Savez-vous si le bonde de Santa-Teresa (à Rio…) est de nouveau en activité ?
Par ailleurs je projette de me balader à pied de la Cathédrale Metropolitana jusqu’au Sambodrome et ensuite de rejoindre (toujours à pied) Santa Teresa pour y visiter notamment le Museu Da Chacara do Ceu (puis de rejoindre Lapa pour y passer la soirée).
Tout cela est-il faisable à pied (en marchant bien) ? Est-ce quand même assez “sécurisé” en journée ?
Merci !
cearalsace2
Aux dernières nouvelles la remise en service du bonde de Santa Teresa n’était pas prévue avant 2014.
Vous pouvez faire ce parcours à pied mais c’est quand même assez loin. N’hésitez pas à prendre le bus ou le métro pour rejoindre ces différents points.
corbat3
Merci pour vos réponses.Connaissez-vous le métro le plus proche du Sambodrome et savez-vous si l’on peut “visiter” ce site en dehors du carnaval ?
cearalsace4
Le sambodromo est ouvert aux visites en dehors du carnaval.
A priori la station de métro la plus proche est “Praça Onze”. Sinon prenez un bus qui remonte l’avenida Presidente Vargas (près du métro Uruguaiana) et descendez à hauteur de la Praça General Pedra.
Anonyme5
Bonjour,
Pour ma part, je n’ai pas trouvé le détour par le Sambodrome incontournable en période hors Carnaval. Certes le lieu est mythique, mais ça reste de simples gradins vides.
Par contre, il est apparemment possible d’assister à des répétitions du carnaval au Sambodrome dans les mois précédent l’évènement. Il ya un panneau d’information à ce sujet à une des extrémités du Sambodrome. Je ne l’ai pas fait, mais j’imagine que ça doit être sympa et du coup la visite du lieu prend tout son sens.