Dollar bleu change à Salta Octobre 2024

Forum Argentine

Bonjour
Nous partons la semaine prochaine à Salta et nous souhaiterions connaître un lieu ou avoir un contact pour du $ Bleu car avec notre banque et WU ce n’est pas possible !
Merci d’avance

Bonjour

voir le message de LADRECH sur cette page de février 2023
à défaut, demandez sur place à votre hébergeur local

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Salta.
Nous avons changé des euros aujourd’hui. Vous pouvez aller sur la place de Salta auprès des arbolitos ( changeurs de rue, voir routard ). C’est sans danger mais le change se fait sous les arcades près de la Cathédrale, se fait à la vue de tout le monde. Le taux de ce soir y était de 1300 pesos pour 1€. Au Grand Hotel Presidente, nous avons eu un taux de 1315 pesos.
Bon voyage
Pat.

1 « J'aime »

Bonjour Patdou,
Je te remercie pour ces informations précieuse .
Bonne continuation
Vince

fin juillet 2024, le Blue dépassait 1.500 ARS pour 1 €uro. Aujourd’hui, il se situe à 1.150 ARS (site AMBITO), soit seulement 100 ARS au dessus du cours officiel de la BNA. En Argentine, le change de l’€uro a donc nettement chuté. Celà se traduit par une forte baisse du pouvoir d’achat local des touristes français, d’autant que, sur place, une inflation annuelle à 3 chiffres perdure.

Bonsoir jlma

Le taux parallèle a beaucoup baissé depuis les élections américaines
Ces derniers jours nous avons changé dans les rues à Buenos Aires à 1180ars pour 1€
l’ Argentine a actuellement beaucoup augmenté par rapport à l’année dernière.
Entre l’inflation et la baisse du taux de change le coût de la vie a presque doublé

Cordialement de Buenos Aires

bonjour LADRECH

de même, l’€uro et le Dollar US se sont rapprochés. Fin septembre 2024, l’€uro cotait 1,12 US Dollar. Il est maintenant descendu à 1,05

en octobre 2024, l’indice des prix locaux à la consommation (IPC) n’a augmenté (en moyenne) que de 2,7%. Cependant, depuis le début l’année, sa progression s’établit à + 107% ce qui correspond à un doublement (sur 10 mois).

Bon nouveau séjour en Argentine, mais ce voyage sera peut-être l’un de vos + onéreux sur place (location auto, carburant, hébergement, alimentation, …).
Cordialement, JLMA

Sujets suggérés

Services voyage