Bonjour,
J’ai besoin de vous tous pour organiser mon voyage en Birmanie Arrivéé le 1er août à Yangon et départ le 17 août de Mandalay. ( billets pris)
Nous voudrions faire le circuit classique: Yangon, Mandalay, Bagan, Kalaw, le lac Inle et pourquoi pas Kengtung en essayant d’éviter le sud et les plage à cause de la mousson.
Le problème qui se pose c’est de trouver l’itinéraire le plus futé sachant que les routes sont longues à parcourir et que même en bus de nuit ça peut être "une perte de temps " de trop revenir sur ses pas.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci à toute la communauté internaute pour vos idées !
Cordialement
Bonjour,
Il n’y a pas vraiment de sens à respecter. Il faut juste faire le parcours dans le bon ordre. C’est déjà un bon poin que vous arriviez à Yangon et repartiez de Mandalay.
Je commencerai par le plus long trajet de nuit, Yangon-Bagan.
Puis un bus de nuit de Bagan à Kalaw, car je suppose que vous voulez faire le trek jusqu’à Inle.
Et un bus de nuit entre Inle et Mandalay. C’est ce qui me paraît le plus judicieux.
Enfin si vous voulez aller à Kengtung, ce sera pas avion obligatoirement car la route qui y mène est interdite aux étrangers.
Bjr
Pb météo à Yangoon, mais vous n’y resterez je pense que 2 jours.
Quant à Bagan, c’est aussi un risque de mousson. Pour Inle et Mandakay à priori non pb
Nous y sommes aussi, et avons fait quasiment le même trip que vous, je vous propose de voir notre itinéraire.
Pour le trip Kalaw - Inlé (à faire) ne prenez pas de groupe, tentez d’y aller (voir adresse guide) en solo, c’est nettement mieux
Pour vous aidez, voir notre carnet de voyages, vous y avez des infos, tarifs(à actaaliser), adresses, photos et vidéos
Revenez vers nous dès que vous aurez des ddes
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Merci à tous pour votre aide. Je vais prendre en compte toutes ces remarques et continuer à peaufiner notre voyage.
Je reviendrai vers vous pour plus d’infos.
Très cordialement
Catherine