Je pars en Mars à CR pour 2 semaines et j’ai tellement entendu parler de Bocas del Toro qui est dans le Sud de Cahuita. Est-ce vaut vraiement le coup d’y aller, sachant que je me déplace en bus public et je perdrai probablement 1/2 journée pour le trajet Cahuita-Bocas del Toro?
Merci d’avance pour votre aide.
ganesch2
La région de Bocas del Toro est sympa et l’ambiance “Caraibes” est vraiment particulière. Pour ma part, ne cherchant pas forcement la grosse animation, j’ai logé sur Isla Bastimentos: calme, belle végétation, plages et vie locale. Isla Colon est plus “développée” et la vie nocturne plus animée. Sinon, je garde un très bon souvenir de la plage de Bocas del Drago à l’extrémité de nord-ouest de Isla Colon: superbe plages désertes, sable blanc, cocotiers, mer calme. Par contre, je ne vois pas où se trouve Cahuita. Bon voyage.
lanomada3
Merci pour votre reponse ;-)))
Cahuita se trouve en CR, donc vers le Nord de Bocas del Toro. Moi non plus, je ne recherche pas vraiement la grosse animation, donc je vais y aller ;-)))
Avez vous une adresse a me conseiller? Un petit B&B sympa pas trop cher par exemple, un resto qui sort un peu du lot???
ganesch4
Le village sur l’ile de Bastimentos n’est pas très grand, vous aurez assez vite fait le tour des quelques adresses de logement. De mémoire, à peu près en face le l’embarquadère, l’hotel backpackers “caraibes” (je ne suis pas sùr du nom mais la déco très colorée vous le fera remarquer et c’est le plus connu dans cette catégorie de prix bon marché) est pas mal. Pour un bon petit déjeuner, il y a casa tio Tom pour son pain “comme chez nous”. En resto, celui qui jouxte l’embarcadère, le bien nommé “Reggae restaurant” est pas mal du tout. Dans l’ensemble les quelques adresses que l’on a faites étaient sympas.
lanomada5
Merci mille fois pour ta reponse
A part des plages, qu’est ce qui il y a voir et a faire?
Bonne soiree
ganesch6
A part la plage, pas grand chose à faire, si ce n’est la plongée (nombreux spots). Tu peux aussi faire quelques ballades à pied ou à cheval, je n’ai pas pratiqué mais il y a l’Hacienda del Toro sur Isla San Cristobal. Possibilité aussi de louer des bateaux pour des excursions mais il faut avoir le portefeuille bien rempli.
Anonyme7
De notre coté, nous avons adoré Bocas del Toro !!!
Nous y sommes passé pendant notre tour du monde, et c’était clairement à ce jour dans notre top 3 (avec aussi les Galapagos et le Nicaragua…!)
Il y pas mal d’activité en fait sur l’île, pour ceux qui aime la nature, vous serez gaté en terme de snorkeling, plongée, mangroves, balade dans la forêt de Bastimiento.
Pour le snorkeling, autour de Solarte, et pour la plongée également. L’île Zapatillas vaut vraiment la peine. La mangrove est aussi magique au niveau de l’entrée de la cave à chauve souris.
On a aussi beaucoup aimé la visite de la ferme dans les hauteurs de Bastimiento: Up on the hill. Du chocolat biologique, un jardin pleins de belles surprises!
Donc il y pas mal de choses à faire, nous y sommes restés une semaine et on ne s’est pas ennuyé une seconde!
Pour le logement nous avons trouvé deux très bonnes addresses. Une paradisiaque au bout de l’île de Bastimiento, l’impression d’être seul au monde avec un confort digne des relais chateaux. Il s’agit de l’hotel Al Natural. Michel est le propriétaire et nous a accueilli comme des rois.
Une autre option plus économique, vraiment bon rapport qualité prix, près du port de Bastimiento, c’est Rafael’s house. 40 $, une chambre et cuisine tout confort, maison sur pilotis, et un petit ponton privé, c’est parfait pour se relaxer et facilement se déplacer entre les îles!
N’hesitez pas si vous avez des questions ou besoins de conseils, on a auss écrit sur ce sujet sur notre site pour ceux qui souhaite voire quelques images