Bon plan Madrid ( repas)

Forum Madrid

Je rentre juste d’une semaine à madid et je tiens absolument à vou parler du “Museo de jamon”!
Il s’agit à la fois d’une charcuterie et d’un bar ou l’on peut boire ou manger. Nourriture simple mais bonne, plats combinés, bocadillos, salade à des prix défiant toute concurrence. L’ambiance est très sympa, on vous sert une coupelle pour grignoter dès que vous comandez à boire.
Il y a aussi un pic nic à emporter pour 2 euros : un bocadillo (jambon de pays, chorizo ou fromage) qui calle bien, une boisson et un fruit (pomme ou orange).
Bref une très bonne adresse pour les petits budget, pour boire una caña dans l’ambiance espagnole!

interessant mais as tu l adresses svp?

Yen a partout dans le centre des Museo de Jamon mais plus dans le centre. Ceux ke je préfère sont ceux ki sont autour de la plaza del sol…

Merci de partager les bons plans… Mais pourrais-tu nous dire dans quel quartier ça se situe, et si tu as l’adresse c’est encore mieux… Merci d’avance !

Si tu vas à Madrid, j’ ai découvert le Riad Café, un local où tu pourras prendre des thés, fumer shisha, écouter de la musique… Il n’ est pas loin de Joy Slava, juste à côté du Restaurant La Bámbola (couvent des Descalzas).

J’ ai mis quelques photos sur: Riad Cafe à Madrid: 6 expériences et 45 photos

Les petites rues près de la Plaça del Sol fourmillent d’endroits où manger un vrai menu del dia ou des tapas selon l’heure.
Je recommande très trèsss vivement el buscon, situé sur Calle Victoria et la Sorderdia (je ne suis plus sûre du nom mais c’est dan sune rue parallèle) qui est en fait tenue par le même patron. Les menus du jour à 12€ avec entrée (dont paëlla), plat, dessert, pain et boisson. C’est un prix très courant à Madrid, mais c’est vraiment là qu’on a le mieux mangé. On y mengeait également le soir, mais cette fois-ci des tapas : pour deux et avec boissons, on en avait pour 12€

Jamais mangé au museo del Jamon car on ne peut pas s’y asseoir et nous voulions manger tranquilles et bien installés, mais c’ets effectivement un très bon plan.

avant d’aller aux fontaines de montjuic place d’espanya nous sommes descendus au RIAS DE VIGO et nous sommes régalés pour 15 euros de la vrai cuisine pas du surgelé et un personnel très agréable

Un bon plan si vous cherchez un resto mexicain sympa et raisonnable à Madrid: " La Malinche" Calle Torija 1028013. C’est dans une petite rue très calme pas loin de la place d’Espagne, donc très central (10’ à pied de la la Puerta del Sol). On y trouve des plats typiques vraiment originaux comme des Quesadillas Cuitlacoche ou encore aux fleurs de citrouille, des Chilaquilles de poulet, le tout arrosé d’une Michelada bien relevée. Salle sobre, pas de décor de Mexique de pacotille. Le jeune couple qui tient La Malinche est très sympa. Ils ont décroché un prix en 2011 pour la qualité de leur cuisine (Revelacion 2011 du Prix Metropoli), mais n’en ont pas profité pour gonfler les additions! Pourvu que çà dure!!..

On vient de tester le resto La Malinche calle Torija à Madrid et cela a été une véritable déception, accueil limite et plats sans saveur, resto à éviter.

Sujets suggérés

Services voyage