Bon plan sur Hoi An, n'hésitez pas à demander des infos

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes à Hoi An depuis hier dans une guesthouse familiale qui s’appelle Hoang Trinh Hôtel. La chambre triple est à 28dollars. C’est très jolie et très propre avec un petit balcon donnant sur un temple! Le petit déjeuner se prend au dernier étage et apparemment il y a Bcp de choix!
On va tenter ça tout a l’heure.
De plus, elle se situe à deux pas du centre et pont chinois.

Merci pour le tuyau. C’est moinscher que là où on voulait aller et ça à l’air plus central! J’attends votre feedback final avant de réserver…

Peut on réserver directement avec eux? ou doit on passer par une centrale de résa? Est ce que ce n’est pas trop bruyant? Une chambre en particulier à demander pour 2 adultes + un enfant? Cam On!

bonjour je voit que vous conseillez tra que le 23 fevrier nous serons sur place matin depart au villagedes maraichers participation a leurs taches quotidiennes introduction a l histoire du village a la culture des legumes et a leurs utilisation dansla medene traditionnelle preparation du repas dans une famille le banh xeo nousreston 4 jours sur hoi an que pensez vous de notre visite a tra que

merci cordialement

Vous pouvez y aller les yeux fermés! Nous revenons enchanté de nos 4 nuits dans cet hôtel de charme. L’équipe est très professionnelle et accorde beaucoup d’attention à ses clients (petit jus de fruits frais, gâteau à la coco à l’arrivée et plein de surprises… Rapport qualité prix excellent, proche du centre ville, en face d’un temple, la nourriture est délicieuse… et l’accueil est Royal!

Merci beaucoup. Vos commentaires me rassurent! Grâce à vous j’ai pu joindre Madam An (très gentille) qui m’a trouvé une chambre triple alors que c’était plein! On va fêter Noël ensemble!
Bonne continuation pour votre voyage!
Yseléa

bonjour tout le monde Puisque Coelio connait bien la ville et qu’il a l’air sympa, je lui pose quelques questions pratiques sur les environs:
Comment aller de Hué à Hoi An? ou en bus: dans ce cas faut-il privilégier une Cie à une autre? les bus passent-ils par le col des nuages? Font-ils un arrêt? Je crois qu’ils mettent 4 heures, non? faut-il en changer à Danang?
ou vaut-il mieux louer une voiture ou un taxi? un des avantages est de pouvoir s’arrêter aux montagnes de marbre: cela vaut-il le coup?
Et une autre question à bree974 ou à yselea: où se trouve exactement votre guest house Hoang Trinh Hôtel? comment communiquer avec elle?
Comment aller de la gare routière à l’hôtel: on demande à n’importe quel taxi à la gare ou peut-on demander à l’hôtel de venir nous chercher?
Merci d’avance
çoise

Bonjour

Tout d’abord, il est impossible de louer des voitures car nous n’avons pas le droit de conduire au Vietnam (sauf si votre permis est traduit en Vietnamien)
Pour Hue - Hoi An, par bus, c’est le plus économique mais vous ne pouvez pas vous arrêter sur la route. Si vous souhaitez faire des arrêts, prenez un chauffeur privé (plus cher).
Il n’y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises agences. Elles n’ont pas leur bus privé donc quelque soit l’agence, vous serez dans la catégorie de bus.
Notez que prendre le bus au Vietnam, c’est une expérience ! Ils conduisent un peu dangereusement mais à priori savent ce qu’ils font. J’ai souvent pris le bus pour aller à Mui Né ou Nha Trang et c’est pas très rassurant parfois quand le bus se met à doubler dans le virage…

Concernant la montagne de marbre, ça ne vaut pas vraiment le détour. Il n’y a pas grand chose à voir et on vous emmènera dans des grandes boutiques de marbres avec “des prix pour touristes”.
Selon moi, il vaut mieux passer du temps dans la ville d’Hoi An et dans les petits villages aux alentours. C’est beaucoup mieux et plus intéressants (architecture, vie locale…)

N’hésitez pas si vous avez des questions.

En tout cas, nous n’avons pas d’hiver cette année, il fait environ 30° et pas une goutte de pluie. Pas d’inondation. Certains expatriés disent qu’en 18 ans ils n’ont jamais vu ça!

