Bon choix concernant les éléphants pas loin de Bangkok?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je cherche un bon endroit respectueux des éléphants pour une ballade ou juste pouvoir les toucher en passant un moment avec eux.

Je sais que le mieux se trouve à Chang Mai mais je souhaitais trouver une adresse pas loin de Bangkok et qui ne craint pas.

Merci

Pas loin de BKk tu as deux parcs à Hua Hin, je n’en connais qu’un très joli, entouré de statues de Boudha, en pleine campagne, avec balades sympa, et coupe de fruits frais au retour.

c’est Lui qui te proposera de tres belle choses concernant les elephants

bonjour,

Si tu veux etre proche des elephants, tu peux aller chez francois au ganesha park, proche de kanchanaburi.
il y a 3 elephants, le paysage est magnifique, tu passes 2 nuits et une journee complete.
au cours de cette journee, tu iras chercher les elephants dans la foret, tu iras te baigner avec les elephants, les nourriras…enfin une belle journee avec les elephants.

il a un site internet ganesha park

bonnes vacances

bsr

PROCHEI de bkk il y ayuthaya ou lon peut aussi se promener a dos d’elephant

c est pas loin de bkk par le train

M’étant bien renseignée récemment, il faut donc savoir que les promenades à dos d’élèphants dans une nacelle ne sont évidemment pas respectueux pour les bêtes qui sont martyrisées, les parcs où ils font les guignols également ( contacter pelote de laine qui en connaît un rayon sur le sujet )…
Ce qui ressort de mon topic est que le park de François déjà cité deux fois serait le plus adapté à vos souhaits. Je ne le connais pas, je vous fais simplement part de ce qui ressort d’un long échange entre routards sur le sujet

bonjour,

merci pour ces infos, qui est pelote de laine, pourrais je en savoir plus ?
merci d’avance.

Le français préféré des “routarnautes” qui se chargent de faire sa pub à longueur de forums.

"Pelote de laine " ( surnom sur ce forum à trouver dans la liste des membres , je pense ) est une personne qui a pris beaucoup de temps à répondre à tt mes questions concernant les élèphants. Cette personne a travaillé en tant que bénévole au Nature Park des élèphants de CM, tenu par Lek qui sauve les élèphants qui sont torturés dans le seul but de promener et distraire les touristes…Depuis, elle essaie de sensibiliser les touristes au sort des élèphants quand ils ont une nacelle sur le dos ou qu’ils font des trucs insensés comme peindre, jouer au foot …
François est une autre personne qui a qq élèphants et qui apparemment les respecte assez pour ne pas en faire des clowns de cirque

Moi, je pars en Thaïlande prochainement et je lis beaucoup et me renseigne sur ce pays…

Voilà

Bonjour,

Je sais qu’il y a un parc d’éléphants, à Hua Hin, mais je n’y suis jamais allée.

Peux-tu m’en dire plus, tu as l’air de le connaitre. Je suis comme la personne qui est à l’origine de la question, je ne cautionne pas les mauvais traitements.
Merci. Téniet

Le plus proche est au dessus de la ville, il faut prendre la route qui est après le supermarché près de la gare, un tuk tuk peut t’y conduire et t’attendre, c’est ce que nous avons choisi , pour quelques bahts.Le second est sur la route de “suason beach” environ 10 km je crois .Mais je ne le connais pas

Je ne sais ps si j’ai été claire, en gros le parc est au nord _est d e
la ville, il doit figurer sur les cartes locales!

Merci Skippy, mais je vois à peu près où le situer, et tous les tuk-tuk font de la publicité. Je vais regarder sur internet et avoir l’avis, peut-être, de certains internautes. J’ai souvent vu une sorte de camionnette stationnée avec le logo des éléphants, vers le N° 45, dans la rue du Temple. Téniet

OUi, j’en ai vu aussi, mais si je peux me permettre un conseil, n’emprunte pas ces tuk-tuk là, destinés surtout aux touristes des hôtels, mais un qui stationne dans les petites rues comme dechanuchit, ils te prendront moins cher.

bonjour je suis la lanceuse du sujet :wink:

pfff je sais plus qui écouter, j’ai envoyé un message à Ganesh Park mais il répond pas, pour le reste j’irai voir aussi de mon coté ! si c’est si bien, bizarre de pas voir plus de choses sur le net là dessus !

moi ce que je voulais c’est pas forcement me ballader sur leur dos mais les caresser et en savoir plus sur eux !

