Bon plan sur Hoi An, n'hésitez pas à demander des infos

Forum Vietnam

Bonsoir ,

J’ai prévu de passer 2 jours à Hoi An en février prochain ( oui je sais , c’est sans doute court compte tenu des éloges qui sont faites sur cette petite ville …mais c’est mieux que rien n’est ce pas !!!)
J’ai très envie de louer un scooter une demi journée avec mon mari ; pouvez vous me conseiller un endroit pour cela ? nous logerons à l’hôtel THUY DUONG.
Un grand merci , je poursuis ma lecture de vos nombreux et passionnants messages sur le forum…
Cordialement

Cring

Bonjour Nous sommes actuellement a da nang et l’hôtel que nous avons pris est éloigné du centre et personne n’y parle anglais c’est donc un peu l’enfer surtout avec le temps que nous subissons depuis qq js .On aimerait venir sur hoi an demain et y rester demain soir pouvez vous nous donner des infos sur votre guetshouse et nous dire si il est possible d’y venir
Je vous laisse mon mail pour plus de faciliter de communication
Laurenedirand@hotmail.fr

Bonsoir,Nous partons en groupe d’amis du 19 février au 2 mars au viêtnam et nous avons prévu entre autres, deux nuits à Hoi An et ensuite trois nuits à Hanoi. Nous allons rajouter une nuit encore et nous hésitons. Est-ce qu’il faudrait la rajouter à Hoi An ou à Hanoi. Y-a-t-il des choses à faire à Hoi An pour trois nuits et quatres jours? merci

bonjour a tous,

Nous partons au Vietnam courant mars, pour 3 semaines de découverte
Nous avons prévu d’arriver en fin de journée sur Hoi an
et nous repartons 1 journée 1/2 plus tard

étant donné la multitude de chose à faire… il va falloir faire des choix !
j’ai bien compris que le site de My son etait bof mais on m’en parle tellement… à combien de temps de route se situe le site ? peut on s’y rendre en scooter par nos propres moyens?
La visite de la ville, guidée ou pas guidée ?

nous avons réservé notre hotel : Han tuyen Homestay
Qu’en pensez vous ?

Merci en tout cas pour les nombreuses informations déjà données. Je pense faire un tour en vélo !

Bonjour,
Je pars au Vietnam 3 semaines en avril et je cherche un endroit sympa pour passer 3 ou 4 jours en fin de voyage histoire de me reposer avant le retour.
La guest house de coelio m’intéresserait bien.Je pense qu’elle doit être ouverte maintenant et j’espère très fort que çà n’est pas la friendly guesthouse de Tra Que car je l’ai déjà contacté et elle est complète snif!
Merci de vos bons plans,si quelqu’un en a!

Bonjour Cœlio,Je mis avec beaucoup d’intérêt ton post!
En préparant mon voyage au Vietnam, j ai eu un gros coup de cœur pour ce que j ai vu/lu sur hoi an.
Avec ton expérience, combien de temps faut il prévoir pour profiter de la ville Pour une première visite? As tu des Conseils a me donner, notamment sur les hôtels, guide nécessaire ou pas?

Merci d avance de ton retour!

Bonjour
J’ arrive à Nha Trang le 23 juin pour 3 mois nous désirons visiter Hoi An et ses alentours en motos pendant 10 a 15 jours je suis preneuse de bons plans hotels, restaurants , visites a faire etc…
merci de votre aide

bonjourj arrive a Nha Trang le 23 juin pour 3 mois pendant notre séjour nous désirons nous rendre à Hoi AN pour 10 à 15 jours.
Nous louerons une moto pour nous déplacer ,nous sommes preneurs de bons plans nous cherchons un hôtel pas loin de la plage.
merci

bonjour

juste pour votre information et contrairement à ce que la météo dit parfois, ici à Hoi An, il fait encore plus de 30 degrès et nous n’avons pas de pluie. Il y a 2 ans, on a quasiment pas eu de saison des pluies. Il fait toujours doux quoiqu’il arrive.

Je dis ça car hier j’ai rencontré des touristes qui m’ont dit que leur agent de voyage leur avait assuré de la pluie pendant leur séjour. Ce qui n’est pas le cas. (pour l’instant!)

J’ai acheté le Routard de cette année, je les ai suivi pour les glaces et je suis tombé sur une porte fermée, le Jasmine a fermé il y a 6 mois d’après les vietnamiens que j’ai rencontré… Je me suis rabattu sur le glacier Enjoy cité sur d’autres posts avec ses 50 glaces, salted caramel, nutella, mojito, chocomint… Pas déçu.

Pas eu de pluies pendant mon voyage à Hoi An qui n’est pas fini.

