J’ai pratiquement finis d’organiser mon itinéraire pour mon mari et moi comprenant Bali, (Flores), Rinca et Padar, Lombok et Gili pour 3 semaines. J’ai cependant un petit soucis à régler avant de tout réserver.
J’aurais voulu louer dans l’idéal un avion de Bali a Flores (ok), puis trouver un fast boat qui nous emmène à Rinca tot le matin, faire le tour de l’ile puis aller sur l’ile de Padar dans la fin d’après midi avant de rentrer à Labuan Bajo. Ou à la limite de faire Rinca dans la matinée, snorkelling plage l’après midi, dormir sur le bateau et le lendemain tot aller à Padar puis rentrer à Labuan Bajo.
J’ai effectivement trouvé un bateau privé mais les prix sont exorbitants… une petite idée pour m’en sortir de manière correcte ?
Merci de tout coeur car il faut que je trouve une solution rapidement !!
Klia.
raoultabille2
bonsoir,
Si vous souhaitez trouver une solution pas trop chère en organisant tout depuis l’Europe, vous ne vous donnez pas les moyens de trouver des solutions bon marché.
Pour être encore plus décourageant, je n’ai pas d’adresses qui puissent vous être utiles
Par contre, lorsque nous étions à Labuanbajo, j’étais allé sur la plage / port et j’avais trouvé un bateau que nous avions partagé avec un couple.
A/R Rinca en 2 jours. Nuit en + au camp des rangers.
Je ne me souviens pas du tarif, mais ça tournait autour des 80 euros.
Tout à fait possible de négocier 2 jours ( 1 Rinca + 2 Pandar ).
Donc sur place, cela ne prend pas de temps et ça coûte - cher. Au besoin, vous pouvez passer par votre hotel / Ghsur place pour négocier cette balade.
Les courants marins peuvent être assez violents. Emmener des palmes peut être une excellente idée.
Anonyme3
Merci de tout coeur, celà me convient amplement comme réponse ça me rassure !
Et bien on fera comme celà au feeling !
Merci encore.
Klia
Anonyme4
Petites questions j’en profite Les “Ojek” moto taxi on en trouve vraiment partout par exemple à Lombok ? QUand j’étais en Afrique il y en avait beaucoup dans les rues alors est ce pareil ?
Avez vous fais les iles Gili ? Celà vaut vraiment le coup ou est ce trop touristique ? Merci !
raoultabille5
bonjour,
En ce qui concerne les ojeks, il y en a, mais surtout dans les grosses aglomérations. Il doit y en avoir à Labuan, mais je n’en ai jamais utilisé.
Il y en a certainement à " l’aéroport …" de Labuan. Mais il vaut mieux prendre un bemo.
L’aéroport n’est pas très loin de Labuan ( regarder sur Google Earth.).
Bien discuter le prix, car le trajet est assez court.
Il y a surtout des bemos.
Ce sont de petits minibus qui effectuent toujours le même trajet. En ville et entre les villes. On les arrête quand on le souhaite.
Se renseigner sur les tarifs avant de les prendre. Ils ne sont pas chers, mais on ne sait jamais.
En ce qui concerne les Gilis.
Gili veut dire île…
Trawangan, Meno et Air étaient pas mal il y a quelques années. Mais chaque année, ça se détruit un peu plus.
Dernièrement, un de mes fils voulait absolument aller à Trawangan. Il a été super déçu.
Je m’attendais au pire, ayant connu ces îles il y a 20 ans et y étant retourné quelquefois par nécessité ( Nyépi ).
Il y avait des milliers de touristes sur une île qui doit faire moins de 5 kms carré…
Air a perdu sa tranquillité.
Meno a toujours été + calme.
Par contre, il y a d’autres Gilis.
Sur la côte ouest, il y a Gili Nanggu. Sur l’île, il n’y a qu’un hôtel et c’est nettement moins fréquenté. Week end à éviter.
Sur la côte est, il y a d’autres îles.
Confort plus " roots ", mais fonds marins plus chouettes certainement . Je ne connais pas, mais il y a eu des topics à ce sujet sur ce forum .
Au large de Labuan, il y a 2 îles avec des hôtels. Mais c’est assez cher.
J’étais allé à Pulau Seraya ( pulau signifie île en indonésien ). Il me semble qu’aujourd’hui c’est un peu plus chic / cher.
Nous étions aussi allés au Waeciccu, pas très loin de Labuan.
Assez chouette. Petite île ( ou presqu’île ) en face du Gh, singes le soir sur la plage. Peut- être que ce Gh existe encore et qu’il n’est pas trop cher.
C’était hypra tranquille. Nous n’étions que 2 touristes.( idem sur Seraya ).
Je le réécris. Dans toute cette zone ( jusqu’à Alor, Solor, Pantar, Timor… ) les courants sont assez violents. Palmes bienvenues.