Bon plan pour traverser l'Atlantique vers le Brésil

Forum Brésil

sans trop de galère.

Il s’adresse à ceux qui ne tiennent pas absolument à arriver à Rio même, comme la plupart des touristes.

J’ai voyagé sur la TAP, dont le hub est à Lisbonne. On part d’Orly, on a un stand bye de deux heures environ à Lisbonne avant d’embarquer pour un vol de 7h qui atterrit à Recife.

Avantage: le prix (moins de 800 euros alors que le billet a été pris peu de temps avant le voyage)
Le délai de vol. OK, une escale, mais elle est quasiment sur le trajet (par exemple avec la Lufthansa, on commence par faire demi tour vers Francfort… au final, 20h de voyage) et Lisbonne Recife c’est (presque) la ligne la plus courte entre Europe et Brésil.
Ne speedez pas comme moi en croyant que vous raterez la correspondance parce que l’avion décolle d’Orly avec 30mn de retard! Il y a une heure de décalage horaire entre Paris et Lisbonne… on n’a donc pas une heure pour rejoindre son long courrier, mais deux. Cela dit, on marche beaucoup dans l’aérogare de Lisbonne. (nb. le bagage est enregistré à Orly direct jusqu’à Recife)

A Recife, il y a des tas de trucs à faire, que ce soit dans la vieille ville ou aux alentours (Olinda). On peut donc se détendre qq jours avant de repartir ailleurs au Brésil (ne ratez pas le “museu do homen do Nordeste” dont peu de guides parlent: un must! J’y ai passé huit heures et j’en suis sorti avec 300 photos)

L’intérieur du Pernambuco est aussi, parait-il, fichtrement intéressant. Au point d’information touristique de l’aéroport, un jeune employé m’en a parlé sur un ton fichtrement passionné, qui m’a “donné envie” (nb si l’aéroport est assez près de la ville, la rodoviaria est au diable. mais prenez le métro, dont le terminal est proche de la casa das culturas, centre ville: c’est pas cher, sécurisé, on peut embarquer valises ou sac à dos: tout est en plan incliné)

Donc il n’est pas absurde d’arriver et de repartir de Recife…

la bouffe servie a bord d’un vol tap,c’est pas nomable,c’est encore moins bon que de la bochta !!!
une experience unica ,et les serveuses a moustache pas trés sympa,bref ,pour quelques dolars de plus et un peu de temps de vol,preferez la Tam,ou il reste encoredu respect et de la consideration pour le ser humano !!!

on la donnerait à un chien, que la SPA porterait plainte. Du riz bouilly avec des boyuts de poulets prédigérés

Nilson, j’ai essayé de chiner sur le site de la TAM et c’était 350 euros de plus pour mes dates, ou peu s’en faut. Pas une broutille!

Alors franchement je préfère claquer 350 euros en bons restaus brésiliens, que manger un plateau qui sera un peu moins dégueu (parce que les plateaux repas en avion, ce n’est jamais terrible). Objectivement, je n’ai pas eu à me plaindre du service.

L’avantage pour moi qui vais plutôt dans le Nord ou le Nordeste: un vol transatlantique de 7h au lieu de 11 (pour ensuite remonter à mes frais et sur mon temps)

a besoin d’ouvrir les yeux sur le marché juteux du nordeste,ou la Tap a le monopole,graçe a un seul critère : le temps de vol
,si la tam ouvre un vol Paris/recife/salvador,ce serait un succes,enfin je crois !!!

Sujets suggérés

Services voyage