Bon voyage

Bonjour, si Coello connaît bien Hoi An je connais bien Hue :).
Pour aller de Hue a Hoi An vous avez effectivement les bus.
Les bus locaux qui font le trajet quotidiennement et je rejoint Coello sur ce point : cela vaut le coup au moins 1 fois, mais bon il ne faut pas être pressé car non seulement ils partent quand ils sont pleins mais en plus en quittant la gare routiere ils stoppent un peu plus loin pour continuer a remplir…autant dire que pendant le trajet il n’y a pas de quoi se degourdir les jambes ( je mesure 1m86, lol).
Les bus pour touristes, plus rapides et un peu plus cher.
Dans un cas comme dans l’autre pas d’arrêt si ce n’est pour déposer ou prendre des passagers et ils empruntent le tunnel donc pas de Col des Nuages ni Montagnes de Marbre.
L’autre solution consiste a passer par une agence qui vous fournira voiture et chauffeur francophone, avec arrets a la plage de Lan Co, au Col des Nuages d’où la vue est magnifique et aux Montagnes de Marbre et d’autres endroits pour des arrets photos si vous le souhaitez. Bien sur le prix n’est pas le même. Tout dépend de ce que l’on cherche et de son budget.

Cordialement

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer ou se trouve le Pho 27, le restaurant dont vous parlez dans un des messages. Nous sommes à Hoi An et avons envie de manger une bonne Pho !
Merci d’avance
lylo

Bonjour

le Pho 17 (et non 27) se trouve dans la rue Hung Vuong. C’est à peine à 1,5km du pont japonais quand on sort de la ville.
C’est un petit resto viet, de rue, où on ne trouve que du Pho. C’est local mais le Pho est excellent

Super merci ! On va aller tester ce midi :slight_smile:

Bonjour,
j’ai pour projet de venir sur hoi an cette été est de trouver un petit boulot cependant ce n’est pas facile de la france. Connaissez vous des personnes qui embauche ou qui ont un entreprise? Merci

Quel genre de travail cherches tu ? Evidemment, il y a des gens qui cherchent mais tout dépend de ce que tu veux faire et surtout, il y a peu de gros salaires pour les expatriés ici.

Il y a longtemps que je n’avais pas donné un peu d’info sur Hoi An et comme partout en Asie, tout change assez vite et de nombreux restaurants ferment et ouvrent chaque année, voire chaque mois.

Deux adresses coup de coeur:

• Chips and fish, une petite adresse au bord de la rivière où on mange de la nourriture vietnamienne à 1 ou 2 dollars. Le Cao Lau est un des meilleurs de la ville.
    En revanche, évitez toute nourriture occidentale, c’est vraiment pas leur truc.

• Un nouveau resto vient d’ouvir, c’est déjà le gros carton car il fait glacier self service au rez de chaussée avec quasi 50 parfums de glaces et surtout on ajouter soi même les suppléments tels que Oreo, mms, cacahuettes… (plus d’une trentaine)
    Ce lieu est full tous les jours à partir de 17h (retour de plage et d’excursion)
    Vous payez au poids.
    A l’étage, vous trouverez un restaurant français et vietnamien pour des prix très raisonnables (2 à 5$ maximum). Balcon vue sur la vieille ville.

Si vous n’y passez pas manger, arrêtez vous y juste pour admirer les lanternes multi color (au moins 200 lanternes de toutes les couleurs).

Plus d’adresses prochainement

Je recherche un petit boulot pour un ou deux mois, le salaire n’est pas trés grave c’est surtout pour apprendre l’anglais.
Pourquoi pas dans un spa j’ai la formation de masseuse ou dans un resto, bar, hotel dans l’humanitaire…
Merci

Bonjour

Je suis une fille de 24 ans actuellement en Thaïlande et j’aimerai faire le Cambodge Laos et Vietnam mais j’ai pas encore fais d’itinéraires pouvais vous me conseiller ? J’espère d’ici peux de temps trouver des compagnons de voyage . J’aimerai partir fin mars début avril .

Merci beaucoup

Bonjour. Nous serons au Vietnam du 2 au 17/11/2013. J’avais prévu de faire une halte de 2-3 jours à HOI AN, vers le 6-7/11, mais il paraît que la météo n’est pas bonne à cette période et que des risques de typhons sont à craindre. Pouvez-vous m’en dire plus ? Si ce n’est pas le cas, je cherche une villa à louer, avec 3 chambres. Avez-vous des adresses à me communiquer ? Sinon, conseillez vous de loger en bord de plage ou en ville ? Les plages sont-elles très éloignées du centre ville ? Merci d’avance. Cordialement. Brigitte

