Bon plan de visites Delhi-Agra-Jaipur?

Forum Inde

Bonjour,

Avec une amie nous planifions un voyage en Inde fin juillet. Nous comptons y rester 15 jours. Nous allons passer pas mal de temps à Calcutta mais nous voulions aussi trouver le temps de visiter Delhi et d’aller voir le fameux Taj Mahal.

Sur internet, nous avons trouvé ce site: http://voyageudaipur.com/index.htm et nous serions intéressées par le package Delhi-Agra-Jaipur en 3 jours.Cependant, nous ne sommes pas sûres de la fiabilité du site et de ses activités. Quelqu’un a t-il déjà souscrit un package sur ce site? Qu’en pensez-vous, fiable ou pas? Bonnes prestations ou pas?

Sinon, connaitriez-vous un organisme qui serait à même de nous faire voir à peu près les même choses, si ce n’est plus, en 3 ou 4 jours (5 grand maximum)??

Merci. :slight_smile:

Glagla01, globe trotteuse en herbe.

A moins que ça reviendrait moins cher de chercher nous même les transports et de faire les visites nous-même??? Ne connaitriez vous pas une agence pour faire le Golden Triangle en 4 jours? Ce serait plus facile, je pense, non?
Merci.

Bonjour

Selon moi visiter Delhi Jaipur et Agra en 3 jours me parait complétement irréaliste… Nous n’avons pas tout vu de ces villes (surtout Delhi) et nous avons fait ce parcours en 7 à 8 jours … ! Je pense que le mieux serait que vous louiez une voiture avec chauffeur et que vous vous organisiez par vous même. , ce qui vous permettrait de profiter des différentes merveilles de ces 3 villes sans trop courir…

3 jours serait le minimum mais nous pouvons rester jusqu’à 5 jours à Delhi… Ca revient moins cher en système D ou en agence? Nous savons qu’il est possible de voir le Taj mahal en une journée en prenant les bons trains… Evidemment nous savons que nous ne pourrons pas tout voir!!! Mais nous aimerions voir le minimum et surtout le taj mahal, car aller en Inde et ne pas le voir… :s

Je vous conseille le systéme D qui reviendra d’aprés moi tjrs moins cher… Pour info j’avais réservé une voiture avec chauffeur pour 28 Euros par jour… Je sais qu’on peut faire Delhi-Agra en une journée en train mais ça doit quand même être un peu speed…
Le Taj Mahal est effectivement une merveille à ne pas rater; je vous recommande vraiment d’y arriver trés tôt le matin vers 6H (au fait c fermé le vendredi). Mais à Agra il ya aussi le Fort Rouge et un peu plus loin Sikkhandra (mausolée d’Akbar) qui sont également fantastiques (en fait nous avons visité les 3 momuments sur la même journée sans se presser).
A voir aussi -un peu à l’extérieur de Delhi-, le magnifique Qtub Minar.

Oui, nous avons pensé à visiter ces monuments! Je pense qu’on peut faire les incontournables en 5 jours, non?
Merci pour l’info sur le prix de la voiture…Mais où peut-on en louer une? Désolée, c’est une question bête je sais mais je suis novice! Sur certains sites, j’ai lu qu’ils déconseillaient le trajet en voiture car les indiens conduisent dangereusement…

En 5 jours vous pourrez faire effectivement pas mal de choses à Delhi / Jaipur et Agra.
Pour la voiture regardez sur ce forum, vous avez des tonnes de propositions de location (avec mail des chauffeurs). Par contre louez évidemment voiture AVEC chauffeur ! Je pense en effet que la durée de vie d’un occidental qui conduirait lui-même sur les routes indiennes doit être de 12 minutes en moyenne !! En revanche circuler en voiture est quand même une expérience assez incroyable digne d’un film au cinéma… et les chauffeurs conduisent globalement trés bien.

Dans Agra il est très difficile de se déplacer en voiture. Pour un montant très correct nous avons trouvé un chauffeur de tuctuc : Mairaj Ahmad pour rester avec vous toute la journée. Il est très sympa et n’essaie pas de vous embarquer dans des emporiums ou autres boutiques si vous ne le souhaitez pas, il suit notre programme. Il parle très bien l’anglais et il a su nous trouver des vues originales sur le Taj Mahal !!

son tel : 09927449582

C’est quelqu’un de vraiment bien !

Comme le précise corbat, 1 ou 2 jours a Agra c’est bien. Il y a Fatiphur sikri a faire tout prés (mes excuses si fautes d’hortographe), donc 2 jours avec Fatiphur. Jaipur 1 journée et 1 jour a Ambert. Delhi 2 jours. A cela il faut rajouter les temps de transport. Delhi-Jaipur et Jaipur Agra c’est long. Donc il faut bien 7 ou 8 jours.

Bonjour

en allant dans ces villes vous serez comblés et je vs conseille de prendre un chauffeur et éventuellement un guide francophonne

Nous sommes partis 18 jours pour visiter le Ratjasthan et Bénares et je vous recommande l’agence http://www.royalindiantravels.com/ basée à Jaipur et très professionnelle pour un circuit au Ratjasthan ou en Inde du Sud
Excellent guide francophonne

Sujets suggérés

Services voyage