Blanding-Monument valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.
Dans ma préparation de mon futur séjour, j’ aimerais savoir s’ il est possible de conjuguer en une journée au départ de Blanding ( dépat tôt le matin ) le natural bridge, National monument, la moki dugway, valley of the gods et goosenecks state park. Nuit à Monument valley ( en principe hôtel the View)
Merci d’avance.

Salut,
Cela me semble tout à fait faisable… L’essentiel étant d’arriver à Monument Valley +/- 3h avant le coucher du soleil.
Attention que si il a plu récemment, tu pourrais être obligé de faire demi-tour tout au bout de la piste Valley of the Gods:

-darth

Hello,

J’allais m’abstenir de répondre car comme Darth, je pense que c’est faisable mais je viens de m’apercevoir qu’il te propose aussi la visite de MV cette journée-là. Quel gourmand d’Ouest celui-là :slight_smile:
Avec cette nouvelle donne je suis plus mesuré. Déjà à quelle époque vas-tu là-bas car la durée du jour va avoir un rôle à jouer. Si c’est en juin/juillet ok mais si c’est en septembre par exemple c’est autre chose.
Si tu cumules les temps de trajet jusqu’à MV avec ton programme, tu es déjà à plus de 3h de route + il faut rajouter les temps de visite de chacun des lieux. Pour ces derniers, compte au moins 2h/2h30 pour Natural Bridges (tout dépend bien sûr des randos que vous allez faire) et 1h30 pour Valley of the Gods (il y aura pas mal d’arrêts pour les photos). Pour les autres lieux c’est plus de la contemplation et là … tout est possible au niveau timing.
Voilà, je dirais en gros 7h30 tout réuni si tu ne survoles pas les lieux + l’arrêt déjeuner + d’autres arrêts peut être. D’où l’importance de la période de visite prévue si tu souhaites voir déjà MV ce jour-là…

Merci à vous deux pour ces infos.
Concretement, le séjour se ferait de fin septembre à mi-octobre donc plutôt aux environs du 10-15 à Monument valley.
L’ ideal serait d’arriver pour le coucher de soleil à Monument, le lendemain serait consacré au lever de soleil depuis la chambre puis randonnées en voiture puis à pied.
Je pense que les deux sont complémentaires!?

Ah mais je me permets de réagir! Le temps de trajet 3h OK, mais cela comprend déjà Valley of the Gods (une heure selon Google Maps), ce à quoi tu ne dois rajouter que 30 minutes pour les arrêts photos :slight_smile:
Gooseneck SP, visite très rapide (10-15 minutes) - donc je dirais 6h30 pour l’ensemble… C’est typiquement le genre de journée que j’aime bien: on fait de la route mais on ne s’en rend pas compte car elle est ponctuée de décors changeant et multiples arrêts pour se dégourdir les jambes…

Allez, on rajoute House of Fire dans le programme? http://photoolivier.com/wp/house-of-fire/

Je rigole bien sûr (quoi que, en planifiant Valley Drive le lendemain matin, c’est faisable ;-))

Allez, bonne année hein et plein de projets dans l’Ouest en 2019 et après!
-darth

Déjà bonne année à tous les deux et de beaux voyages en perspective !

Oui Olivier, Google maps Maps inclut apparemment une partie de la piste de Valley of the Gods dans le trajet mais pas en entier (normal puisqu’il pointe la fameuse vallée plantée quelque part le long de la piste).
Pas nécessaire de faire tout un cas de calculs d’apothicaire de toute façon (il y aurait trop de variables) puisque jlma59 a programmé la visite de MV le lendemain matin. A la mi-octobre, il me semble qu’ils ferment la piste très tôt du genre 16h30/17h.

Sujets suggérés

Services voyage