Bonjour Karine,
Nous avons adoré Hoi An et sa campagne que nous avons parcouru en moto. Par contre nous n’avons pas été franchement emballé par My Son. Je pense qu’il y a mieux à faire dans les environs et les propositions qui vous ont été faites semblent intéressantes.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Hoi%20An%20et%20env.
Bon voyage
Michèle

Bonjour Coelio,

Je souhaiterais savoir comment rejoindre Hoi an à l’aéroport de Danang. Y-a-til des bus ? quels sont les horaires ?
Merci bcp !

Bonjour Coelio,
Je ne vois pas de message récente de votre part, donc je ne sais pas si vous êtes toujours à Hoi An. Mais je me lance.
Je pars en voyage organisé au Vietnam le 25 avril 2015.
J’arriverai à Hoi An le 29 avril et j’y reste jusqu’au 1er mai 2015.
Je logerai à l’hôtel INDOCHINE. J’aurai donc une journée entière de libre.

• Quel est le village de pêcheurs le plus proche pour éventuellement y aller en vélo ou en scooter le matin tôt. J’aimerai bien prévoir une sortie photo avec Etienne, mais je ne pourrais réserver que la veille de la sortie, donc je ne pense pas que cela sera possible.
  • La plage de An Bang est-elle loin de l’hôtel, peut-on y aller à pied ou là aussi faut-il louer un vélo.
  • A ce sujet, trouve-t-on des loueurs de vélos très facilement
  • En fait, j’aimerais programmer ma journée comme suit :
    . aller très tôt dans un village de pêcheur
    . aller voir le site de My Son ainsi que des rizières
    . faire une petite sieste sur la place de An Bang
    . retourner dans la vieille ville en fin d’après-midi.
    Est-ce possible à faire.
    Merci

Bonjour

Désolé j’avais perdu mes identifiants et j’étais débordé!

Me voici de retour sur le forum.

Voici quelques réponses en vrac.

Premièrement, le temps est superbe en ce moment. Effectivement, plage et promenade l’aprés midi c’est une bonne idée. La ville est bien entendu plus fréquentée le soir.

Si vous voulez faire de jolies photos et ne pas croiser les touristes, je recommande le Village de Tra Que (vers 16h) et les rizieres (bientot prete a la recolte) sur la route qui relit An Bang et la ville.

Si vous voulez voir la vieille ville, je recommande de vous promener vers 7h du matin. Il n’y a que les locaux et vous apprécierez le calme et les couleurs des murs, souvent dorés par le soleil.

Un lieu pour votre sieste est le Soul Kitchen sur An Bang Beach. Ou alors la Hidden Beach (plage cachée) entre An Bang et Cua Dai… pas facile à trouver mais elle en vaut le coup car très peu de touristes. Il y a un petit panneau sur la route quand on arrive de Cua Dai (plage), ensuite une petite route descend et là vous arrivez au paradis. Parking gratuit et pas trop de vendeurs de plage. Petite restauration sur place. Plage propre.

Il y a un blog d’un expat qui peut vous etre utile. Tapez good morning Hoi An dans google, il y a plein d’infos utiles.

Bon séjour
Ps: passez manger une glace chez Enjoy au 13, Nguyen Phuc Chu si vous avez le temps. 57 parfums de glaces. Demandez Papy Buddha, il vous donnera une tonne d’infos. (en français)

Bonjour,

J’ai lu tous les échanges.
Je suis au vietnam du 21 au 30 octobre, et compte séjourner à Hue (25/10), Hoi An (26 et 27) et Da nang (29) avant de rentrer à Hanoi pour rentrer à Paris.
Est-ce que votre guesthouse est ouverte depuis, et avez-vous un site? Sinon, un hôtel à me conseiller?
Le tour de vélo que vous indiquez m’intéresse beaucoup, est-ce que c’est encore faisable?
Des restos aussi?
Merci beaucoup.
Nous serons 4 (avec 2 ados de 12 et 15 ans) et peut-être une 5ème adulte.

