Bonjour moi et ma femme nous somme un jeune couple d’une vingtaine d’année avec peut de moyen nous partons en Tanzanie du 5/09 au 20/09 nous arriverons à Arusha. Nous souhaitons faire un safarie d’une durée de 5 jour nous voulons visiter les grand centre d’intérêt de la région (kilimandjaro, parc du serengheti, lac manyara, cratère de ngorongoro) en bref visiter le plus de chose.
Nous avons un budget de 700€/perssone.
Je voudrais avoir les conseille et les tuyau pour éviter d’exploser notre budget concernant ces excursion?
Les numero et les contact des guides francophones de confiance et alternative qui peuvent s’offrir à nous?
puma2
Bonjour,
La Tanzanie n’est pas une destination “Low cost” … Hélas !
Le gouvernement met des taxes et droits d’entrés très elevés sur TOUT ce qui touche aux Safaris. (Taxes et droits d’entrésrepresentent environ 50% du coût d’un safari)
Vous ne ferez pas ce que vous espérez avec ce budget là .(à mon avis).
Pour info le Ngorongoro est le lieu le + cher d’accès. donc à mon avis à eviter vu votre budget.
Quand on paye les droits d’entrée dans une reserve c’est pour 24h donc il faut rentabiliser et y rester un multiple de 24h. De plus les liaisons entre réserves représentent pas mal d’heures de route sans intérêt.
Mon conseil dans votre cas sur 5 jours: faites au max 2 réserves et selon mes goûts allez à Tarangire 3 jours et 1 ou 2 jours pleins à Manyara .
C’est en passant du temps et plusieurs jours dans une même reserve qu’on a le plus de chances d’y faire de belles rencontres, & surtout pas en courrant de réserve en réserve .
Les distances sont les + courtes depuis Arusha et entre les deux reserves citées. Tarangire est selon moi la plus belle reserve du nord Tanzanien . En campant vous approcherez peut être votre budget, mais j’en doute beaucoup .
Salutations.
(J’espère que d’autres vous donneront des conseils … et des adresses de guides)
Lisez les autres questions réponses qui précèdent; vous y trouverez des references de guides.
Pensez à lire le Guide du Routard (le livre ) aussi, plein d’infos … très fiables.
bonjour !
je veux bien vous donner un autre avis… mais qui ira dans le même sens.
les droits d’entrée dans les parcs sont plutot élevés, a ajouter au nombre de jours, la location du véhicule, le carburant, le logement, le personnel…
en effet pour réduire les couts vous pouvez viser les parcs les plus proches d’Arusha (et moi aussi j’ai préféré le Tarangire), pour éviter de passer du temps/de l’essence hors des parcs (surtout sur 5 jours)
le Ngorongoro est en effet le parc dont les droits d’entree sont les plus élevés, et le Serengeti est loin (sur 5 jours vous allez perdre 1 grosse demi journée de route dans chaque sens dans le meilleur des cas) et immense donc vous n’en verrez qu’une infime partie près d’une sortie du parc si vous êtes pressés…
donc pourquoi pas Tarangire et Manyara ?
ensuite en effet le logement sous tente en camp est moins onéreux que les lodges
prenez les adresses des discussions précédentes (a priori tous de confiance si recommandés), et demandez des devis, ça vous permettra de voir les possibilités de séjour qui correspondent à vos critères
bon séjour
elisabeth_14
autre chose maintenant que j’y pense… dépêchez vous si vous voulez tout prévoir avant de partir ! (nous avions contacté une petite agence 2 mois 1/2 avant notre départ… et c’était deja tard alors pour partir dans moins d’un mois…)
sinon allez dans le centre d’Arusha, il ya des agences et des rabatteurs qui vendent des safaris, mais aucune idée ni sur le prix ni sur la qualité
traveller835
bonsoir
Il est vrai que la Tanzanie et la visite de ses parcs est une destination plutôt onéreuse.
J’ai moi même été très surprise en prévoyant le séjour que nous avons été effectué fin juillet…
J’ai trouvé une agence qui assure un très bon rapport qualité-prix…
Ils proposent un safari de 5 jours avec le Parc arusha, Tarangire, Lac Manyara et N Gorogonro
L’option la moins chère est celle qui prévoit des nuits en camping et des lodges a prix corrects et le partage du véhicule avec d’autres personnes (nous, nous sommes retrouvés avec un jeune couple d’allemands très sympathiques).
Les visites dans les parcs étaient extra, nous avons aussi beaucoup apprécié notre guide/chauffeur Mike qui a toujours cherché à nous satisfaire.
Il s’agit de l’agence Paradies Safari à Arusha, prenez contact, ils essaieront de vous trouver une solution.
elovoyage6
Je suis partie en voyage en Tanzanie avec l’agence Kibowhy Safaris du 27 août au 2 septembre 2019, vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon voyage (budget, parcs visités, pourboires, vaccins, agence de voyage etc…) sur mon site : http://elovoyage.com et sur mes comptes instagram et fb : voyage.elo !
puma7
Bonjour,
Compte tenu des dates envisagées du 5/9 au 20/9 ils sont déjà partis et … revenus.
Ils vont surement nous raconter leur periple.
…
puma8
Et en plus c’était en … 2018 !!!
Et ils n’ont plus jamais posté de Msg sur le forum …