Bon plan emplacement camping car

Forum Camping-car

Bonjour, comme je suis novice aux endroits d’emplacement camping-car, fourgon van, je recherche des personnes dans ce domaine. Dons nhésitez pas à venir sur ma page merci à vous

Clic ici Aventure passion

Bonjour davidmhc

Novice aux endroits d’emplacemements camping car, fourgon, van, voulez dire quoi ?

Pour stationner ?

Pour l’étape du soir, munissez-vous d’un guide des aires, campings, vendu chez les buralistes ou les concessionnaires.

Le guide France Passion est bien fait aussi.
Passer la nuit chez l’habitant sort de l’ordinaire, fermes, etc, profiter des produits locaux.

On trouve aussi bon nombre d’arrêts possibles dans la journée dans les villages, ou en rase campagne, pourvu qu’un panneau n’interdise pas de se garer.

Les parkings de supermarchés, une astuce pour y passer la nuit, et faire ses courses, mais au fond ou à l’écart, pour ne pas gêner.

Dans les sites touristiques le stationnement est règlementé, surtout en haute saison, les bords de mer deviennent très difficiles aujourd’hui même hors saison gratuitement, sinon en dehors des communes.

Bien observer les signalisations.

Le stationnement sauvage, même pour la nut, est encore autorisé en France contrairement à d’autres pays

Christian

bonjour,
il existe de nombreux guides fournis par exemple lors de l’achat d’une célèbre revue de camping-car.
Sur internet et donc accessible par mobile vous avez plusieurs sites référençant les spots, camping , aires etc gratuitement:
park4night
caramaps
camping car info
etc
cordialement
moustic

bonsoir,si j’ai bien compris il faut s’inscrire mais dans l’obligation d’avoir un compte facebouc?

Bonjour,

pour park4night, pas de nescessité d’avoir un compte facebook. Par contre, un abonnement de 10 euros par an permet d’obtenir plus d’infos (par ex. le numéro de télephone de certains endrois pour s’annoncer ou vérifier s’il y a de la place)
Cordialement

je connais park4nighit et je me demande si ça vaut le coup de l’utiliser sachant que tout le monde va se retrouver là; par contre ça ne répond pas à ma question;bonne semaine à tous

bonjour dans votre question il y a la réponse .
si vous recherchez un endroit et qu’un collégue vous le dit il va y avoir foule sur celui ci donc se n’est plus a dire maintenant.
il y a de plus en plus des cc partout et il faut les caser le soir donc avec le nombre d’aires qui diminuent les restantes sont pleines au détriment de tous
oui ,je sais c’est difficile a dire mais ont va du mauvais coté avec nos véhicules

Sujets suggérés