Bonnes adresse de restaurants à Madrid

Forum Madrid

Bonjour, nous partons 5 jours à Madrid du 15 au 20 juillet. Je recherche des adresses de restaurants espagnols. Nous logeons près de la Plaza Major mais on peut se déplacer.
Merci d’avance

Cathy

Bonjour Cathy,

Je vous conseille de vous déplacer vers le quartier de La Latina (à deux pas de la plaza Mayor) où vous trouverez un grand nombre de restaurants et bars à tapas, nottament rue Cava Baja, plaza de la paja, plaza de la cebada, il y aussi une place derrière le marché de la Cebada plus calme. Voici quelques noms de resto que j’aime bien dans cette zone :

• Restos de tapas/ cuisine espagnole revisitée : Juana la loca, la musa latina, el viajero (super terasse), el Ie Imparcial, el pez tortillia (meilleures tortilla et croquetas), Mamua pour un brunch à 11 euros
  • Plus traditionnel Malacatin (cuisine traditionelle madrilène), casa Antonio (resto d’Asturia), el barco del patio (andalous), allez manger des fruits de mer avec un verre de vin au marché de la Cebada

Dans le quartier de chueca la Casa Marius propose aussi des plats espagnols. Le quartier Malasaña est très sympa mais propose surtout des resto modernes mais quelques tabernes typiques. Par exemple la Bodega de la Ardosa, avec une ambiance très tyìque où tu peux déguster un bon Vermut accompagné de tapas sur le bord d’un tonneau.

Près de la Plaza Mayor, il y a le Mercado San Miguel, mais il est cité sur tout les guides de voyage. C’est un lieux très touristique mais qui garde un certain charme avec la possibilité de picorer différents tapas de plusieurs stands.

En tout cas Madrid est une ville avec énormément de restaurants sympas à prix accéssible :slight_smile:

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses, c’est super sympa. Nous allons en profiter.
Avez-vous une adresse pour voir un spectacle de flamenco ?
Merci d’avance

Tout près de la plaza de la paya il y a un excellent restaurant péruvien dont j’ai oublié le nom (peut-être la Gorda ?)

merci pour l’info, je vais chercher le nom

Bonjour,

Avec plaisir. Je n’ai pas encore était voir des représentations de flamenco. J’ai eu des bons échos de las Tablas.
Vous pouvez aussi regarder s’il n’ya pas de festivals à la période où vous allez visiter.

Bonjour Catoche78,

J’approuve complétement les recommandations de cdeno. Le quartier de la Latina est l’un des plus vivant et des plus proprices à la découverte de la gastromie espagnole et madrilène !

Dans la mesure du possible, essayez de vous éloigner un peu de la plaza mayor pour manger ou boire un verre. Les prix y sont bien élevés qu’ailleurs dans la ville et la qualité pas toujours au rendez-vous…

Au besoin, je vous laisse mon article de blog sur mon voyage à Madrid, j’espère que cela vous donnera des idées d’activités :slight_smile: !

https://perspectives-de-voyage.com/visiter-madrid-un-weekend-incontournables-a-voir-et-faire

Bons préparatifs et bonnes vacances !

Bonjour,

Casa Lolea Madrid est un restaurant luxueux proposant une cuisine de style espagnol.

Vous pouvez également visiter Entre Santos Madrid, qui est un restaurant très bien recommandé par Tripadvisor.

Bonne chance !

Bonjour,
Nous partirons pour Madrid en février prochain et resterons quelques jours à un hôtel près du Parque Quinta de Ios Molinos. Nous aimerions vous référer à quelques restaurants pour manger de délicieux plats locaux près de cette zone. Nous ne sommes pas trop exigeants.
Merci en avance !

Bonjour,

Je ne connais pas trop cette zone donc je nous pourrais pas vous conseiller. En revanche, Parc Quinta de Molinos, est connu pour la floraison de ses almandrier (et cerisier je crois), elle l’année dernière la floraison avait commencé mi-février, donc avec un peu de chance vous pourrez profiter de ce magnifique spéctacle de la nature !

Salut ! Je te donne une liste de 10 endroits qui ne sont pas touristiques, fréquentés par les habitants et proposant de nombreuses tapas. Profite de ton séjour à Madrid!

Hello, I recommend you Gunilla Club it’s a nice club.

Je mets le top 10 des plus beaux restaurants d Espagne pour 2023 .

Madrid obtient la 1ere place avec le restaurant “Perrachica”.

Mais également la 5e place pour le restaurant “Habanera” et la 8e place pour le restaurant “Amazonico”.

1 Perrachica Madrid
2 El Pimpi Malaga
3 Alfileritos24 Tolede
4 El Jardin del Califa Vejer de la Frontera
5 Habanera Madrid
6 San Tomasso Valencia
7 La Mas Bonito Playa de la Patacona
8 Amazonico Madrid
9 El Nacional Barcelona
10 La Abadia Tolede

L Habanera a Madrid, cuisine cubaine, classé 5e, est une merveille .
Il se trouve Calle de Genova, 28.
Habanera te transporte à la Vieja Habana.

El Nacional n’est pas un restaurant à proprement parler mais plutôt ( comme on dit maintenant) un “food market” ou si vous préférez une succession de stands ( de luxe il est vrai) proposant chacun une ou quelques spécialités.
L’avantage est qu’on peut s’y promener même si on n’a pas l’intention d’y consommer quoi que ce soit et admirer la ( les) très belle(s) déco(s)!
L’offre gastronomique à Madrid est impressionante et s’il est vrai qu’il y a une trentaine d’années on y mangeait surtout une cuisine traditionnelle actuellement tous les choix sont possibles y compris toutes les fusions. Beaucoup de lieux offrent aussi des cadres étonnants, originaux, fastueux ou dépaysants.

Rayons de soleil en terrasse mi novembre. Mes restaurants étaient dans des petites rues au “hasard”. Parfois surpris et très rarement déçu. “Parlant et lisant l’ Espagnole comme une vache Française” mes choix étaient du style menu du jour.

Vos photos vous les prenez avec votre telephone ou un appareil photo ?
Si c est avec votre telephone comment faites vous pour les mettre sur le forum.
Question technique mais je n y comprends rien …
Vos photos sont sympas . Elles me font penser a Robert Doisneau.

J’ ai un petit appareil photo Canon SX720, pas plus gros qu’ un paquet de cigarettes avec un zoom incorporé X40. Son prix… moins de 200 euros. (info pas de la pub) mes images ne sont qu’ humanistes, non pro, heureux qu’ elles soient appréciées. cordialement: Jan Clod

1 « J'aime »

Ce sont des photos artistiques .
Et humanistes .
Du peuple .
J aime parceque je n en ai pas vu d autres sur le Routard comme les votres

Faut les chercher…certains amateurs (comme moi) ont la passion des images.
Je regrette que le routard stop l’ envoi de photos sur leur site.
Sur le forum du guide, la photo peut illustrer un sujet en cours, l’image est moins un état des lieux sur une ville à visiter, puisqu’ elle devient “sujet obligé”.

Surtout que les menus du déjeuner sont peu chers la plupart du temps.
J’aime beaucoup aussi vos photos et leurs couleurs ( même quand elles sont en noir et blanc…;-D…)

Cette image vous est dédicacée, avec le regret de n’ avoir pu photographier les agréables odeurs gouteuses.

Sujets suggérés

Services voyage