Bons plans sur le Nord Est du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour !

Les questions qui suivent s’adressent aux grands connaisseurs du VIETNAM du Nord ^^

Je suis à la recherche d’infos utiles et de bons plans sur le Nord Est du pays. Quelqu’un a-t-il déjà fait cette partie du Vietnam ?

Combien de temps à prévoir (sans trop se presser) pour faire le lac et le parc Ba Be + la région de Ha Giang, en partance d’Hanoï ? Sachant que, si j’ai bien compris, il n’y a aucun bus entre Bao Lac et Ha Giang.

Je pensais séjourner dans les montagnes du nord durant 9 jours max en consacrant une bonne semaine au nord est, et en ajoutant 2 jours pour voir Bac Ha. Est-ce jouable ? Ou est-ce que cela serait trop compliqué en termes de timing ? Dois-je enlever quelque chose à l’itinéraire sachant que je privilégie les régions du nord est ?

Est-il facile de s’organiser sans guide dans la région de Ha Giang ? Notamment, est-il facile de trouver tout seul des taxis-motos pour relier des lieux tels que Bao Lac - Meo Vac - Dong Van ? ça fait beaucoup de questions, je sais ^^

Mais je vous serais infiniment reconnaissante de toutes les précisions que vous pourrez m’apporter !

Merci :slight_smile:

Bonjour
Un bon plan avec des destinations intéressantes à ne pas rater au nord du vietnam est suivant
Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Jour 02 : Visite de Hanoi

Jour 03 : Hanoi – Lac de Thac Ba

Jour 04 : Lac de Thac Ba – Nghia Lo – Mu Cang Chai

Jour 05 : Mu Cang Chai – Sapa

Jour 06 : Sapa

Jour 07 : Sapa – Bac Ha

Jour 08 : Bac Ha - Ha Giang

Jour 09 : Ha Giang – Yen Minh – Dong Van

Jour 10 : Dong Van – Meo Vac – Cao Bang
Jour 11 : Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang – Halong

Jour 12 : Halong – Baie d’Halong

Jour 13 : Baie d’Halong – Hanoi

Jour 14 : Départ
Vous pouvez voir plus ici: Circuit au nord – 14 jours | Letoilevietnam

jourir Christelle,
Nous sommes restés 3 mois au Vietnam en 2014 mais le Nord Est nous avions vu que ce ne serait pas facile au niveau des transports et des treks (guides locaux) donc nous l’avons fait en organisé sur 13 jours.
Cette région est un de nos coups de coeur du Vietnam, l’ambiance, les paysages, l’accueil…
Donc je ne peux pas vous conseiller sur les transports. Vous pouvez toujours visionner notre blog pour voir notre parcours.
Nord Est Vietnam ici
Nous sommes allés à Bac Ha en individuel ici (je vous conseille les marchés Can Cau et Bac Ha) et vous avez aussi tous les détails sur le blog.
9 jours pour le Nord-Est et la région de Bac Ha je trouve que c’est court . Bien vérrouiller votre itinéraire en tenant compte des transports.
Il y a des forumistes qui connaissent bien ce coin là, je pense qu’ils vont vous aider.
Bon choix en tout cas
Bonne soirée
Michèle

Bonjour Michèle !

Merci pour le lien vers votre blog, j’ai commencé à lire la partie sur la région d’Ha Giang et ça me confirme bien que ça à l’air magnifique !

Concernant Bac Ha, je n’ai pas encore lu vos pages mais j’ai compris que vous avez fait ça sans guide, est ce donc facile de vadrouiller en individuel ?

Je pense finalement prendre un guide pour visiter la région d’Ha Giang. Pensez vous que l’on peut trouver directement sur place à Ha Giang pour faire la boucle en 4x4 ou en moto ?

Christelle

Bonjour Christelle,
Sur Bac Ha, je peux vous conseiller de prendre le même hôtel que nous (voir dans notre synthèse fin de page hôtels)
Vous pouvez y louer une moto et vous balader dans les environs et aller voir les marchés comme nous avons fait et ils peuvent vous organiser des treks dans les environs très beaux et à des prix très corrects. Donc là aucun problème pour y aller en bus de Lao Cai.
Pour ce qui est de la région d’Ha Giang je ne saurai vous répondre mais au Vietnam tout est possible et sur place c’est facile de s’organiser. J’ai déjà vu passer des conversations sur les forums concernant cette région en individuel.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage