Bons plans pour un billet d'avion vers Lima pour été 2018

Forum Pérou

Hello chers routards !

Cet été (approximativement du 3 au 24 juillet), j’accompagne 7 jeunes au Pérou pour y faire du volontariat dans une petite association s’occupant des enfants des rues de Lima. Les préparatifs commencent à prendre forme mais la réservation des billets d’avion nous préoccupe beaucoup. En effet, nous finançons entièrement notre voyage par des actions de financement et les billets d’avion représentent 75% de notre budget… il ne faut donc pas se louper !
Avez-vous des conseils à nous donner ? (Nous avons déjà fait un projet du même type mais c’est la première fois qu’on s’aventure hors Europe)
Nous sommes assez flexibles sur les dates de départ et de retour, nous pouvons envisager une voir plusieurs escales et si les billets d’avions sont moins chers, nous pouvons changer d’aéroport de départ. (En effet, nous sommes belges, habitant à la frontière avec la France, donc nous pouvons tout aussi bien prendre notre billet au départ de Bruxelles, Paris ou même Amsterdam)
Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire et j’espère que vous allez pouvoir nous aider dans cette folle aventure.

bonsoir

tu es dans la periode la plus touristique et les vols sont tres chers

actuellement, un paris-lima coûte au minimum environ 1050 €…(comparateur go-voyages)…Il semble que les departs a partir de Bruxelles soient plus chers

A mon avis,il est important de ne pas faire d’escales aux Etats-Unis étant donné les contraintes d’escales, bien que ces vols soient un peu moins chers

Dans la simulation que j’ai fait, les vols les moins chers avec des temps de vol corrects ( 16 à 18heures) etaient dejà bien remplis…

el nino

Bonsoir Manon,moi aussi je prépare un voyage en solo au Perou pour septembre.J’ai cherché un billet d’avion pas cher et le seul que j’ai trouvé c’est au d’épart de Madrid avec PLUS ULTRA;meme en rajoutant le prix du billet d’avion pour Madrid on est gagnant. l’aller retour direct coute autour de 500 à 600 euros,l’aller retour Bruxelles Madrid coute environ 70 euros.Je sais cette compagnie est récriée par certains;des personnes l’ont utilisée et ce n’est pas pire que Rayannair! Je compte acheter mon billet en début d’année.J’ai vérifié et cette compagnie n’a jamais eu d’accident.J’avais regardé en partant de Bruxelles et c’est le meme prix que de Paris Bonne chance et félicitations pour ce beau projet Roseline

Encore moi,je suis d’origine belge donc je voudrais t’aider.Je viens de regarder sur le site PLUS ULTRA,il y a des vols le lundi et samedi pour Lima.Ce vol est a 650 euros en Juillet.Pour chaque vol il n’y a que 9 places à ce prix.Cette compagnie n’est pas sur liste noire biensur et elle est habilitée à voler,donc tu réfléchis et tu prends les billets,j’ai l’impression qu’ils partent vite.Je te conseille d’acheter les billets Bruxelles Madrid et Madrid Lima séparément. Je suis une voyageuse de 74 ans;je pars seule et j’organise tout par moi meme,mes derniers grands voyages:Moscou et St Pétersbourg,l’Iran,et la Chine en septembre 2017 Roseline

bonsoir

et pour être complet, combien coûte le transport des bagages?

el nino

Un bagage de 20 ou 30 kilos (je ne sais plus) est compris dans le billet roseline

et bien non…Comme dans tous les vols low-cost, les bagages en soute sont payants ( mais je n’ai pas les prix…) . Seul un bagage de moins de 8 kg est admis en cabine gratuitement ( a condition qu’il ne depasse pas les dimensions imposées )…voir les conditions de vol…

et j’ai vu que les bagages pouvaient suivre dans un autre avion sur decision de la compagnie…Pratique quand on voit le nombre de vol par semaine…

De plus pendant le vol, tout est payant : repas, boissons, petit dej…et le vol dure environ 11 heures.

Si on additionne tout celà, c’est dejà moins interessant…

Je n’ai pas eu la possibilité de voir la largeur des sieges…On ne peut pas faire 11 heures de vol comme une statue…

el nino

J’ai vérifié pour les bagages en classe economique 2 bagages de 23 kilos chacun en soute et un bagage à main en cabine.Voilà Je vérifie tout:je voyage seule,j’organise tout sur internet et vu mon age j’ai parfois la mémoire qui flanche

je sais pas:…quand je lis sur le site les bagages en cabine no facturado, j’en deduit que c’est compris dans le billet…et les bagages en soute limités à 32kg facturado, que c’est payant…Mais je n’ais pas acheté de billet dans cette compagnie…

Je viens de relire les infos bagages sur le site PLUS ULTRA: en classe économique 2 BAGAGES de 23 kilos COMPRIS AVEC LE BILLET En classe BUSNESS 3 BAGAGES,je ne sais pas ou tu as trouvé tes infos Roseline

Merci à vous deux pour vos réponses, elles m’éclairent déjà beaucoup !
Je vois les parents des ados ce weekend et je pense qu’on prendra notre décision au plus vite pour les billets d’avion. Je vais vraiment me renseigner sur votre proposition vitrival car il est vrai que la différence de prix est très intéressante.
Je comprends vos arguments el Nino mais nous partons faire du volontariat, le confort n’a que peu d’importance. Cette année nous faisions du volontariat en Roumanie et on a voyagé dans des conditions inconfortables également, tout le monde s’est très bien adapté. Le seul critère sur lequel je ne ferais pas de concession, c’est la sécurité. C’est pour ça que je vais me renseigner sur cette compagnie.
Merci en tout cas pour votre aide bien précieuse !

Tu as raison,ilsannonce 2 bagages mais beaucoup plus bas on trouve les tarifs pour les bagages en soute,c’esst 100 euros par bagage.Je vais quand meme prendre ce billet ,de Paris cela fait 400 euros de différence quitte à prendre un pic nique pour la journée! Roseline

Les bagages sont payant; 100 euros par bagage de 23 kilos mais cela reste interesant et les repas aussi mais j’ai l’intention d’emporter mon pic nique! Bonne chance dans tes preparatifs.Roseline

2 bagages de 23 kg par personne gratuits

Sujets suggérés

Services voyage