Bonjour,
Je pars dans 10jours (en couple), j’ai réservé les 3 premières nuits à mandalay via Agoda. Ca m’embète de tout réserver car: d’une c’est plus cher via internet et de 2, parce que toutes les guest n’y sont pas représentées. J’aimerais savoir si (à Bagan par exemple) il est suicidaire d’y aller sans avoir de résa et espérer trouver une chambre à maxi 40 dollars la nuit. J’ai écrit à plusieurs GH mais la plupart sans réponse…
Sinon comment s’y prendre pour réserver de mandalay ? Via mon hotel ou dois-je aller en agence ? et prennent ils une grosse com ?
J’aimerais si possible avoir le retour de routards qui y sont allés récemment et en haute saison…
Merci pour vos conseils.
Vous pouvez vous rendre sans aucun souci à Bagan sans avoir réservé. Il y a de nombreux hotels et gh dans les trois sites d 'hébergement. A 40 dollars vous aurez de la place et du confort ! Essayez la new wave gh à Nyaung U. Je vous conseille le queen restaurant à côté.
Non non, c’est un peu plus compliqué que ça. Je reviens tout juste de Bagan et c’est l’endroit en Birmanie où il y avait le plus d’hôtels complets.Des chambres à 40 dollars, ça se trouve mais ce ne sont pas les plus belles non plus. Les tarifs de l’hébergement sont assez surprenants dans ce lieu.
Par ailleurs, en février, ce sera l’une des périodes les plus chargées de la saison. Maintenant vous pourrez toujours trouver sans réserver via internet. Pour cela, il vous faudra noter les numéros de téléphone de plusieurs guesthouses et les appeler 4 à 5 jours avant pour dénicher une chambre. Ce ne sont pas les adresses qui manquent, mais les places sont chères ! Par ailleurs, rares sont les guesthouses à répondre aux mails, elles sont suffisamment sollicitées et n’ont pas besoin de ça pour remplir leur établissement.
Bien je vois que nous ne sommes pas d accord. Je redis haut et fort qu il y aura tjrs de la place , qu il y a plein d hotels et de gh partout , plein de nouvelles qui ont ouvert récemment et qu a 40 dollars tu auras deja un confort appréciable. By by ,
Merci pour vos réponse même si apparement vous n’êtes pas d’accord…
Rémi vous y étiez en haute saison? ( de novembre à février). Dans tous les cas je n’ai pas trouvé mon bonheur sur internet pour Bagan donc j’essaierais d’appeler de Mandalay. Savez-vous si je dois me rendre en agence ou les hôtel et guest acceptent d’appeller pour nous ?
Je prend note pour New wave GH, merci !
Tu pourras sans probleme appeller des hotels ou gh où tu es. Ils te donneront un coup de main et pourront parler à ta place. Mais l anglais est tres bien compris partout
je viens d’arriver de birmanie et je confirme que 0 soucis pour reserver 1 ou 2 jours en avance au tel ou par internet, surtout avec votre budget
je ne sais pas ce que vous recherchez, mais a mandalay un bon rapport qualite/prix : rich queen guest house ou peacock lodge.
pour bagan, le new park est pas trop mal, et bien place.
vouspouvez appeler une fois sur place, les hoteliers sont globalement adorables et retiennent pou vous par tel si vous leur demandez
Je pars demain, me voilà rassurée, j’espère bien ne pas perdre trop de temps à courir après une guest. Merci !
je suis bien d’accord avec toi ;
en sollicitant ta Gh où tu arrives , tu Luia nnonces oú tu soushaites aller , et il est quasi sur qu’ils auront des adresses á te donner …et beaucoup se chargent de telephoner á ta place .
a chaqu’un sa maniere de voyager , mais si on sais le faire simplement , les Birmans se mettent simplement á ton service pour t’aider .
Nous sommes de retour et effectivement: trouver une guest ( a prix correct) n’a pas toujours été simple. Plusieurs fois les guest que j’avais selectionnées à l’avance étaient complètes ou n’avait plus que des chambres à + de 40 dollars. Et plusieurs fois des guest ont refusé de prendre la résa par tel prétextant que trop de gens réservent et ne se présentent pas le jour dit. Evidement nous avons toujours trouvé à nous loger mais il est vrai que souvent les prix ne sont pas du tout en adéquation avec le confort proposé…
C’était un beau voyage mais je pense que l’inflation tant au niveau de l’hébergement que des droits d’entrées sur les sites vont devenir un problème pour les plus petits budgets. En effet : à Bagan ca n’est plus 10 mais 15 dollars le droit d’entrée et à Inle c’est passé de 5 a 10 dollars, pour n’en citer que 2…
Et tout est comme ça… C’est dommage car les birmans ont bien besoin de la mane financière que représente le tourisme en indépendant. Il faut espérer que cette inflation va s’arrêter, et que la Birmanie ne deviendra pas une destination réservée à une certaine élite, comme je pense le souhaiterais la junte.
Bonjour, Je vais bientôt partir (mon 22e voyage en Birmanie). Les choses évoluent très vite dans ce pays et l’affluence de touristes depuis deux ans combinée aux infrastructures insuffisantes font que, parfois, il est difficile de trouver un logement. Entre avril et novembre, il y a beaucoup moins de monde.
Je vous conseille, une fois sur place, de faire réserver par votre hôtel en téléphonant dans la ville suivante de votre périple. Avec un peu de souplesse, vous y arriverez.
Pour plein de bons renseignements, allez voir le site
www.focusbirmanie.org
bonjour ,
je trouve ce site plein de bonnes infos et de reflexions ,
merci
Ne vous inquiétez pas pour Bagan : une fois arrivée, vous pourrez téléphoner et réserver une guest house. La plupart des petits hôtels et guest-houses accepteront de téléphoner et, si un endroit est plein, ils vous en trouveront un autre. Ne passez pas par une agence, il n’y a aucune raison pour ça.
Pour Mandalay, j’aime bien la Royal Guest-house, très courue des routard car elle n’a pas monté ses prix comme les autres endroits, mais aussi pour son accueil. Si vous y avez de la place, la réception vous aidera pour toutes vos démarches et réservations. S’il n’y a pas de place, vous trouverez peut-être au Garden (bien, bon accueil) ou au Nylon, Et… tout proches.
Pour manger, allez au moins une fois au Lashio Lay, accessible à pied. Je connais ce restaurant depuis 1997 et c’est pour moi la valeur sure de la ville.
Bon voyage,