Bon itineraire dans l'ouest des Etats-Unis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous
Apres plusieurs circuits envisagés je me suis arreté sur un.
Qu en pensez vous
J1 Arrivée a Los Angeles a 13h05, retrait du vehicule chez Alamo et balade sur Hollywood blvd. Nuit Hilton Marina Del rey
J2 Los Angeles Griffith observatory, beverly hills, venice beach, santa monica
Nuit Hilton Marina del rey
J3 Universal studio (avec billet coupe file car en plein mois d aout)
Nuit a Laguna Hills Lodge
J4 San diego, plage de la jolla, zoo et shopping a las americas
Nuit a travelodge San Ysidro
J5 SD->Palm springs, arret vieille ville de Temecula. Telepherique Mont San yacinto. Nuit au best western
J6 Palm springs-> Lake havasu.Matinée au Joshua Tree Np. Vers midi route vers LH. Baignade dans le lac ou jet ski.
Nuit a Island Suites
J7 LH-> Grand Canyon. Arrivée vers 13h sur place. Survol du grand canyon en helico par le vol de 15h. Quel circuit choisir 30 minutes ou 1 heure.
Point de vue et coucher de soleil a Hopi point.
Nuit au Maswik Lodge
J8 GC->Monument Valley. Matinée Yavapai point mather point et desert view drive pour se rendre a MV. Si on a le temps on ira a Mexican hat. Valley drive avec notre vehicule.
Nuit a Hotel the view
J9 MV->Page. Journée sur le lac powell
Nuit a l hotel Super 8
J10 Page. Antelope canyon la matin (lequel?), horseshoe bend. apres midi baignade ou ??? preneur d idée.
Nuit a l hotel super 8
J 11 Page ->Zion. Rando the narrows ( y aura t il de l eau en Aout)
Nuit a L hampton Inn
J 12 Zion-> Bryce. Pas logique de faire dans ce sens mais ce sera un mercredi donc jour de rodeo le soir
Different point de vue et nuit au Bryce view lodge
J13 bryce->Las Vegas. Arrivée en debut d apres midi au lac mead, baignade et ensuite Valley of fire.
Nuit au Venitian
J14 Las Vegas…Une idée interessante avec des enfants ?
Nuit au venitian
J 15 Las Vegas -> Furnace Creek. Passage par le parc red rock. Ensuite Death Valley, point de vue, baignade a l hotel et coucher de soleil a Zabriski point
Nuit au Furnace creek ranch
J16 Furnace creek->Lee vining. Mono Lake, bodie.
Nuit au Lake view lodge
J17 Lee vining -> Oakhrust.Different point de vue dans Yosemite
Nuit au Day inn yosemite sierra inn
J18 Oakhrust -> San francisco. Matinée a Mariposa Groove et route pour SF
Nuit a l hotel Warf inn au pier 39
J19 Matinée Alcatraz, et golden gate
Nuit a l hotel Warf inn
J 20 SF. Visite de SF
Nuit hotel warf inn
J21 Avion de 13H55

Voila je suis preneur de vos commentaires et bonnes idées.
Merci

Bonjour
Ça va être un super voyage !!!

Mes remarques néanmoins:
6 jours à et autour de LA c’est beaucoup et nous allons nous en rendre compte à la fin de ton voyage .
J7: Tu vas faire le vol à l’heure la pire !! Choisi sois le matin de bonne heure ou fin d’apres midi et toujours avec le vol de 60 mn. si tu prends le vol de fin d’aprs midi cela ne t’emechera pas de faire le coucher de soleil à Hopi Point où tu ne seras pas seul .
J8: super le stop à Desert View . Ça ne sert pas à grand chose d’aller à Mexican Hat si tu n’y dors pas .
J9/ Tu peux faire upper Antelope Canyon en arrivant vers 11h30.
J10: avant 9h30 faire Lower Antelope canyon qui a ma préférence .
Voir là :http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1355673
Horseshoe Bend apres OK! Apres tu peux faire :Toadstool Hoodoos
J11: oui il y aura de l’eau à the narrow . Passe au visitor center pour savoir si la rando est faisable (impossible en cas d’orage prévisible car risques de flash flood
J12: Ok , tu as conscience que cen’est pas logique !!! Pas balade prévue là ??
Essaie de faire l’enchainement Navajo Loops et Quen’s Garden
J14: Idée avec enfants , ç dépend de leurs ages .Mais en vrac: Circus Circus , sous sol de l’excalibur , Tour du Sratosphère , sur fremont street , la rue à la voute lumineuse et la piscine du Golden Nuggets et si ado les outlets center , histoire de cramer ta CB .
j15/16/17/18:OK !!!
Et voila que 2 jours sur SFO manque au moins une journée voire 2 conséquence du temps passé au départ …
Des infos là sur mon blog :http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

En logeant à Marina del Rey, tu as conscience que tu feras en gros au moins 3hd’embouteillage pas jour.
Il vaut mieux le savoir pour programmer ses journées
J16, c’est une longue journée et Bodie ne ferme pas tard. Je doute que tu ais le temps de le visiter ce jour là et c’est plutôt mieux
Le lendemain, tu pars tôt et tu arrives juste avant l’ouverture (9h? à vérifier sur le site). Ainsi tu évites la foule des cars touristiques

Bonjour,
Je voudrais vous communiquer mon expérience sur deux points:
Fin août, nous logions à Venice et en partant de l’hôtel vers 8 heures 30 et en y rentrant vers 17 heures, nous n’avons pas connu d’embouteillages particuliers ni sur les boulevards ni sur les autoroutes .
Nous avons fait également le trajet Death Valley - Lee Vining et visité en fin de journée Bodie vraiment sans nous presser. Avec quelques arrêts pas trop longs mais suffisants + un pique-nique en cours de route, nous sommes installés à l’hôtel à Lee Vining vers 14h30-15 heures puis repartis vers le Mono Lake (arrêt) puis Bodie (1 h 30 de visite) que nous avons quitté à peu près à la fermeture (donc pas trop de monde).
Donc deux étapes tout à fait possibles que je referais telles quelles.
Bon voyage.

Merci d avoir prit le temps de me repondre, en effet avec des enfants de 6 et 10 on a privilegié nature et attraction c est pour cela qu on va faire universal et zoo au detriment de Sfrancisco (qui a a mon avis moins d interet pour des enfants)
On va donc placer l helico le lendemain matin de notre nuit a GC avant de repatir sur MValley
C est noté pour Toadstool Hoodoos
J ai bien noté les randos pour Bryce Canyon
Je vais vite aller voir ton blog
Merci

En effet on va eviter 3h d embouteillage, ou nous conseilles tu de dormir sur LA?

Bonsoir,

Vous êtes quand même bien situé à Marina Del Rey pour votre J2.
Pour avoir fait ce que vous voulez faire, je n’ai pas rencontré d’embouteillages particuliers en étant basé au même endroit…
A vous de voir !
Cordialement,

katze

http://katze.frmon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.La page facebook du site sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage