bonnes adresse à Cayenne

Forum Guyane

nous partons en mai à Cayenne pour 10 jours. pouvez-vous nous donner de bonnes adresses
de restaurants, de gargottes, tout ce que vous connaissez de bon à tous les prix ? merci mille fois

Bonjour,
je suis sur cayenne depuis le 15 janvier et j’essaye pas mal d’adresses.
mes préférées :
-le mille patte : pizzeria , viande - pas tres couleur locale mais c’es bon. prix moyen (15/20 €)
-chez sauveur : plat locaux accras, poissons etc… tres bon, tres sympathique. prix faible (10€) le restaurat ne presente pas bien : mobilier de jardin, 4 ou 5 tables, service au comptoir. mais c’est tres bon, je vais y retourner pour la troisieme fois!
-en prenant le bateau a l’embarquadere apres le pont de roura: direction le fleuve mahury en face du village amerindien a la comte . il y a un restaurant qui vous sert de bon plats sur une terrase flottante. aucune idée du prix. cuisine locale de qualité avec le cadre en plus.
-restaurant hotel la chaumiere: en direction de kourou a 20 min au sud de cayenne. bon boeuf, bon plats de poissons locaux. prix: 20/25
-sandwich, place des palmistes en face de la poste: tres bon sandwich. celui a la saucisse fumée est delicieux. a faire absolument. ne prendre du piment que si vous y êtes deja habitués. prix moins de 5 avec boison.
j’ai moins aimé, c’est une affaire de gout:

• chinois a coté des palmistes,
  • la belle helene
  • le crep’in
  • l’entracte

pas testé mais réputé:
-le paris cayenne au centre ville. tres haut de gamme
-le morpho. galerie cora. tres bonne reputation, bonne presentation. prix abordable (plat du jour a 10/15)
n’hesitez pas a me contacter si vous voulez plus de renseigments.
bon sejour a cayenne

Merci pour votre réponse. Nous avons gagné un voyage pour 2 à Cayenne et nous partons en mai. Et comme seul le petit déjeuner est compris nous cherchons des bonnes adresses pour manger un peu à tous les prix. Comme il reste du temps si vous découvrez d’autres bonnes adresses je suis preneuse. Merci mille fois.

j’ai encore essayé d’autres place.
si vous n’êtes pas encore repartis :

-le morpho, situé dans le Cora : bonne cuisine type française, quelques plat locaux, patrons sympathiques, jamais déçu. comptez environ 15 € pour un plat

-le paris-cayenne, rue de l’allouette : Mon préféré sur la région: cadre agréable, joli décors, belle carte, produits frais, bons plat, carte des vins succincte mais pertinente. j’y ai mangé une excellente tarte tatin. patron sympathique : il m’a offert un verre. Bref le haut de gamme. Tarifs raisonnables:
entrée : 10-15
plat : 15-25
desert: 10
le meilleur repas que j’ai fait en guyane.

-l’auberge des plage, plage de montjoly : cadre agreable, bonne cuisine, on est sur la plage. animation salsa le vendredi. bonne qualité générale. seul hic : la serveuse a essayé de m’arnaquer: elle m’a présenté un facture "1 repas complet 35 € " alors que le détail était a 29 €. c’est bien dommage.

-Pizzeria montjoly:
cadre agreable (arbre boulanger, cours d’eau, poissons, terrase), service ok, bon plats. un bon souvenir. j’etait invité, je ne connais pas les tarifs.

-dans le marché de cayenne (vendredi) : au fond a droite dans l’angle un restaurant vietnamien, je ne parviens pas a me rappeler le nom. c’est celui qui est blindé de monde: goutez le boeuf a la citronelle, tres bon, tres fin. moins de 8 € le plat

-café restaurant les palmistes,place des palmistes cayenne: decor agreable, animation certains soir, site exceptionnel. j’y ai mangé deux fois cette semaine. bon plats, bon poissons, service OK. comptez 12-17 € pour le plat.

il me restera a tester:
la villa a montjoly, bonne répution
le bar a vin a montjoly,
la kaz creole a cayenne, plusieures personne me l’ont conseillé, surtout des locaux
le rodeo / churascaria sud de cayenne: plat bresilien conseillé par plusieurs personnes. spectacle bresilien le samedi. le patron est bresilien.
le maeva, cayenne: patisserie salon thé: il parait que ce sont les meilleures patisseries de cayenne

si vous découvrez de bonne place , faites les moi connaitre.
bon séjour

Bonjour,

Je vis en ce moment au brésil avec ma femme… nous aimerions nous installer en Guyane, Kourou plus précisement…
Nous recherchons le plus d’informations possible sur internet mais ce n’est pas évident.
En fait nous voudrions savoir comment sont les commerces lá-bas. Si il y a autant de choses qu’en france ou pas?
Actuellement nous tenons un bar ici au brésil… Nous voudrions savoir comment est la ville de kourou si il y aurrait possibilité de créer une boucherie… ou un bar…

Merci par avance,

Joseph.

est des restos, ma case Kreol, super bon et service impec!!

Le Glouton D’or situe juste derriere le marche (19 rue louis blanc 97300 cayenne) ds une gallerie climatisee, tres propre et; tres agreable pour une pause dejeuner ou gourmandise. Le service est spectaculaire tant par sa simplicite que par sa gentillesse. Vous aurez la chance de rencontrer une des meilleure cuisiniere du pays, toujours de tres bonne humeur, souriante. Les plats, tous a base de produits frais sont les meilleurs de la Guyane! Des accras de crevettes au dize mile, en passant par du poulet local, c’est un regal a tout petit prix.

Pour un bar il vous faudrait une licence et il y en a déjà pas mal. Pour une boucherie, vous avez des concurrences de supermarchés, mais c’est faisable à mon avis si vous connaissez bien le boulot (les boucheries en Guyane, ce sont les standards français, pas les bouts de viande étalés hors le froid comme au Brésil^^) et si vous jouez la carte qualité avec des prix “raisonnables”. Sachez toutefois que la viande locale est médiocre et que la viande importée d’Europe est chère. Importations du Brésil interdite.

Notez aussi que les loyers sont chers.

Sujets suggérés

Services voyage