Bonjour à tous,
Dans quel coin du cambodge peut-on déguster de gentilles araignées, et également assister à un combat d’art martial cambodgien
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Dans quel coin du cambodge peut-on déguster de gentilles araignées, et également assister à un combat d’art martial cambodgien
Merci d’avance pour vos réponses
Vous pouvez manger des araignées et voir des combats à Phnom Penh, mais aussi ailleurs.
Pour les combats, chaque dimanche, au siège de tv Bayon -quartier Russey Keo- PNH
Pour les araignées au restaurant d’application Romdeng
Plus éconmique, si vous allez de PNH à SR en bus, à l’arrêt au village de Skuon, vous n’aurez que l’embarras de choisir vos araignées…
Bon voyage
ok, merci beaucoup pour cette réponse détaillé metmot
bonjour,
à Phom Penh il est aussi possible de trouver des araignées chez des marchands de rue. J’en ai trouvé quai sisowath près du parc royal et dans les alentour de l’ancien lieu de crémation du roi, mais ils ne sont là qu’a partir de la nuit tombée A ces endroit il y a aussi moyen de trouver des insectes et autres bestioles ^^
Bon voyage
ok merci beaucoup alice pour tes infos
Pour les combats de boxe (thaï, bokator etc) tu en as également tout les mercredi soir sur Siem Reap, cela coûte 15$/personne.
Pour les araignées tu peux en trouver également au marché Central de Phnom Penh ou au restaurant Friends.
J’y ai pas encore goûté mais je crois que je vais me lancer
Amicalement
Iza
Merci beaucoup Iza, surtout pour l’info sur la boxe
Hate d’y être
Bonjour Alex alias spiderman(geur),
J’ai été assister à une scéance d’entraînement de Bokator lors de mon passage à Phnom Penh à la mi-mars de cette année.
La Bokator Sor Association: N°165-167E, Street 161,Sangkat Oruseey II,Khan 7 Makara. Pas très facile à trouver,au fond d’une impasse,sise au 1er étage d’un parking auto …!! En fait c’est proche de l’entrée du Stade Olympique,à 500m environ,sur l’arrière.J’ai eu l’info auprés de l’office du tourisme en face du Palais Royal.
Honnêtement nous avons été un peu déçus par la scéance,qui réunissait plutôt des débutants.Selon leur dépliant,mieux vaut y aller du lundi au vendredi de 6 à 8h du mat ou de 5h30 à 8h du soir,le niveau des participants est annoncé “élevé”.
Par contre,accueil très sympathique (et gratis,of course…).
Pour la dégustation d’areignées,pas d’experience perso,sinon d’en avoir vu sur les marchés,m’étant “réservé” pour les sauterelles,au demeurant…assez dégueu héhé (but I did it !!!).
Bon séjour au Cambodge.Si ça vous branche,j’ai posté récemment mon récit (pratique) de séjour de 6 semaines au Cambodge sur le forum…
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: c’est cool de lire sur le forum des questions comme la votre,qui dénote d’une (saine) curiosité et d’une (authentique) envie de sortir des sentiers battus.Les posts manquent souvent d’originalité et reviennent en boucle sur
ahah chôkdâne, oui oui je suis curieux et j’essaye de faire des trucs assez originaux et marrants pendant mes ptits road trips
merci pour l’info du parking c’est sur que je l’aurai pas trouver dans le ptit futé ou dans le lonely
bye
PS: en plus comme je voyage seul, jvais au max à la pêche aux infos
Vous en trouverez un peu partout sur les marchés,de même que des oisillons frits,des brochettes de grenouilles,des oeufs de fourmi…Tout se mange au Cambodge!
ahah merci dami les oisillons frits assez énorme ca je connaissais pas
De l’iguane, du crocodile, du serpent, du chien, du rat …de là à dire un peu partout …je préfère dit un peu de tout …
Si vous êtes à Siem Reap, n’hésitez pas à aller manger également sur la “route 60”, il y a une fête foraine cambodgienne, vous mangez sur des nattes à terre ou sur des tables en plastique et au menu brochette de poulet, de porc ou de boeuf avec du riz et légumes, pas cher du tout et assez marrant si on veut être plongé avec les cambodgiens.
Actuellement, on trouve pas mal de criquets, de blattes frits sur les bords des routes mais pas encore essayé … Peut être que je le ferai avec toi Alex hihihihih
Amicalement
Iza
ahah Iza, why not par contre blattes pas trop mon truc, criquets plus je pense
merci pour cette adresse gastronomique 3 étoiles
Bonjour,c’est bien beau de vouloir bouffer des araignées,mais as tu pensé à l’impact écologique? De plus en plus loin,les chasseurs vont débusquer ces charmantes béêtes,et peu à peu l’espèce disparait. Alors soyons responsables le plus possible!
mangez donc des criquets, vous ferez une bonne action en préservant les cultures de ces insectes ravageurs!