Birmanie sans anglais

Forum Birmanie

bonjour nous avons voyagé en thailande sans anglais ou si peu croyez vous que ce soit possible de le faire de la meme façon en birmanie ;nous avons aimé la possibilité de voyager à notre rythme de découvrir sans contrainte d horaire …
nous avons compris que pour les hotels c est plus difficile nous envisageons notre voyage pour novembre ou fevrier 2014
merci de vos reponses et conseils

Bonjour,Je pense qu’il vous faudra un guide francophone…car sans anglais, ce sera difficile!!!
Un anglais scolaire minimum est nécessaire. sinon, je ne vois pas comment faire. Dans les hôtels, on peut y aller comme ça, les gens comprennent bien que vous ne venez pas pour réserver un cours de tennis, mais dans la rue!!! c’est autre chose.
Bon courage
GP

Bonjour

J’y suis allè il y a un peu plus d’un an ,je suis incapable de réserver un hôtel par tel ,je connais juste quelques mots et j’ai eu aucun problème pour me deplacer ou se loger que se soit à Maurk-U ,Mandalay,Bagan ect ,j’ai pris une fois un guide français pour le rocher d’or car je voulais voir le crépuscule et l’aube .Je suis habituè à voyager en routard ( 5 fois en Inde sans problèmes ).
Bon voyage

à Vaika

Oui, c’est bien ce que je dis. Pour les hôtels, pas de pb, car on sait bien ce que vous venez chercher…Une chambre je suppose!!!
et ensuite, vous avez pris un guide francophone pour le rocher d’or, parce que vous vouliez le voir au crépuscule et à l’aube? Quelle utilité le guide?? je pense que vous avez du regretter cette dépense. Nous l’avons fait sans guide…et sans sans utiliser l’ anglais aussi…

sinon, je vous félicite pour avoir pu vous débrouiller en routard sans anglais dans ce pays. Bravo. Il st vrai que vous avez l’habitude de ce type de voyage, ce qui ne semble pas le cas de la personne qui posait la question initiale…

Bons futurs voyages.
gp

Bonjour

Pour Dgépé , comme vous dîtes je voulais voir le crépuscule et l’aube et je n’étais pas sur de trouver une chambre et que je prenais l’avion 2 jours après ,étant incapable de réserver en anglais ,et pour répondre à votre question,ce guide ne m’a pas été très utile.
Bons futurs voyages à vous aussi.

nous sommes partis deux fois en thailande sans anglais; certes il y a eu quelques moments de solitude mais ça nous à pas empeché de prendre tous les transports en commun du train au bus en mini van… la première année nous y sommes restés trois semaines et 2013 un mois … la birmanie c’est peut etre autre chose et je voulais juste savoir si c’était aussi facile qu en thailande.pour les hotels c’est surtout embetant pour une réservation par téléphone et je crois comprendre que le logement est plus difficile à trouver mais j’ avoue que lorsque l’on goute à l’indépendance du voyage on se voit pas le faire autrement et pourtant nous avons la soixantaine…
merci d avoir répondul

si vous partez l’hiver prochain vous avez largement le temps d’apprendre à parler au moins un anglais de base, qui va vous faciliter le quotidien mais aussi vous permettre de communiquer avec les habitants et les autres voyageurs. il me semble que c’est quand même un des grands plaisirs des voyages

il y a des méthodes d’anglais pour tous les goûts, c’est gratuit dans les bibliothèques municipales…

bon voyage en birmanie !

Sujets suggérés

Services voyage