BOMBAY (Mumbai) quels sont les sites à visiter en priorité?

Forum Inde

Apres un voyage de 3 semaines en INDE du SUD avec petit groupe, je serai a Bombay le 24 janvier , retour prevu le 26 en france .
Selon vous quels sont le sites a visiter en priorité a bombay , et selon vous , 2 jours vous paraissent ils suffisants ?
j aime la nature , les marches …
si je prolonge seule , quelles recommandations feriez vous a une jeune retraitée ?
Merci a vous

2 jours cela n’est jamais assez pour découvrir une ville mais vous en verrez un petit bout; la pointe sud -Colaba- peut se parcourir à pied facilement. A voir Gate of India, le front de mer, le musée Chaatrapati, la gare; excursion en taxi à Dharavi + Dhobi ghat

Merci je prends toutes les sugestions ,le groupe se reuni dimanche .
pensez vous envisageable d aller dans une ecole et passer du temps avec les enfants ?
etes en inde , mumbai?

Je ne suis malheureusement pas en Inde mais j’ai passé quelques jours à Bombay en avril. J’ai eu l’occasion de visiter une école dans la Rajasthan mais je n’ai aucun contact de ce type à Bombay. Un hôtelier débrouillard pourrait peut être vous aider. Contrairement à sa réputation le cœur historique de Bombay est relativement calme (selon les standards indiens)

Nous avons sur ce forum notre carnet de voyage sur l’Inde. Nous avons passé 3 jours à Mumbai. Vous y trouverez des idées, mais il y a beaucoup d’autres choses à voir.
Didier

bonjour
je vous invite à consulter notre guide en ligne sur Mumbai et les incontournables de Mumbai.
Bonne préparation !

Bonjour ! merci pour le retour .
j’utilise tres peu mon compte et je ne sais pas comment acceder a votre carnet de voyage inde
comment fait on ?
bonne journée a vous

Dans l’onglet “Tous les thèmes/leiux” taper “carnets de voyage”. Au bout de 3 caractère il vous sera proposé Carnet de voyage. Cliquer pour afficher tous les carnets relatifs à l’Inde. Le mien s’intitule “1 mois en Inde en février 2023 1ère partie: Mumbai”. Il est à la date de juillet 2023.

Pour deux jours à Bombay, j’ai des conseils pour vous :

Pour les sites à visiter : Colaba et la Porte de l’Inde, marchés (Crawford et Colaba Causeway), Marine Drive, parc national Sanjay Gandhi, Dhobi Ghat.

Quand voyager seule, privilégiez des endroits sécurisés, des moyens de transport fiables, et participez à des visites guidées pour plus de sécurité

Sujets suggérés

Services voyage