Bons plans Bali

Forum Bali

Salut à tous !

Nous sommes un couple qui se lance dans un tour du monde. Nous commençons par l’Indonésie de Août à octobre. On est à la recherche de bons plans et choses à faire sur Bali, et si possible en dehors des sentiers touristiques classiques. En vous remerciant.

Magali et Matthieu de “Le monde en Sac à Dos”

Pas facile en dehors des sentiers battus …

… mais si tu t’éloignes de la pointe sud, tu éviteras la foule et verras comment vivent les Balinais.

Des infos sur mon blog et sur le MOTEUR DE RECHERCHES du site, en haut de cette page (une mine d’or!)

http://odileenvoyage.canalbog.com/

oui c’est vrai que bali est très touristique et que notre question peut sembler stupide!! Je te remercie de nous avoir répondu, on aimerait vraiment éviter les foules de touristes car on part en haute saison, ça va pas être évident !!! Je vais aller ton lien et continuer de chercher… Il doit bien y avoir des endroits encore préservés, non?

On va aussi à Flores, je pense que ce sera plus paisible!!

J’ai lu votre blog (en partie).Le meilleur plan à Bali c’est de louer un scooter et de se perdre :slight_smile: Vraiment.
Pour loger, on trouve un peu de couchsurfing sur l’île, qui permettra des rencontres et donc certainement de trouver de quoi se loger sur d’autres étapes de l’île.
Août c’est ultra bondé par contre, et impossible de négocier les prix. Septembre et Octobre c’est plus calme.
Globalement vous serez plus au calme dans les montagnes du centre de l’île (bien que l’on trouve des touristes vraiment partout).
On ne trouve pas de street food à Bali (enfin vraiment très peu, ce n’est pas la Thaïlande), en warung on mange pour 100 000 IDR pour deux sans soucis (=4-5€ / personne).
Si vous passez à Amed, que vous voulez un peu de confort (=guesthouse avec eau chaude), le Geria Giri Shanti prend 20€ / jour pour deux avec pdj inclus.
A votre place j’éviterai le sud de l’île (Kuta, Jimbaran, Sanur, Semyniak).
Ubud c’est très surfait aussi :slight_smile:

Bref, quelques infos en vrac.

Merci beaucoup pour les infos ! On va tester le couchsurfing, on attend un peu pour les contacter.

On va suivre ton conseil et éviter le sud !

Je repensais à deux trois choses sur l’Indonésie. Autour de Bali, Nusa Penida, Nusa Lembongan c’est chouette (et moins bondé que Bali). Lombok c’est sympa aussi à priori (mais pas fait en deux séjours…).

Au Nord de Bali on nous a souvent parlé de Nusa Kangean qui semble être le paradis sur terre, de même que Pulau Alor tout à l’Est de l’Indonésie.

On nous a vendu du rêve sur Komodo, Florès, le Rajah Ampat…

A Bali on a adoré se perdre dans les petits villages dans les montagnes du centre, autour de Munduk. Les rizières autour de Munduk sont tout aussi belles que celle de Jatiluwih, sauf que l’accès n’est pas payant :slight_smile: Idem pour celle au-dessus d’Amed (entre Amlapurla et Amed, et entre Ujung et Amlapurla).

Beaucoup de gens vont voir le Water Palace de Tirtah Ganga (certe magnifique), mais peu de touristes vont voir le Water Palace de Ujung (juste magnifique aussi).

Si vous faîtes des temples, le Gunung Kawi et les sources sacrés de Tirta Tempul sont vraiment à faire tôt le matin. Nous avons fait le Gunung Kawi à 08h00, on avait le site pour nous, les boutiques à touristes et les rabateurs n’étaient pas encore là, c’était magique. Idem pour Tirta Tempul. Quand les bus de Japonais arrivent, ça perd de suite son charme…

Un temple trop souvent délaissé mais magnifique c’est le Pura Lempuyang. La vue est … vous verrez :slight_smile: On n’a pas fait Besakih, trop de rabateurs, trop de monde.

Si vous voulez faire les volcans, je vous conseille de faire le Agung. Certe c’est plus dur que le Batur, mais vous dominerez toute l’île. Et la difficulté de l’ascension amène aussi la tranquilité au sommet. Vous ne serrez pas 100 à contempler le lever de soleil magique :slight_smile:

Si vous voulez faire du yoga sur Ubud, évitez le Yoga Barn, qui est le temple de welness pour occidentaux. Un petit peu à l’extérieur de Ubud se trouve un cours qui se nomme Intuitive Flow, dans un environnement magnifique et encore préservé.

Lovina n’est pas une étape nécessaire non plus, à mon sens.

Et plus que tout, à Bali, l’important c’est de se laisser porter au gré des rencontres :slight_smile:

Waouh !!! Mais tu es une vraie mine d’info !!! On a tout noté !! on se disait bien qu’il devait y rester quelques endroits préservés, comme partout !!

merci encore

De rien ;)Nous on est fan d’Amed. Bon, nous ne sommes pas les seuls occidentaux (en même temps à Bali ça devient compliquer de l’être) mais on est vraiment fan de cette bourgade. Bon on aime bien plonger aussi, et le snorkelling, et l’apnée… C’est très baba cool à Amed, avec les jeunes Européens / Australiens / Balinais qui traînent ensemble au reggae bar. Y’a tout un mouvement de ramassage des déchets qui c’est mis en place là bas (se renseigner au Pacha Bar).

Ce qui m’amène au deuxième point. Ce serait VRAIMENT dommage de ne pas faire au moins 1 baptème de plongée à Amed, c’est juste magique. Par contre, si vous plongez (et c’est valable pendant tout votre road trip), n’oubliez pas que l’on ne peut ni prendre l’avion, ni faire l’ascension d’une montagne dans les 24h qui suivent votre dernière plongée. En gros si vous avez prévu de prendre l’avion ou de faire Agung un lundi, vous ne plongez pas le dimanche :wink:

Un vrai coup de coeur lors de notre voyage à Bali.Toute la culture des algues,magnifique!

Autre coeur de coeur,Amed pour l’activité pêche et les fonds marins.

Merci à tous ! On voulait passer à Ahmed, là c’est sûr qu’on va y aller !

Sujets suggérés

Services voyage