Une amie et moi avons pour projet de partir une petite semaine avec sac à dos et petit budget du 14/05/14 au 21/05/14. Nous avons déjà nos billets pour reykjavik.
Avez-vous des bonnes adresses aux alentours de Reykjavik pour :
Bateau et avec chance de voir des baleines ?
Baignade style Blue Lagon ?
Sites sympas à ne pas louper ?
Activités du coin ?
Auberges de jeunesse ou gîtes restants dans des budgets serrés ?
Nous aimerions éviter “les pièges à touristes” et voir “la vraie Islande”
Nous ne sommes jamais allées en Islande, c’est pourquoi nous avons besoin de conseils, j’espère que vous pourrez nous aider dans notre petite aventure.
Je vous remercie par avance !
Anonyme2
Bonjour,
Permettez-moi de toujours être irrité de ceux qui veulent éviter les pièges à touristes et voir le “vrai” pays.
Sachez que vous êtes des touristes comme les autres et que vous gonflez comme les autres leur nombre.
Si tous ceux qui veulent “échapper” au vilain tourisme ne venaient pas, le pays serait sans doute plus “vrai”.
Ceci étant dit, je veux bien vous aider car je prépare un voyage. Mais votre demande est trop vague. Vous n’allez quand-même pas rester 7 jours près de Reykjavik ? Allez-vous faire un tour ? Souhaitez-vous visiter le Sud, l’Est, l’Ouest, le Nord ( biffer les mentions inutiles) ? Aurez-vous une voiture ? Prendrez-vous le bus ?
Avez-vous déjà ouvert un guide ? Avez-vous lu une carte ?
Au plaisir de vous aider malgré ET avec ma remarque.
mat74043
Salut,
Attention la dernière fois que j’ai répondu à quelqu’un comme cela, je me suis fait pourrir !!!
Mais je suis entièrement d’accord avec toi.
L’Islande ça se mérite un minimum, quand je vois le temps que je passe “encore” à préparer notre 3ème voyage, ce genre de post me fait un peu disjoncter …
Rien que “sites sympas à ne pas louper” et “activité du coin” prouve Lokkadis n’a pas passer une seule minute pour cherche la moindre info …
Moi aussi, je suis prêt à aider les voyageurs d’Islande mais faut quand même se sortir un peu les doigts, se renseigner et poser des questions pertinentes …
Allez l’ami, gratte un peu, assure que l’Islande te correspond, fait une ébauche de parcours, google est ton ami et après pose des questions pertinentes
Anonyme4
Bonjour,
Préparer un voyage est pour moi aussi important que de le faire au risque d’avoir déjà vu en photos les sites à découvrir. C’est sûr on a l’oeil un peu moins neuf du coup.Il faut s’imprégner de ce pays par quelques lectures. Sur ce site il y a l’ essentiel qui donne déjà une bonne approche. Après il y a les guides (nombreux et souvent bien garnis d’idées de musées, les incontournables, randos, restos, hébergements…)
L’Islande, je pense que lorsque l’on y va la première fois (une petite semaine en plus) il y a quand même des incourtournables le cercle d’or, vik, jokulsarlon… Pas forccément besoin d’aller au blue lagon si il y a trop de monde, préférer les sources d’eau chaudes en pleine nature…Et puis en Islande comme dirait quelqu’un que j’ai lu sur un forum “marcher 100 m et on se retrouve seul”. En aoùt dernier nous étions à dettifoss et même si il y avait beaucoup de monde et bien dès que l’on marche un peu on est seul même sur les photos. Bonne préparation, nous y retournons cet été cette fois avec les 3 enfants et nous louons un camping car pour plus de liberté.
Anonyme5
Merci pour ces critiques très constructives … Je ne pensais pas qu’en demandant quelques conseils, nous allions recevoir de telles remarques. Mais ok je prends note, je ne sais pas si je mérite d’aller en Islande d’après vos commentaires… C’est à voir
Je demandais simplement si vous avez des idées sympas de visite !
Nous avons prévu 3 jours une randonnée à cheval dans une ferme près de Reykjavik.
Il nous reste donc 3/4 jours de découverte autre qu’à cheval.
Et pour “les pièges à touristes” , c’était entre " " … !!!
Anonyme6
Merci pour vos conseils, j’en prends bonne note, bonne préparation à vous aussi et surtout belles découvertes !
norvege597
[quote]
Bonjour à tous,Une amie et moi avons pour projet de partir une petite semaine avec sac à dos et petit budget du 14/05/14 au 21/05/14. Nous avons déjà nos billets pour reykjavik.Avez-vous des bonnes adresses aux alentours de Reykjavik pour :- Bateau et avec chance de voir des baleines ?- Baignade style Blue Lagon ?- Sites sympas à ne pas louper ?- Activités du coin ?- Auberges de jeunesse ou gîtes restants dans des budgets serrés ?Nous aimerions éviter “les pièges à touristes” et voir "la vraie Islande"Nous ne sommes jamais allées en Islande, c’est pourquoi nous avons besoin de conseils, j’espère que vous pourrez nous aider dans notre petite aventure.Je vous remercie par avance ! :](/citation]
bonsoir
je suis d’accord avec l’intervention des personnes précédentes, rechercher, lire, préparer, c’est déjà voyager, mais je peux comprendre que tous les voyageurs qui désirent partir par leurs propres moyens n’aiment pas forcément cela
pour vous aider, pouvez vous nous en dire plus : façon de voyager : bus ou location voiture, ; voulez vous rouler “beaucoup” afin de pouvoir vous éloigner un peu de reykjavik .- aimez vous marcher, ou n’envisagez pas de randonnées etc…
Plus de détails vous nous donnerez sur votre façon de voir votre voyage , plus nous pourrons vous donner d’idées
Anonyme8
Bonjour,
Fascinée par ce pays de nature, j’envisage un séjour au mois d’août à 3.
Je souhaiterais louer un fourgon aménagé plutôt qu’un camping car traditionnel.
Avez vous des adresses de loueur à me conseiller.
Merci pour votre réponse