On voudrait bien t’aider à caresser les éléphants, moi aussi je voudrais bien les caresser, mais tu es dans quel coin de Thailande. Chaque intranaute cherchera dans sa province. Téniet.

Je suis sur Bangkok pendant 5/6 jours et ensuite Ko Lanta. Je peux bouger mais aller jusque dans le nord serait fatiguant quand même car je n’ai que 15 jours

Je viens de taper www.ganeshapark.com et il m’est sorti toute une page d’information. Tu cliques sur le 1er sujet, puis comment s’y rendre et tu as tous les détails. En + tu as des chants d’oiseaux. Ce que tu peux faire aussi, c’est de taper " éléphants en Thailande" et tu verras, on te sortira des pages.
Skippy et Travel avaient parlé de Hua Hin. Suis cette piste
Au travail. Téniet

Pour ceux qui souhaitent vraiment approcher les éléphants , passer une journée avec eux et s’occuper d’eux en compagnie de leur cornacs , ganesha est une excellente alternative .
Si le site ne repond pas de suite , c’est que Francois sur place n’a pas toujours le temps , et que sa connection net sur place est assez faibel .
mais tout ceux qui en sont revenus n’en disent que du Bien .

Je viens de regarder HUA HIN, je te le déconseille fortement puisque je viens de regarder le site : ce sont des balades en NACELLE, et nous débattons depuis des semaines pour informer les touristes français de ne choisir que des BALADES A DOS NUS. Un éléphant est très fort pour tirer et pour pousser mais a un dos très fragile et se trouve vite handicapé après des heures et des heures d’aller retour avec des nacelles sur le dos. Ce sont des animaux qui arrivent dans les sanctuaires complètement démollis après des années d’abus. Les femelles perdent leurs bébés avant terme et c’est la raison pour laquelle des éléphants sauvages sont abattus régulièrement dans les parcs nationaux puisqu’ils sont obligés de tuer toute la famille pour avoir un bébé ou un ado…

Bonsoir, pelotedelaine,
Effectivement, j’avais lu “sur votre avis” quelques reflexions sur les parcs d’Hua Hin, et la note n’était pas trop bonne. Merci de préciser que les éléphants ont une peau très fragile, je l’ignorais. Pourtant je m’intéresse beaucoup aux animaux. j’avais même l’intention de me rendre à HILLS VINEYARD et de profiter et de la fête des vendanges qui a lieu jusqu’au 18 mars et de la balade à dos d’éléphant au travers des vignes, et bien, je boirai et je verrai des éléphants roses dans le ciel.
Merci de nous avoir informés. Bonne nuit

As tu réussi à joindre Ganesha park, je suis très étonnée qu’il ne réponde pas…
as tu les bonnes coordonnées…Regardes sur le “guide de kanchanaburi”

Je vous remercie tous et je suis vos message ! Je n’ai toujours pas de nouvelles de ganesh park …

Mon cher Skippy, tu ne précises pas à qui tu réponds, je suppose donc que c’est à moi. Alors, à moi ou pas, je t’informe que je ne connais pas Ganesha park mais par contre je connais très bien ELEPHANT NATURE PARK à Chiang Mai où je suis partie 1 mois comme volontaire dans ce sanctuaire pour éléphants maltraités et où j’ai découvert dans ce premier pays d’Asie où je mettais les pieds la triste vie des éléphants d’Asie qui sont pour moi LES ANIMAUX LES PLUS MALTRAITES DE LA TERRE PUISQUE LA METHODE DE “DOMESTICATION” que j’appelle “TORTURE” EST PRATIQUEE DEPUIS DES SIECLES sur ces animaux. Sais tu que si tu vas en Afrique, on t’emmène voir les éléphants en van avec des jumelles sais tu pourquoi tu peux approcher tous les éléphants d’asie : tout simplement parce qu’à l’âge de 3 ans, ils sont séparés de la mère et TORTURES PENDANT PLUSIEURS JOURS SANS MANGER NI BOIRE NI DORMIR tout cela pour le bon plaisir des touristes qui ne savent pas tout cela. J’ai eu l’an dernier, au travers du forum de grandes discussions avec le proprio de Ganesha park et je peux te dire qu’il n’est pas prêt à m’envoyer du pognon. Cette année, nous avons eu de grandes discussions et nous avons reussi à faire la paix, toujours au travers du forum pour la simple raison que Ganesha park n’utilise PAS DE NACELLES comme tous les camps de treks qui crèvent leurs bêtes en aller retour pendant des heures et quand ces bêtes arrivent au sanctuaire où j’étais, nous avions des bêtes aveugles parce que toujours tapées du même côté, le dos broyé par le poids des nacelles (remplies bien sûr) estropiées parce que même blessées, elles étaient droguées pour faire quelques tours de plus, bref, quand tu auras vu ce que j’ai vu, tu chercheras en Thailande des parcs où il n’y a PAS DE NACELLES et Ganesha en est un. En conséquence, tu me verras désormais essayer de plutôt parler des camps SANS NACELLES qu’avec. Veux tu avoir l’obligeance de regarder cette vidéo, tu seras ainsi un tout petit peu au courant de ce qu’il se passe sur les bébés éléphants. A bientôt et compte sur moi pour proposer les CAMPS SANS NACELLE. Et si tu en connais, n’hésites pas à me le faire savoir, je voudrais dresser une liste des camps où les éléphants sont respectés. Merci de ton aide

