Birmanie en 8 jours et pendant la fête de l'eau

Forum Birmanie

Bonjour, mon conjoint et moi n’avons que 11 jours de liberté en commun cette année et cela fait des années que je rêve d’aller en Birmanie.
Alors après avoir pris les billets d’avion, il ne nous reste que 8 jours sur place alors bien sûr nous ne pourrons pas faire de longues balades hors des sentiers battus alors il va falloir faire un choix… Nous arrivons à yangoon et 3 jours avant le début de la fête de l’eau (pendant laquelle il n’y a pas de transport…)
D’habitude j’adore prévoir le trajet toute seule mais là je crois que j’ai vraiment besoin d’aide…
Merci !!

Bonsoir!
Nous avions atterri à Yangon en pleine fête de l’eau en 2014. À ce moment là, nous avons voyagé en train et en bus facilement. Pour les taxis et pick up, ça ne circulait pas partout.
Par contre attention, on n’a pas trouvé de banque ouverte sur Yangon pendant la fête de l’eau. Le taux de change était avantageux à l’aéroport, on a regretté d’avoir changé trop peu d’argent pour passer la fête de l’eau.
Bons préparatifs!

Bonjour,

Pour un voyage de 8 jours, vous n’avez pas le choix, il faut se concentrer sur les incontournables que sont Yangon, le lac Inle, Mandalay et Bagan.
Si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion, essayez d’arriver par Yangon et de repartir vers Mandalay, ça vous fera gagner un trajet en bus.
Pour le reste, il peut être judicieux de réserver les transports en bus car ils peuvent être pris d’assaut en cette période de l’année… Car les Birmans voyagent de plus en plus pendant leurs congés.

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses. Je n’avais pas du tout pensé à la fermeture des banques… Qu’en est-il des monuments? restau et autre sorties?

Nous arrivons à Yangon et nous en repartons. J’avais bien prévu d’aller au lac d’Inle mais j’hésitais entre Mandalay et Bagan puisqu’en aussi peu de temps, j’ai peur de ne pas apprécier en ne restant pas au moins deux jours par site…

J’ai essayé de booker des bus, je suis allée sur le site : http://myanmarbusticket.com/ mais je n’ai rien pu trouver entre le 11 et le 16 avril, c’est là que je me suis rendue compte qu’il n’y avait peut être pas beacoup de transport pendant cette période… j’avais même pensé prendre un bateau, mais de même, impossible de réserver même sur les sites de bateau privés…

Sinon, je me suis dit que j’allais peut être opter pour des trajets, soit en train, soit en avion; je suis allée sur le site myanmarflightticket.com, mais je ne sais pas ce que vaux ce site puisque, pour la compagnie Golden Lyanmar Airline il semble que, directement sur le site, je ne puisse pas encore booker les avions pour le mois d’avril…
Qu’en pensez vous?
Encore merci pour votre aide, ce pays à l’air tellement beau et attachant que je detesterais passer à coté à cause de problemes de gestion…

Bonsoir,
Nous non plus nous n’avions pas pensé que les banques seraient fermées, même à Yangon.
En 2014, pas de problème pour trouver des restaurants pendant la fête de l’eau sur les sites majeurs. Il y a des monuments que nous n’avions pas pu faire, mais par manque de transports dans le Sud Est du pays. Le marché de Yangon était fermé aussi.

À l’époque, nous n’avions rien booké avant le départ. On est resté une seule fois bloqués 24h (à Bagan) car tous les bus étaient pleins. Le tourisme a dû se développer encore depuis 3 ans, je ne sais pas si ce serait encore possible cette année.

Je pense que vous avez raison de limiter le nombre de sites pour bien en profiter. À choisir, j’oublierais Mandalay pour voir Bagan.

Pour les transports, le bus de nuit entre Yangon et Mandalay est très confortable. Je vous recommande de tester le train en Birmanie, très lent, peu cher et c’est une belle expérience que vous n’oublierez pas! Pour le bateau, le niveau du fleuve est souvent trop bas à cette période très sèche pour pouvoir circuler.

Sujets suggérés

Services voyage