Nous partons avec ma compagne sur fuerteventura
J hésite entre ebla sara beach , le R2 Rio calma , hôtel carlota , r2 bahia playa ou le barcelo jandia mar .
Nous recherchons un bon hôtel avec vue mer , une bonne cuisine et des prestations corrects.
Merci d avance de vos réponses car un peu perdu par le choix et les avis de tripadvisor.
Bonjour Jean Raymond.
Tres difficile de répondre.
Ce que vous pensez etre un “bon hotel” sera peut etre considéré comme “piege à touristes” par certains et comme “séjour paradisiac” pour d’autres.
Commencez par eliminer les exces dans les 2 sens, puis cherchez les commentaires redondants et surtout regardez toutes les photos et tenez comptes des eventuels escaliers (parfois ça peut etre important).
A priori les hotels que vous citez sont un peu du meme genre. Heureusement, car sinon tout le monde se precipiterai sur le meme.
Si l’endroit vous convient, jetez un œil sur toutes les possibilités pour un eventuel prochain sejour…
Cordialement
Pierre.
Je ne connais aucun de ces hôtels personnellement - ils sont loin d’être mon choix - mais je peux vous dire que, en règle général, ici sur Fuerteventura le formule “tout inclus” ne représente pas une bonne cuisine. Selon l’hôtel, c’est normalement un buffet trois fois par jour, le déjeuner étant souvent hamburger frites, hot dog frites… et les boissons ne sont pas toujours les “vrais”, mais les produits locaux, bonne marché. En sommaire, ce n’est pas le formule “luxe” qu’on rencontre aux Caraïbes (on me dit).
Mais si c’est à votre goût, je crois que chacun de ces hôtels ont une bonne réputation et plusieurs avis sont en-ligne. Ils sont assez chers donc peut-être vous y mangerez mieux.
Merci Pierre
Je vais choisir je pense pour le R2 Rio calma. J espère n être pas déçu. Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
bonjour,
nous sommes allés l’an dernier au Barcelo Castillo Beach, et nous avons vraiment apprécié. Nous ne sommes pas du tout plage, bikinis, groupes, etc, et nous avons apprécié à la fois l’ambiance cool et les différents endroits qu’il est possible de fréquenter à cette période de l’année.
Le resto est vraiment bon, très équilibré, pas gras, ou il faut vraiment choisir exprès les plats vraiment gras (peu nombreux) pour avoir des frites à tous les repas. Ces repas sont établis par un diététicien et des cuistos à la hauteur. Souvent des fruits de mer, des poissons grillés, des calamars… Toujours des salades et des fruits, vraiement le choix.
Coté logement, les bungalows sont vraiement super, préférer ceux du rez de chaussée un peu plus grands et avec un petit bout de terrrase donnant sur le jardin.
Il a été totalement rénové en 2014, franchement propre, très bien entretenu et personnel très sympa.
bonnes vacances,
Bonjour
Pour ma part, en tant qu’utilisateur n’ayant rien vendre (ce qui n’est pas toujours le cas sur ce forum), je trouve amusant 2 post.
Le précédent vantant un hotel ou j’ai séjourné (à l’utilisation je n’aurais jamais cru qu’il y avait un diététicien) et celui de Sheila qui dénigre systématiquement les tout inclus…il y a un fossé.
Pour ma part j’estime que les hotels font ce qu’ils peuvent en fonction des budgets payés par les clients.
Vous payez pas cher, vous mangez pour pas cher.
Vous payez plus cher, vous mangez mieux.
Dans tous les cas (sauf exception extraordinaire), pour le prix, c’est correct.
D’ailleurs comme presque tous les produits de base sont importés, il est normal que ce soit un peu la meme chose partout.
Cordialement
Pierre
Le problème se présente aux endroits où il y a un vaste choix de restaurants pas chers dans la localité. Là on a souvent un clientèle pas très aisé. Pour rester compétitifs, les hôtels ne peuvent que servir un buffet de qualité très modeste (ou pire). Malheureusement, les touristes ont payé à l’avance. Tel est le cas au nord de Fuerteventura.
Nombreux sont ceux qui disent que la nourriture est dégueulasse - même les touristes anglais :). Malgré cela, le gouvernement canarien dit que un touriste tout-compris sur quatre ne dépense même pas un sou dans les restos, cafés et bars. Enfin, ni les touristes ni les commerces de quartier sont heureux. Cependant, les grands hôtels sont très contents, et ce sont eux qui ont eu la voix parmi les autorités. Jusqu’ici. Peut-être cela est en train de changer.
Au sud de Fuerteventura les circonstances sont différentes. Les hôtels ont une population un peu plus aisée et il y a beaucoup moins de compétition.
Pourquoi vous citez seulement des on-dit?
Quand on ne teste pas soi meme, on peut raconter n’importe quoi…
Par ailleurs, j’aimerai que vous citiez les hotels qui selon ces on-dit auraient des buffets “dégeulasses”…
Il s’avere que moi, j’en ai essayé un certain nombre, et je n’ai rien trouvé comme vous dites…
Mais il est vrai que vous n’etes pas du coté des vacancier, mais du coté (orienté) de ceux qui travaillent. Rt ce n’est pas la meme chose.
Je ne suis pas du tout orientée vers les commerces ici. Je gagne ma vie en tant que travailleur indépendant, pas dans le tourisme ni la restauration, et mes clients ne sont pas dans la localité mais partout dans le monde.
J’ai séjourné à Oasis Duna, Gran Hotel Natura et Infiniti et je suis une résidente qui adore aller dans la ville pour flâner les plages, dîner, écouter la musique… Je l’ai fait au moins deux fois par semaine pendant ces dernières trois années. Et chaque fois je vais où se trouvent les vacanciers et nous parlons de leurs hôtels etc., ce qu’ils aiment et n’aiment pas.
Si les touristes sont très contents, je suis contente, car Corralejo (et l’île) va bouger même plus. C’est ma seule orientation, et le seul but de mes postes ici.
Nous attendons toujours que vous nous disiez quels sont les hotels qui proposent une nourriture “dégeulasse”.
Ou vous donnez des noms, ou vous retirez ces propos !
Vous voulez que je mets en noir et blanc les noms des hôtels où je n’ai jamais goûte personnellement la nourriture ? Cela serait bien irrésponsable. Pourquoi voulez-vous que je fasse cela ? Pour vous donner des armes pour davantage de menaces ?
Mais je peux répéter que nombreux sont les touristes qui me racontent des histoires du tout-inclus ici.