http://www.youtube.com/watch?v=S0x3p7DjPMM

ici, tu ne vois que 2 mn, le film dure 40mn et crois moi c’est TERRIBLE !
Cherches aussi dans les forums thailande : elephant nature park ; promenade éléphants,etc… bref, tout ce qui s’approche de l’éléphant, tu verras si je suis payée…

C’est moi Pelote, j’ai été obligée de m’absenter pour suivre tous les problèmes relatifs aux ELEPHANTS en Thailande, mais tu aurais pu me joindre en cliquant sur mon nom pour envoyer un message perso. L’actualité thailandaise, à propos des éléphants, est très riche : le DNP (département des parcs nationaux) au lieu de s’attaquer aux trafiquants qui tuent toute une famille pour voler un bébé à destination des camps de treks, fait le ménage dans les associations heureusement connues pour leur grande moralité et que le monde entier soutient.
Et oui, la corruption et le mensonge sont dans tous les pays…
A tous les amoureux des animaux, ouvrez WFFT et signez la pétition à droite, mais avant lisez tout et si vous le souhaitez, j’ai tout un dossier que je peaufine chaque jour…Bref, pour en revenir à ton voyage, je suis à ta disposition…et tout cela, GRATOS, hein Skippy ! …je suis une amoureuse de tous les animaux et j’ai eu un COUP DE FOUDRE quand j’ai RENCONTRE LES ELEPHANTS…et oui, ça arrive…et sais tu Skippy, c’est moi qui paie quand je pars faire du volontariat en Thailande auprès des éléphants…OUI JE PAIE POUR TRAVAILLER…ça va t’étonner…hein, Skippy !

Mais non Skippy, c’est pas un français, c’est une française, et je vais te montrer de quelle pub je me charge, tiens regardes ça, je viens de le trouver à l’instant sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=SVckvi_gWVo&feature=g-all-u&context=G2d08168FAAAAAAAAHAA

et oui “Langue de vipère”, tu devrais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler, je suis BENEVOLE moi et quand je pars comme volontaire c’est MOI QUI PAIE (300 euros la semaine en pension complète) et beaucoup me connaisse ici non pas pour la pub mais pour la défense des éléphants…qu’il faut continuer de faire travailler dans des conditions décentes…A bientôt “langue de vipère” et je te donne toutes les adresses de volontariat quand tu veux…Bisou bisou…mais il faudra payer ta nourriture et ton logement…et travailler

Salut June, j’avais un peu abandonné le forum parce que très occupée par les évènements actuels en tailande. Tout d’abord, MERCI pour avoir expliqué que les camps de trek sont de véritables camps de concentration pour les éléphants, il est très important d’expliquer aux touristes ce que subissent ces pauvres bêtes depuis que le logging est interdit en thailande. Leurs vies n’étaient pas bien jolies avant et maintenant avec le pognon drainé par ce nouveau business, leurs conditions ne s’améliorent pas. Les thailandais prennent doucement conscience que leurs éléphants sont en voie de disparition. Ils ont donc créé des parc nationaux pour préserver le peu qui restent. Début janvier, des éléphants ont été trouvé morts dans un de ces parcs et ils semblent ( pas de preuves ? ? ? ) que ce soient des braconniers responsables de ces massacres avec plus ou moins (pas de preuve ?) la participation des gardiens du parc (corrompus ? ) . La presse s’étant emparée du problème, le sujet a fait grand bruit et les autorités supérieures ont décidé de controler les camps de trek pour voir s’ils détenaient des bébés éléphants volés après que les bracos aient tués toute la famille. Cependant, depuis des années, plusieurs associations crient bien fort dans les journaux, à la télé que le DNP (département des parcs nationaux) ne fait pas son travail de protection. Suite à ce massacre, des bébés éléphants ont été retrouvés et des tests ADN effectués. Le DNP, mécontent d’être traité d’incapable depuis des années, a reçu des appels anonymes dénonçant les associations (surement de la part des camps de trek). Le DNP n’attendait que cela et en a profité pour controler aussi les assoc qui ont vu débarquer des camions avec une centaine d’hommes en treillis (comme pour la guerre du Vietnam) afin de chercher dans le parc ENP 70 éléphants volés qu’ils cherchent encore puisque le sanctuaire n’a rien à se reporcher de ce côté là. N’ayant pas trouvé les éléphants, ils s’acharnent maintenant sur la paperasserie qui n’est effectivement pas le fort en thailande…bref, si tu veux plus de détails, regardes sur ENP
http://www.elephantnaturepark.org/