Merci beaucoup

Bonjour,

Je me permet de vous répondre, je suis la femme de “Coelio” , je dispose de plus de temps pour répondre aux messages.
Notre guesthouse ne sera ouverte en octobre car nous serons en voyage.
Par contre en hotels, il y a beaucoup de choix ici il s’ouvre de nouveaux hôtels chaque mois… Cela dépend de ce que vous recherchez et si vous souhaitez quelque chose plutot en centre ville ou au alentours? Je connais un très bon hotel ouvert il y a peu qui s’appelle le royal hoi an , également le Mercure qui vient d’ouvrir il y a quelques mois. Cela dépend aussi de votre budget.
Le tour de vélo, Heaven and earth est toujours ouvert, pour cela il vous suffira de vous rendre à leur agence pour réserver votre tour de vélo , il y a plusieurs options un tour de 9km , un de 12km un de 27km , ils ont un site internet ou vous pourrez voir et les contacter également (ils parlent français).
En restaurant , je vous conseille Enjoy un restaurant glacier , qui propose une excellente cuisine vietnamienne et européenne ainsi que 55 parfums de glace, situé au 13 Đường Nguyễn Phúc Chu de l’autre côté de la rivière la vue est très jolie et l’endroit et très bien en famille , terrasse en bas et il y a un joli balcon où la vue est magnifique. C’est un endroit famillial. Je vous conseille également le restaurant Miss Ly situé 22 Nguyễn Huệ près du marché , un des premiers restaurants de la ville, des recettes transmise en famille , le restaurant est souvent complet le soir , moins le midi mais sinon il est bien de reserver avant d’y aller. Il y a également un très bon restaurant Indien le Namaste situé:
441 Cửa Đại street, ou bien un bon italien qui s’appelle Good morning vietnam 102 Nguyen Thai Hoc Street.

Vous verrez à Hoi an qu’il y a énormément de restaurants, de boutiques car c’est la ville du shopping, pour faire des vêtements ou chaussures sur mesures, alors si vous avez besoin de bonnes adresses n’hésitez pas à me demander , ou pour toutes questions j’esserai de vous répondre rapidement!

Amicalement,
Céline

Bonjour

nous cherchons un endroit au vietnam pour 1 mois 1/2
vous me parlez de hoi an
y a t’il de bons restos, des marches, un petit peu d’animations dans les rues
dites moi, ce serait du 15janvier au 27 fevrier 2016, nous prenons le visa necessaire

j´attends de vos nouvelles pour reserver le vol et un hotel
merci beaucoup
dany91

Bonjour,

Niveau restaurant, il y a le choix à Hoi An ( 400 ). Certains sont des références au Vietnam.

Il y a le marché de nuit sur l’île de An Hoi.
À la période où vous pensez venir, il y aura le Têt ( début Février si je ne me trompe pas ).

Beaucoup d’animations avant le Têt mais après, ca risque d’être assez calme.

Le 23 Janvier, il y a le festival de la Full Moon avec pas mal d’animations en ville.

Bonsoir Céline.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Pourriez vous me conseiller un bon tailleur? Merciun

Bonjour,
il y a beaucoup de t’ailors en ville , je vous conseille bébé tailor ils sont très bien ! Je fais pas mal d affaires chez eux .

Bonjour, nous sommes actuellement complet , désolée . Je vous conseille de jeter un œil sur trip advisor il y a des tas de guesthouse qui ont ouvert du coup pas facile pour vous donner une bonne adresse.

Je vais passer quelques jours à Hoi Han. Je sais ce que je vais faire dans cette ville, je connais aussi deux excursions (Hué et les iles de Cham) mais j’aimerais connaître quelques petits endroits où aller (villages, paysages, etc) distants maximum de 20 kms de Hoi Han où je pourai me rendre un après midi en driver ou mieux moto taxi.
Merci

evasion 53

Bonjour Coelio.
C’est la premiere fois que nous visitons le Vietnam.
Nous serons à Hoi An du 27 janvier au 02 fevrier. Nous allons visiter My Son et le village de Tra Que. Nous avons 3 jours de libre dont un que nous occuperons à la plage.Quelle plage nous conseillez vous et où trouver un velo pour la journée. Quelles visites nous conseillez vous pour les 2 jours restant?
Merci pour votre retour.

bonjour ,avez vous les coordonnées de Mr Thanh autre que son mail? Je serai au Vietnam dans 3 semaines et je vais aller à Hoi an

Hoi An, l’une des villes les plus belles au Vietnam. Je me souviens de l’ancien quartier à Hoi An avec de petites maisons jaunes et des lampions brillantes dans la nuit. Tout cela contribue à une Hoi An charmante et romantique. J’aime beaucoup cette ville!

Bonsoir,

Nous allons au vietnam pour la première fois zn mars et nous devons également passer par Hoi An.
Pouvez-vous m’envoyer par mail vos coordonnees de votre Guesthouse.
Merci beaucoup pour vos retour enrichissant

Si voulez le grand calme,je connais deux excellentes adresses :

• De l’autre côté du pont en face du quartier historique, un pâté de maisons derrière l’Esplanade, pte rue très tranquille avec un 2 étoiles impecc, la House Villa (petite piscine)
  • Entre le centre de HA et la plage de An Bong, le nouvel hôtel de Loan (de Chez Loan à Tam Coc), la Villa Loan, avec grande piscine

Sujets suggérés

Services voyage