Bonjour !J en profite aussi pour poser quelques questions !
Nous préparons notre voyage de 5 semaines ou nous ferons une halte de 6 jours a hoi an ( notre plus grand arrêt , envie de se poser un peu en cours de périple dans cette ville qui semble tellement agréable !)
Vous dites que my son ne vaut pas le coup , même y voir la vue au lever de soleil ?? Et n est ce pas trop dangereux de prendre des taxis motos ?!
Nous comptons profiter de la ville de la plage faire un tour avec heaven and earth
Une amie m a parlé d un tour de 6 h avec eco tour ou nous péchons avec les "locaux " + balade en bateau panier, n est ce pas trop attrapé touriste ?
Et aller sur les îles cham juste pour du snorkeling ( peur de la plongée ) vaut il le coup ?
Ceci fait un peu interrogatoire mais ce voyage sera notre premier grand voyage sac a dos et représente de grosses économies pour fêter la fin de notre cursus étudiant !
Et malgré 2 guides j ai du mal a évaluer le budget resto ! Si on mange sur un marche dans la rue combien represente le plat ? Ou dans un petit resto local pour le menu complet ? Car on dit 1-2-4 euros donc avec une moyenne de 2euros par repas par personne est ce suffisant !
Merci d avance !

Ps: j ai piste une demande sur can tien park quelqu’un serait il alle la bas?

Bonjour

concernant le petit boulot, je connais un spa, peut être pourrait il être intéressé. Il est français. Le nom: ME TOO. A l’occasion, je lui demanderai.
Si tu ne parles pas trop anglais, ce serait difficile de trouver une place dans un resto car ici, tout le monde parle anglais.

Bonjour

Difficile de conseiller un itinéraire sur 3 pays. Le Laos parait être mieux que le Cambodge au niveau des gens mais forcément moins riche en terme d’architecture. En revanche, le Vietnam est assez agréable pour un peu toutes sortes de raisons. Le meilleur conseil est de ne pas tout faire à pas de courses. 3 pays, c’est minimum 3 mois.

Je pourrais vous aider en ce qui concerne Hoi An puisque j’y vis toute l’année.

bon voyage

Bonjour

la météo cette année a été parfaite. La saison des pluies a duré 15 jours à peine. Pas de Typhon depuis plusieurs années déjà. Le climat change ici aussi…

Prévoyez quand même de passer à Hoi An, c’est incontournable

bonjour Charline

Réponse en vrac
2 euros c’est suffisant pour manger un peu partout au Vietnam. Et c’est souvent les meilleurs plats. (voir liste de resto plus haut)
Le tour Heaven and Earth est génial. Il n’y a jamais de déçu. Les eco tours, je ne connais pas vraiment, c’est assez discret ici.

Pas facile de prévoir un budget car selon les villes les prix des hôtels sont plus ou moins chers.
A Hoi An, on peut se loger facilement pour 15$.

Chams Island, c’est très très cher mais c’est pas mal d’y aller avec Cham Diving, (ils sont francophone et très sérieux)

Les taxis motos ne sont pas dangereux du tout. Ils vivent du tourisme

My Son, ça dépend des gouts mais moi je n’y vais plus.

Bon voyage

Bonjour,
ce serait trés gentil de me mettre en relation avec cette personne.
Je me débrouille pas mal en anglais.
Enfet je voulai travailler dans un spa pour d’une part apprendre des massages mais d’autres part leur apporter mon savoir sur certaines techniques peu connu au vietnam (manucure, pédicure…).
Merci beaucoup

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pensez-vous qu’une journée “plage” peut tout de même être envisagée ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Brigitte

Oui, une journée plage est tout à fait envisageable. Je me suis baigné en décembre sans aucun problème. Il faisait plus de 30° et ciel bleu. Faut avoir un peu de chance…

Bonjour
Ne perdez pas votre temps sur líle de Cham

• Le tour est cher pour ce que vous y ferez

• Les gens biens desagreables et peu accueillants , si ce n’est que pour vous vendre leur articles !!

• Vous allez traverser des rizieres et visiter en 5/7 un petit Temple , ou l’on vous offrira une boisson chaude et une petite specialite locale , dont j’ai oublie le nom

• Quand au snorkeling, les fonds marins que l on va vous proposer , risque fort de vous decevoir . car a cet endroit , il n y a pour ainsi dire plus de coraux et biensur peux de poissons … triste constat … Rien a voir avec Nha Trang

• Ensuite vous irez faire un tour en toute liberte dans la rue principale du village ou vous trouverez quelques marchands , un petit port de peche , mais faudra pas trop s’approcher des bateaux , si vous ne voulais pas vous faire refouler (experience perso)…

• Voila le tour est fini et l’on retourne a Hoi An …
    A vous de voir !!!