et comme c’est en anglais, tu cliques sur traduire, c’est pas parfait mais tu comprends le principal…ton départ doit approcher…bonnes vacances. Tu ne m’as pas dit ce que tu avais décidé au final, mais ce n’est pas une obligation, c’est par amitié…au plaisir de lire tes propos de DEFENSE DES ELEPHANTS…MERCI POUR EUX

Tu paies pour travailler, c’est ton choix, je le respecte.Pour ce qui est de faire’ de la propagande …

Bonjour,

La question est “tout près de Bangkok

Nous sommes (c’est moi François) tout de même à 280 km de Bangkok.

Par contre, il y a Elaphant World, plus près de Kanchanaburi, qui devrait répondre à ton attente. Ce centre est tenu par un vétérinaire qui soigne des éléphants vieux ou malades. Tu pourras participer aux soins, mais pas faire de promenade… ce qui semble être ce que tu demandes. Ils ont un site Internet.

Merci de me renvoyer un email si tu as d’autres questions perso…

Je viens de visionner la vidéo que nous a transmise pelote de laine. Le mot horreur n’est pas assez fort pour décrire ce que je viens de voir. Il faudrait trouver un autre mot. Malheureusement, beaucoup de bêtes sont maltraitées et il faut continuer à réagir. J’ai signé la pétition que j’ai trouvée,je crois sur le site du parc de Kanchanaburi et je ne mettrai pas les pieds à Hills Vineyard, car en payant l’entrée, je vais continuer à cautionner la venue d’éléphants qui auront pour tâche de balader des touristes à longueur de journée. J’ acheterai une bonne bouteille de vin français et j’irai faire mes vendanges au supermarché du coin. Un reproche à cette vidéo. La maltraitance aurait dû être mise en dernier. En voyant les calineries, les jeux, entre éléphants et êtres humains, on aurait tendance à vite oublier la dure réalité. Signez la pétition. Téniet

Bonjour tout le monde,

Waouuu en lancant le sujet je ne pensais pas en apprendre autant ! pour dire la vérité je suis même dégoutée de voir ce que l’on fait subir à ces animaux, j’étais bête de vouloir les voir, même si je tenais pas spécialement à la ballade !

vous savez…je crois que les éléphants d’asie ne feront pas partis de mon voyage, j’aurai l’impression de participer à ce marché !
au final rien de tel qu’un safari au Kenya comme je l’ai fait l’an passé ! respect et on regarde de loin !

aprés tout ils essaye pas de monter sur nous pour se ballader eux ! lol

merci à tous en tout cas. Le débat reste ouvert et pour info Ganesh park toujours pas de réponses, il doit être occupé, mais mon choix est fait de toute facon !

