obligatoire de revenir à son point de départ sur les billets multi-destinations ? Merci pour votre aide
tout depend combien tu veux payer!!!
Dans le principe de multi destinations-
appelé open- jaw ds le monde de l’aerien- qui signifie un point d’arrivée different du point de demi tour/ ou un point de depart different du point de retour;
ensuite tu as le double open-jaw
ex. par nyc aller / retour mexico frankfurt
qui est construit tarifairement avec des demis tarifs speciaux autorisant ce type de voyage, mais tout cela coute bien sur plus cher qu’un tarif promo aller retour, à voir au coup par coup
non, nous rentrons du brésil où nous avons pris des billets multi-destinations. Il n’est pas du tout nécessaire de revenir à son point de départ.
nous avons pris deux billets multi-destinations sur TAM : sao-paulo / salvador de bahia / fortaleza. Nous avons pris ensuite un deuxième billet multi-destinations : fortaleza / sao luis/ rio.
…
que mon explication plus haut, s’entend pour des vols internationaux, vous l’avez compris!!
quant aux vols interieurs vous pouvez bien evidemment, comme le dit ce post precedent, prendr eles vols comme vous le voulez!!!
HelloJe souhaiterais réserver un vol avec stop au retour docn 3 destinations.go voyages ne propose que 2 destinations et ils n’ont pas de formulaire de contact…qui peut m’aider…?
je vais de geneve à Yangoon et aimerais m’arrêter à Doha au retour.(qatar air lines)
Bonsoir à toutes et à tous,Une petite question pour la communauté routard: Nous partons avec mon épouse pour un petit trip de 4 mois en mai prochain en Indonésie, Australie (de Darwin à Brisbane), et Nouvelle Calédonie.
Pensez-vous qu’il est plus avantageux de prendre un billet open jaw Paris-Jakarta puis Nouméa-Paris et prendre liaison Indonésie-Australie +/- 1 ou 2 vols intérieurs low cost en Australie à part en vol low cost, ou bien de prendre un billet multidestination en déterminant à l’avance nos étapes?
Nous sommes un peu perdus avec les différentes compagnies multidestination…
Merci à tous!
Nico
en effet, PAR JKT est une destination IATA, NOU PAR ne l’est pas, donc pas de communauté tarifaire entre ces deux zones, ton PAR JKT pourrait etre en open jaw avec un ( NOU SYD n tarif local ) puis SYD PAR,pour cela un conseil: adresse toi a une cie aerienne et vois avec eux les possibilités tarifaires sur ton voyage…et ça marche!!! :0) tu ne trouveras pas sur le net la possib de le faire
Bonsoir,Merci beaucoup pour vos conseils!
Connaissez-vous des noms de bonnes agences de voyage où je pourrais m’adresser?
Bonne soirée
Bonjour,
Savez-vous si les correspondance sont assurées en cas de retard, entre 2 compagnies distinctes ?
En effet, au lieu d’acheter un billet muli-destination qui coûte plus cher, j’hésite à prendre 2 aller-retours, moins chers.
Je m’explique :
au lieu de : Paris / Miami / Phoenix / Paris (multi-destination plus cher)
prendre : [Paris / Miami] [Miami / Phoenix / Miami] [Miami / Paris] (2 aller-retour moins chers)
Mais dans le 2ème cas, étant donné que les 2 aller-retours sont achetés séparmment, je me demande si les correspondances sont assurées en cas de retard sur un des vols…
Merci pour vos lumières !
Si ce sont des billets séparés il n’y a aucun lien de responsabilité entre les compagnies.
Si votre premier vol a du retard et que vous ratez le vol suivant, acheté avec un billet séparé, non seulement vous perdez votre correspondance, mais en plus vous devrez racheter un autre billet.
Si vous optez pour ce type de billet prévoyez un long temps de transit pour éviter une mauvaise surprise.
De plus si les deux vols ne s’effectuent pas sur la même compagnie, vous devrez probablement récupérer vos bagages et les réenregistrer.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si tu prends 2 billets A /R différents :
Les billets multidestinations sont intéressants quand on veut s’arrêter un certain temps dans la 1ère étape puis repartir, ou bien par exemple rejoindre en voiture l’étape suivante d’où un point de départ different… Bien moins chers que des allers simples.
Cordialement,
Patou
effectivement 2 billets separés tu de debrouiles en cas de retard d annulation ou de modifiaction de vol
par contre j ai pas tout compris tu veux atterir à miami et repartir de phoenix ?
tu veux faire acheter un paris miami AR
et un miami phoenix AR ?
deja regarde si le vol n existe pas en AS juste le phoenix miami
regarde aussi si ce n est pas le cas il faudra acheter plutot un phoenix miami AR car dans un vol AR si on n utilise pas un vol le suivant est annulé (no show)
Merci pour vos réponses rapides, je vais donc opter pour un billet muti-destinations plutôt que 2 aller-retours distincts.
(vu ma chance, ça m’évitera les complications en cas de retard / annulation de vol).
vu ta chance
achetes aussi direct sur le site de la compagnie et pas un revendeur à la C…N
Oui, éviter Go!
ensuite je ne sais pas ton planning mais il faut mieux faire le trajet paris miami
et puis phoenix miami paris que l inverse car si tu fais paris miami phoenix tu sera oblige aussi de faire toutes les formalitées à miami avant de rembarquer pour phoenix (sortie des bagages et controle )
donc prendre enormement de mou (ce que les compagnies ne proposent pas toujours )
je me suis vu proposer moins de 2h pour connecter à miami ce qui est TRES TRES risqué car enormement de vol connecte dans cet aeroport
Bonsoir,
SVP, pouvez-vous me dire sur quelle compagnie sérieuse je peux faire 1 réservation multi -destinations à un prix correct pour Paris/ Chicago - Los Angeles /Paris( tarif correct) .Je découvre des tarifs HAHURISSANTS🤪
Merci pour vos infos.