Bon timing Hiroshima / Miyajima, Shimanami Kaido puis Magome Tsumago

Forum Japon

Bonjour,

Je viens rechercher l’aide de routards experimentés pour bien “timer” la durée de quelques étapes sachant que nous partirons 3 semaines en Aout prochain et passerons le reste du temps autour de Kyoto et Tokyo.

1/ Hiroshima / Miyajima : Est il possible / raisonnable de partir de Kyoto tot le matin (environ 2h30 de train + ferry), dormir à Miyajima et repartir le lendemain en fin d’après-midi pour Onomichi (1h de train de Hiroshima) - en visitant l’ile et le Parc du Mémorial ?

2/ Onomichi est elle une bonne étape pour faire le Shimanami Kaido ou faut il privilégier une ile ?

3/ Onomichi / Magome : Il y a environ 5h de train ce qui nous fait arriver à Magome dans l’après midi. Que faire d’intéressant / reposant sachant que nous ferons Magome - Tsumago le lendemain ?

4/ Tsumago - Tokyo : Compte tenu des horaires de train, il n’est pas raisonnable de repartir directement sur Tokyo. J’ai pensé à passer la nuit à Narai. Bonne idée ? une autre option ?

En vous remerciant d’avance pour vos commentaires précieux.

3 / à magome pas grand chose a part remonter le rue principale et boire un the
en arrivant dans l apres midi c’est bon

4 / pourquoi pas matsumoto et son chateau

merci Marie.
Matsumoto semble en effet une bonne alternative à Narai qui doit ressembler à Magome … Doc pas grand chose à voir :frowning: je vais creuser.

des avis sur les autres points ?

en 8 voyages je n ai jamais ete à miyajima !!

Sujets suggérés

Services voyage