Alors, Skippy, tu as lu toutes les réponses, tu vois ça vaut le coup d’informer les gens, ce qui m’amuse, c’est que “Langue de Vipère”, après tout cela, tu continues de laisser sous entendre ; alors je ne vais pas te laisser sous entendre, je vais te REPETER : que je souhaite dresser une LISTE DES PROMENADES A DOS D’ELEPHANTS SANS NACELLE et tout cela gratuitement , puisque ,de toute façon, il faut que ces animaux mangent tous les jours. Il reste à sélectionner tous les camps qui les respectent en ne les MATRAITANT PAS. Je commence donc cette liste et demande à tous les routards de bien vouloir me signaler tous les CAMPS SANS NACELLE :
1 - Elephant Nature Park - Chiang Mai (sans monte)
2 - Ganesha Park - Kanchanaburi ( avec monte à dos nu)
3 - Elephant World - Kanchanaburi (sans monte)
4 - Wildlife Friends Foundation Thailande - Petchaburi (à vérifier)
5 - nous attendons les infos des routards…, nous ferons ensuite 2 listes : une pour les éléphants montés à dos nu et une seconde pour les parcs qui proposent un contact étroit avec les éléphants sans monte.
Sais tu “langue de vipère”, que tu n’as pas fini de me voir FAIRE DE LA PROPAGANDE POUR LES PARCS QUI RESPECTENT LES ELEPHANTS
A très bientôt, “Langue de vipère”, et comme apparemment tu parles de FRIC, saches que je n’attends aucun chèque puisque c’est moi qui paie et que j’ai prévu si je retourne en Thailande de visiter Ganesha park puisque j’ai vu que le proprio prend sur tous les visiteurs la modique somme de 300 baths pour pouvoir sortir un autre éléphant de l’enfer…si je passe là bas, je lui en laisserai 1000, les bonnes actions ne me font pas peur “Langue de vipère” et je continuerai ma PROPAGANDE POUR LES GENTILS GEANTS…Au plaisir

Dreote, je ne comprends pas, à 10 h 26 il y a un post de Ganesha Park, c’est bizarre que vous n’arriviez pas à vous contacter…je vais quand même te dire qu’il ne faut pas refuser les activités avec les éléphants, au contraire, si tu savais le bonheur que j’ai eu quand j’ai découvert cette approche. Franchement, se rendre en Thailande et éviter les éléphants est une grosse erreur, il faut simplement rester vigilent, et bien choisir. Comme je l’ai dit dans un post, ces bêtes sont là et il faut les nourrir. Donc, tu CHOISIS BIEN TON CONTACT, sais tu que depuis plus d’un an que je connais cette bête, je ne peux plus m’en passer…je suis toute l’actu et les problèmes les concernant. NE RATES PAS CA VAS Y…et tu reviendras , comme moi, DINGUE D’ELEPHANTS…Bonnes vacances

Je passe vite fait et te réponds : je vais bien aller au Nature Park et te ramènerai des nouvelles et photos des élèphants.

Pour le Lisu, je viens d’avoir un réponse, je vais prendre une nuit là-bas, cet éco_lodge qui fait vivre ce village me plaît assez dans son concept mais il n’y aura que visistes de villages , temples, bon repas thaï et je pense prendre …;les massages . Donc tranquille

amicalement

Je suis allée au Ganesha park le mois dernier, en famille, et j’y retournerai sans hésiter!

Salut June, je pense que tu es rentrée de ton voyage en Thailande et plus particulièrement de Chiang Mai, je serai ravie de savoir si tu as visité Elephant Nature Park, comme prévu, et si tu as des nouvelles fraiches à me donner des éléphants, de Lek et du staff. Quelques photos seraient les bienvenues aussi, ainsi que ton sentiment sur le parc…voilà, tu as dû savoir que ENP et WFFT ont eu des problèmes avec le DNP, si tu veux suivre les évènements à venir, nous avons créer un groupe “Elephants de Thailande et d’ailleurs” où nous stockons toutes informations concernant les éléphants en particulier plus quelques écarts sur la maltraitance généralisée de tous les animaux. Ce site est accrochée à mon nom PELOTE DELAINE sur fesse bouc et tu es la bienvenue…au plaisir de cliquer sur ton ajoût d’amie…Tu me diras, aussi j’espère, comment c’est passé le nouvel an thailandais…

Te réponds dès que j’ai du temps mais déjà un immense merci pour ce parc magnifique où je suis allée grâce à toi

amicalement

jun

OK, prends ton temps…pas pressée…ne manques pas de faire aussi un rapport sur la condition des éléphants sur le forum. Ravie que tu sois ravie…à plus

Bonjour,
Nous allons en thailande fin juillet début août en famille : 2 adultes et 3 enfants (6, 4 et 2 ans). Est-ce que le séjour au Ganesha Park (Désolée pour l’orthographe, je ne sais pas si je l’ai bien écrit) est adapté avec 3 petits loulous ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt

Salut Vali, je ne connais pas Ganesha park autrement que par le nom mais je sais que plusieurs personnes connaissent très bien…attends un peu, ils vont te répondre.Par contre, je connais très bien ENP Elephant Nature Park à Chiang Mai pour être partie 3 semaines comme volontaire et je ne regrette rien, June, (au-dessus) y est allée, il y a quelques semaines, elle a l’air ravie et nous racontera tout cela, quand elle aura le temps…au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage