Je m’apprête à partir à Rome fin juillet (du 28 au 31) avec ma maman. En tant que passionnées (et curieuses), nous voudrions évidemment visiter le Vatican.
Or, nous voudrions aussi éviter la loooooongue queue qu’il est susceptible d’y avoir durant cette période. Pour cela, j’ai cherché des billets rapides sur plusieurs sites mais les commissions prises par les agences sont assez démentes…
On m’a dit de réserver sur le site officiel du Vatican pour éviter ces marges mais je voudrais savoir si les billets réservés sur ce site permettent bien de couper la file et sont bien un pass rapide.
Merci bcp,
Mathilde
catherineg2
Bonsoir,
En fait il n’existe ni billet rapide, ni billet coupe file mais simplement des billets achetés sur internet qui permettent d’éviter la longue file d’attente …avec le voucher, ou bon d’échange, soit ce que vous avez imprimé vous entrerez dans le hall des musées pour vous diriger aux guichets réservés où on vous l’échangera contre des billets d’entrée
donc OUI c’est bien sur le site officiel des musées que vous acheterez vos billets au juste prix, soit 16€ le billet d’entrée + 4€ pour achat online, total 20€
CG
catherineg3
Ah viens de faire attention aux dates… si vous n’avez pas peur de vous lever tòt, de la cohue pendant l’attente, de la chaleur dans les salles privées d’air conditionné vous pouvez aussi tenter de visiter les musées le dernier dimanche de juillet, ce sera gratuit, mais avec tous les inconforts sités ci-dessus…et là faudrait arriver vers 7h/7h30 et attendre ouverture de 9h; à 12h30 les guichets ferment et tout le monde dehors pour 14h.
Autre et dernière possibilité, si vous n’arrivez pas trop tard vendredi, c’est de visiter les musées du Vatican en nocturne, soit le vendredi de 19h à 23h00,
Mème prix que pour la visite en journée, soit 20€ car réservation obligatoire; Mais si vous choisissez la 1ère entrée à 19h vous avez vides les salles devant vous, ou du moins beaucoup moins de monde qu’en journée puisque seulement les personnes avec résa entrent.
Toutes les salles ne sont pas ouvertes pour la nocturne, mais les plus importantes oui…
CG