nous partirons au Costa Rica du 20 novembre 2014 au 02 décembre 2014 sur la côte pacifique pour des vacances plûtot balnéaire et visite…
Le problème c’est que j’entends plusieurs versions au niveau du climat…(défavorable, à éviter, bon moment ou même excellent moment)…
Moi ce qui m’inquiète c’est la météo (pluie), est-ce que kkun peut me confirmer ces dires ou me soulager que je ne risque pas trop d’avoir de pluie à ce moment là car pour du balnéaire s’il pleut tous les jours c’est un peu dommage…??
Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie d’avance…
Alex
lajtdubokl2
Bonjour,
Oui, tous les jours, il pleut quelque part au CR ! (climat tropical quand même) mais Novembre est plutôt une bonne période pour ceux qui préfèrent passer entre les gouttes. Pour vous aider à choisir les endroits où il pleut le moins, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur ces deux sites :
www.imn.ac.cr : site officiel de la météo costaricaine. Dans la colonne de gauche, cliquez sur l’onglet “Datos climaticos” : pour 15 lieux importants, vous y trouverez les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations en mm, le nombre de jours de pluie. Dans la même colonne, sous le titre “Playas peligrosas”, vous trouverez une carte des plages avec leur niveau de sécurité.
costa-rica-guide.com : en anglais ; données climatiques.
Pour plein d’autres infos et bien préparer votre voyage, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !