je compte partir en Avril (1 semaine par exemple)-j’ai encore rien réservé, boulot bloulot !!) avec mes 2 enafnts, 11 et 13 ans et j’ai quelques petites questions :
1/ un petit hotel ou riad sympa mais une petite piscine pour se détendre un peu pour les enfants serait bien surtout si je les fait bien marcher la journée !
2/ je souhaiterai vraiment les faire dormir en bivouac 1 ou 2 nuit. mais je ne trouve que des choses à la carte. Hors si je reserve 1 semaine d’hotel . Dormir dehors cest payer en plus.
Est ce que vous connaissez un hotel ou site qui propose Hotel+2 ou 3 jours d’excursion ? un petit package en fait ?
merci pour vos retours ca devient urgent .
Chris
anon813174222
Bonjour,
Il serait étonnant que vous trouviez ce que vous cherchez en tout cousu.
Il faut faire à la main.
soit:
les billets d’avion direct sur Transavia, Ryanair , Easyjet (ou d’autres) passeports imératifs !!!
Une nuit réservée à l’arrivée
Une voiture de loc , pour les 2x2 jours de route pour M’hamid
Un prestataire local que vous trouverez sur place (ou plutot qui vous trouvera) pour une nuit de bivouac dans le désert.
le retour en 2 jours
et une nuit à Marrakech … et votre semaine est finie !!
A Marrakech , visez un hotel avec piscine dans le quartier de Gueliz, ou plus proche du centre si possible, il vous restera peu de temps pour visiter .
Pour l’aller retour “désert”, vous pouvez aussi vous rapprocher d’une agence locale qui vous fera du sur mesure, il y en a plein , mais fuyez celles qui vous proposeront le tout en 2 jours , c’est 20h de route en passant plein pot devant des sites incontournables. même en 3 jours , c’est du raid.
Le Maroc est malheureusement vide , on vous y attend partout, il est inutile , à part pour la première nuit d’avoir des réservations.
haize3
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je n’ai pas envie de faire autant de route (je conduis toute l’année et vacances rime quand même avec no prise de tête). de plus je souhaite faire découvrir Marrakech à mes enfants et je pense que mini 2 à 3 jours sont necessaires si on veut pas non plus que ce soit la course. N’y-a-t-il pas moyen de bivouquer à la belle étoile sans faire autant de route?? Merci pour votre retour, j’ai vraiment besoin d’aide car peu de temps pour tout organiser. Merci
camb714
vous allez à Marrakech.
vous y trouverez pas mal (pour ne pas dire beaucoup) d’agences à qui vous exposer vos désideratas : je serais étonnée qu’ils ne vous mitonnent pas qq chose !
ce sera plus cher que fait par vous-même, mais vous ne conduirez pas.
vous pouvez ne pas choisir d’aller loin, le désert en effet, ça fait un bout de chemin …
camb715
comme dit Poulet Citron : vous reservez pour votre arrivée à Marrk, et c’est tout … vous voyez sur place ensuite. (je fais ça souvent).
haize6
ok merci
Vous pouvez me conseiller un RIAD sympa pour y aller avec mes ados (finalement ils se fichent de la piscine !) et style pour réserver les 2 1èrres nuits et qui accepent que j erevienne après
Merci
anon813174227
Il n’y a pas de bivouac , ni de désert proche de Marrakech, par contre il y a l’Atlas, autrement plus authentique , à un jet de pierre , ou on trouve plein de petites auberges et ou on peut s’éclater dans de belles promenades.
Meme en Avril , Marrakech sera moitié vide , vous pourrez réserver aux dates que vous souhaitez … le jour même , inutile de préparer un planning, gèrez au feeling !
Pour chercher un “riad” , le web en est plein , vérifiez bien qu’il est en médina et sans piscine. choisissez selon votre gamme de prix , et peut etre selon les appréciations des utlisateurs en virant les 20 % plus mauvais et les 20 % meilleurs parmi les commentaires, et réservez surtout en direct , en évitant booking.