Par contre si a Hoi An vous prenez le bac , avec votre velo que vous aurez au prealable loue a votre hotel ou ailleurs ,vous aurez une belle ballade a faire et decouvrirez un magnifique village artisanal , n’hesitez pas a pedaler et trouverez plusieurs corps de metier , au detour de petits chemins … Les gens fiers de vous montrer leur savoir faire et content que vous vous interessiez a eux .
Beaucoup de gens prennent ce bac pour se rendre de l’autre cote de la riviere et la traverse n’est pas du tout chere …
Cordialement

Bonjour, merci pour tous vos conseils précieux sur Hoi An. Nous y serons en plein mois d’aout,. Nous viendrons de Hanoi puis Hué. On souhaite se détendre quelques jours en profitant de la piscine et de la plage. A quel climat faut-il s’attendre à cette époque? La mer est-elle agitée ou calme au mois d’aout? Avez vous de bons echos de l’hotel belhamy? Merci d’avance pour vos réponses

Merci a vous deux pour ces renseignements !

As tu des nouvelles coelio?
Merci d’avance

bonjour

je suis intéressé par loger avec ma famille en aout a MINH A hôtel a ho ian
par contre je n ai pas d adresse mail pour les contacter mais seulement un numéro de téléphone
si quelqu’un peut m aider
jacques

ou en est tu dans ton projet? Quand pense tu venir au vietnam?

Bonjour,

Actuellement à Da Nang je suis allée poru la première fois à Hoi An le week-end dernier et j’ai adoré ette ville, si paisible par rapport à Da Nang. J’espère pouvoir y retourner avant de quitter le Vietnam et pensais y dormir une nuit car il parapit qu’il faut voir cette ville la nuit, la première fois que je n’y suis restée que dans la journée, et en profiter pour suivre un cours de cuisine le lendemain. Je sais qu’il y en a de partout, pour faire le bon choix, je cuisine beaucoup en France, et ne trouve plus grand intérêt dans les cours là-bas, mais à Hoi An j’aimerais bien trouver le bon cours. En connaissez-vous quelques uns qui restent typiques et au-desus du lot ?
Merci.

Bonjour
nous préparons un voyage au vietnam en mars 2014 et passerons par Hoi An ,est-ce que ta guesthouse est ouverte et ou peut on trouver les infos ?
en général comment est la météo en Mars ?

Merci de tes infos

Bonjour

oui, je vous envoi un message en Mp. Je crois qu’il n’est pas possible de donner des liens externes à but publicitaire sur ce forum.

A bientôt peut être.

ps: La météo en mars est super. Pas trop chaud (jusqu’à 30°)

Bonjour,
J’ai lu avec intérêt les informations que vous avez donné sur le forum.
est ce que votre gusethouse est finie ,ou se troue t’elle ? combien pour une chambre standard personne seule? je serais a Hoi Ann en mars 2014.
D’hoi Ann a Nha Trang quel est le moyen de transport bon marché et combien de temps.
Merci d’avance
Cordialement
tina

Dommage que je n’ai pas lu ce message plus tôt. Nous avons logé au Ving Hung 2 à Hoi An, c’était vraiment pas top et bruyant. (mais bien situé)

Bonjour ,

Je programme le vietnam en mars 2014 et bien évidemment comme tout le monde ,je tiens à visiter Hué ,hoi ann ,faire ma croisière sue le mékong .à Halong

Est ce possible de me faire un petit compte rendu lors de votre retour fin novembre pour me dire ou vous avez séjourné ,guesthouses prix ,propreté et situation ,ce que vous pensez de ces différentes villes et ce qu’il faut éviter…
je pars seule car indépendante et souhaite rencontrer des locaux agréables et pas trop me faire arnaquer…

en attendant bon voyage à vous
merci d’avance
Tina

Bonjour, nous voyageons au Vietnam début février (du 29 janvier au 14 février), et comptons finir par Hoi An avant de prendre l’avion pour retourner à Hanoi prendre notre vol. Est-il possible de se baigner à Hoi An en février ? (nous avons 2 petits enfants avec nous)
Sinon, pour les adultes, est-il possible de faire du snorkeling sympa, voire même de la plongée dans le coin ?
Avez-vous des recommandations sur les clubs de snorkeling/plongée ?
enfin, si votre guesthouse est prête, pourriez-vous m’envoyer les infos en MP ?
Merci beaucoup,

Bonjour ,

en mars 2014 je ferais une halte à Hoi ann 2 nuits en arrivant d’Hué aussi je suis demandeuse de bons plans ,visites guesthouse sympa pas chère et centrale(15€ nuit) comment arrive t’on d’Hué à Hoi ann et comment y repartir pour aller a nha trang
merci d’avance
Cdt
Tina

Sujets suggérés

Services voyage