bon plan à Chau Doc

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai visité Chau Doc et ses maisons flottantes, ses rizières, … Je l’ai fait en compagnie de Thien. Thien se débrouille en anglais et connait quelques mots en Français, et il est surtout à l’écoute de ce que tu veux faire et voir. Il a aussi des motos à louer. vous le trouverez près de l’hotel Thuan Loi, voici son numéro de portable 0945833954
Il est sympa, marrant, honnête, il donne des explications, en bref, allez le rencontrer !
J’en garde un super souvenir !

Bonsoir , Je confirme complètement ce que tu dis . Je connais bien ce guide , je l’ai déjà recommandé sur le forum. Plus honnête , on ne fait pas . c’est vrai qu’il est sympa et adore les français . J’ai eu l’occasion de faire sa connaissance en
novembre dernier alors que je séjournait à l’hôtel Thuan Loi . Il était tellement gentil que je lui envoyé quelques cadeaux à la fin de l’année . Je lui ai même tel
pour le nouvel an. Je lui doit un super photo qu’il m’a fait sur un buffle au milieu d’un champ . Je lui ai fais la peur de sa vie …C’ est toute une histoire …Pour mon prochain voyage cette année , je compte rester 6 mois au lieu de 2 au VN . J’ai l’intention de faire une virée de 2 ou 3 jours avec lui . Encore la preuve que le monde est petit . GUYTHU06

Bonsoir,

Superbe de faire connaître ce gars, je vais faire de la pub aussi pour lui.

transmettez son tel portable.

Cordialement .

Charles

Bonjour , Effectivement , au moment où beaucoup sont orientés sur les arnaques , il est bon de signaler qu’il y a aussi des gens honnêtes qui font tout ce qu’ils peuvent pour accueillir les touristes .Je dispose de quelques photos sympas avec lui , au marché , au mont Nui Sam etc…Il mérite vraiment d’être mis à l’honneur . Par contre , je ne savais pas qu’il louait des motos puisque j’ai ma moto sur place , nous avions faits un circuit chacun avec notre moto ( Je préfère conduire moi-même au pays ) L’info est intéressante car je me déplace cette année plusieurs mois avec trois personnes , je pourrais ainsi le faire travailler autour de Chaudoc… Tu peux me contacter en MP ou sur E-mail:heinpham@free.fr Cordialement GUYTHU06

Nous avons fait le connaissance de Thien en avril dernier et pouvons confirmer les recommandations de cette discussion. Ce guide est à la fois très disponible; ouvert à vos demandes; cherche à faire le mieux possible; sont extrême gentillesse en fait un moment important de la découverte du Delta. Et puis il faut encourager la pratique du français dans la région !

Thien
adresse postale : Thanh pho Chau doc
tél. 0945833954

Merci de cette bonne adresse. En voilà une autre : l’hôtel Thuan Loi est OK, mais le meilleur de Chau Doc est le tout nouveau tout beau TRUNG NGUYEN, 86 Bach Dang St, avec des balcons donnant sur le marché. Ils louent des motos.

Bonjour,
Petit mise à jour, décembre 2015 !
Grace à cette discussion sur le forum, je viens de passer une super journée avec Thien ! Il ne parle que peu le français, mais laissez vous guider, il s’occupe de tout pour passer une excellente journée. On a sillonné la région à scooter, bateau etc… Super points de vue sur les rizières, pleins de dégustation et le tout avec beaucoup de sourire et de bonne humeur ! le top quoi !
Son numéro est toujours le bon, je lui ai envoyé un SMS il y a deux jours et ce sont des français avec qui il était qui m’ont rappelé, car il ne parle pas trsè bien quand même…:slight_smile: Il faut lui dire l’hotel ou vous etes et quand vous arrivez pour qu’il puisse venir vous voir et vous donner un rendez vous pour la suite…
Voilà, je lui au promis de faire de la pub pour lui, je suis à votre dispo si vous avez des questions, et surtout n’hésitez pas, il m’a fait passer la meilleure journée de mon séjour !
Bon Vietnam à tous

Bonjour,
sejour du 3 au 5 .10.2016
nous avons passés deux nuits à l’hotel Sông Sao. 71 Nguyên Hùù Canh.plein centre deux pas du marché ,pas de pdj
nous avons fais un tour de moto avec THIEN 0945833954
C est un beau circuit autour de de Chau Doc et dans les rizieres, le mont sam etc…
THIEN est vraiment gentil et toujours près a nous aidés

Bonjour,

Vous aurez pu faire une virée en moto (et pas en barque = attrappe-touriste) au village des Chams où l’on voie un peuple pacifique pratiquant l’islam traditionnel sans véhémence. J’ai eu la chance d’assister à un mariage dans le village.

Vous aurez pu aussi au mois d’Octobre (je précise bien la bonne saison) de demander à Thien vous amener au parc national de Trà Sư, avec une promenade tranquille en barque pour admirer les oiseaux (c’est un parc orthinologique), qui vaut bien une promenade dans la région de Tam Cóc que tout le monde connait dans le Nord du pays.

Pour ceux qui ont encore du temps, ils peuvent aller jusqu’au “Núi Cấm”, un lieu de pélerinage où ils peuvent monter soit en voiture soit à la marche d’escalier de plusieurs km. A côté, les marches de Hàng Múa à Tam Cóc ressemblent à un jeu enfantin.

Bonjour,

Habituellement, nous explorons toujours par nous même, sans jamais prendre de guide. Mais nous nous sommes laissés tenter par la gentillesse de Thien, rencontré sur la place principale de Chau Doc… Et nous ne l’avons pas regretté !

L’un de nous derrière Thien, l’autre derrière son ami, nous avons parcouru à 2 motos les environs de Chau Doc : village Cham, pagodes, temples, village Khmer, tissage de la soie, rizières, lotus, fruits tropicaux, mangrove Tra Su, mont Sam…

Thien connait parfaitement la région. Il est arrangeant, patient, très à l’écoute et très sympa ! Il parle un français pas parfait, mais suffisant pour passer un excellent moment, et il est ravi d’apprendre :slight_smile:

Cerise sur le gâteau, il.pratique des prix très raisonnables : nous avons payé 200 000 vnd / pers pour la journée entière (+ déjeuners offerts à Thien et son ami + pourboires parce que nous étions vraiment ravis)

Bref, nous vous recommandons vivement de venir passer quelques jours à Chau Doc, et de faire appel à Thien :slight_smile:

Pitié!

200 000 VND c’est le prix de location de la moto + essence pour la journée.

Faites du tourisme équitable, mes amis.

Un prix normal est de 600 000 VND/jour.

Sujets suggérés

Services voyage