Bons plans et conseils route Strasbourg - Gard

Forum Camping-car

Bonjour,
Très prochainement nouveau camping-cariste !!! Nous partirons en avion et le retour se fera au volant du véhicule tant désiré. Le trajet se fera donc de Strasbourg en direction du Gard. Qui peut nous fournir de bons conseils et les bons plans pour profiter de notre premier voyage. Merci d’avance et bon voyage à ceux qui profitent d’un bel automne.

Bonjour

Félicitations :slight_smile:

Suggestion (mais tout dépend du temps que vous êtes disposés à mettre dans ce long trajet !)

• Colmar, adorable petite ville bien conservée avec ses canaux, ses ruelles piétonnes typiques, le musée Unterlinden
  • Mulhouse : pléthore de musées dont celui de l’Automobile, fantastique
  • Beaune et ses fameuses Hospices
  • Clermont avec son Puy-de-Dome et les ruines du temple romain au sommet
  • Le Puy-en-Velay, ville vraiment extraordinaire par son aspect général et les sites à visiter (achetez des lentilles vertes du Puy, un régal)

Plus au sud, vous devez déjà connaître

Merci beaucoup Fomec, je retiens les bonnes idées de visite. Je vais consulter “France Passion” pour les arrêts, voir également les campings. Pour notre premier voyage qui sera la prise en main du véhicule, le temps sera plutôt court. Nous prendrons ensuite le temps de bien s’organiser pour de futures escapades. Nous sommes d’anciens caravaniers !

Très bonne idée, France-Passion
Pour Mulhouse (on y habite), je peux vous indiquer un parking libre et sûr pas loin de chez nous. Ou bien le camping de L’Ill, super et pas cher
C’est pour quand, la balade ? Vous achetez dans le Bas-Rhin ? A “CLC Benfeld”, par hasard ?
Pour France-Passion près du Puy-en-Velay, j’ai une très bonne adresse

Sujets suggérés