Ca y est nous avons nos billets d’avion et nous partons en thailande … Nous sommes ravis ! Maintenant le plus délicat le circuit
Nous partons à 4 : 2 adultes et 2 ados (16 -13ans) du 01 au 17 juillet 2019
Nous avons l’intention de faire un circuit et nous ne voulons pas forcement découvrir le sud de l’ile
Notre budget n’est pas extensible et nous avons vu que des logements simple/basique à 20€/4 c’était possible
Nous sommes en pleine recherche / reflexion concernant le circuit,mais pouvez vous me donner vos avis concernant nos 1eres pistes
1- arrivée bangkok
taxi ou bus
2- ayuttaha : 1 jour
bus
3 sudoka : 1 jour
bus
4 chiang mai : 2 jours à chiang mai et 2 jours/ 1 nuit de trek pour découvrir faune/flore et rencontrer ethnies
bus
5 chiang rai : 3 jours
train
6 bangkok 3 jours
pouvez vous me dire ce qu’il manque dans notre périple ? ou si je peux continuer a reflechir en ce sens ?
Merci beaucoup !
papago2
bonjour ,
20 km de kérosène brûlé et des déplacements en bus presque tous les jours , merci pour votre généreuse contribution à la disparition de la bio diversité !
dent923
Bonjour ,
Si vous avez trouvé un logement simple et basique pour 5 euro par personne à Bangkok ( autre qu’un dortoir ) ,je suis preneur de l’adresse .
Merci
oliou4
bonjour
il n’y a pas de train à chiang rai.
samcelfo15
Dans les auberges de jeunesse ils font des chambres à 4 … ça nous va bien
florianc386
Bonjour,
Quel prix les billets d’avion pour Bangkok ?
florianc387
Quelle ile ? la Thailande n’est pas une ile.
samcelfo8
Bonjour,
Oui grossiere erreur la thailande n’est bien evidemment pas une ile … C’est une déformation comme nous avons fait pas mal d’ile ses dernieres années Martinique, Corfou, …
Concernant le billet d’avion nous avons eu un tarif de 1780€ pour nous 4 du 01/07 au 17/07 avec la compagnie swissair
Pour avoir ses tarifs nous sommes passés par le site skyscanner et nous avons adapté nos dates en fonction des tarifs
pidjay339
Bonjour Samcelfo,
chouette programme pour découvrir la Thailande, côté villes et côté nature. Vos ados vont adorer !
pour le relier Chiang Mai et Chiang Rai, je ne crois pas qu’il y ait un train, mais plutot des bus ou sinon vous pourrez y aller en louant les services d’un chauffeur (c’est que nous avions fait).
Je pense que vous pouvez réduire d’1 nuit à Chiang Rai.
J’avais adoré Ayyutaya et Sukhotai, sans compter le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai !
Et c’est bien de prévoir au moins 3 jours à Bangkok car il y a beaucoup de choses a voir (Wat Pho, Wat Phra Khaeo, le quartier chinois, la maison de Jim Thomson, le marché, les klongs…).
Je pense que votre séjour vous permettra d’avoir une bonne découverte de la Thailande historique, des temples et de la nature.
Personnnellement, nosu avions préféré ne pas aller visiter les ethnies, de peur d’avoir l’impression d’être dans une sorte de “disneyland” ou une activité que nous jugions un peu dégradante pour eux…
Je vous ai indiqué les liens vers mon blog (www.mescarnetsdumonde.com), avec mes impressions partagées au travers d’articles rédigés et de photos prises durant le voyage dans ce beau pays ! J’espère que cela vous confortera dans vos choix et vous aidera dans votre organisation.
Pour les logements, nous avions réservé par Agoda et en contactant certaines guesthouse directement.
Bons préparatifs et bon voyage !!
Pidjay
samcelfo10
Bonjour et merci beaucoup pour tous vos bons conseils
J’ai regardé brievement vos carnets et c’est une vrai mine d’informations …
Concernant le site Agoda je ne connaissais pas et c’est vraiment tres bien fait …
Maintenant il faut étudier tout cela et ensuite tout planifier : finalement c’est ca le plus stressant pour moi
pidjay3311
Bonjour,
avec plaisir et merci pour votre commentaire à propos de mon blog.
Pour information, Agoda fait partie de la même famille que Booking.com ; mais ils sont très forts sur l’Asie et en particulier en Thailande (où ils sont nés et ont leur siège).
Pas de stress à avoir : vous avez défini de chouettes étapes et prenez le temps de vous découvrir chacune des destination.
Si vous voulez, sécurisez vos réservations de guesthouse et de transport, ça enlèvera à coup sûr de la flexibilité, mais surtout du stress, une fois sur place !
Mais surtout profitez bien du pays et régalez vous de la culture et des plats thai !!