Cherche un petit endroit calme et chouette en bord de mer pour, bien sûr, se baigner (le Mékong n’ayant pas été l’idéal pour ce type d’activité) - de préférence vers le sud-ouest de la Thaïlande (Huan Hin, Prachuan…) avant de repartir après un séjour de 3 semaines au Laos et quelques jours à Bangkok, sans avoir à “faire” des tonnes de km, genre Koh Tao (11h. de bus)… D’avance, merci, pour vos conseils.
Faire 800 km en avion peut s’avérer plus rapide que faire 200 km par voie terrestre, donc le critère le plus pertinent n’est pas forcément la proximité, mais le temps de trajet. Et avec seulement 1 h 15 de trajet en avion le choix est immense.
Bonjour.
…(Cherche un petit endroit calme et chouette en bord de mer pour, bien sûr, se baigner…)
…(- de préférence vers le sud-ouest de la Thaïlande (Hua Hin, Prachuap KK…)
Ban Krut.
- Aller train No.43 (Special Express) départ Bkk Hua Lamphong 8.05 arriver Ban Krut 13.07++
- Retour train No.40 (Special Express) départ Ban Krut 14.20++ arriver Bkk Hua Lamphong 19.45++
Bon trip.
Ban Krut, justement, on y avait pensé. C’est comment ? J’ai vu qu’il y avait une longue plage de 70 km. Mais c’est aussi une “petite” ville je suppose, proche de la mer… Vous connaissez sans doute Troillogan ? Merci pour le “bon voyage” et les infos pour le train.
Une petite adresse éventuellement à conseiller à Ban Krut ? Thanks d’avance.
Pour l’hébergement ?
Si oui quel est votre budget ?
Ban Krut - dixit Book in - est une station balnéaire, semble-t-il, assez chère. D’autant plus, si j’ai bien compris, que le W.E prochain est un week-end prolongé (férié le lundi 12 août). Pour le budget, c’est un peu spécial. Je retrouve mes enfants qui voyagent en mode backpacker depuis un certain nombre de mois et nous, on va dire, en mode “pré-retraité” tranquillou… L’objectif étant de se retrouver quelques jours avant que nos chemins se séparent à nouveau. Je ne sais pas si je suis clair mais s’il fallait résumer, on a affaire à deux budgets très différents.
…(Merci pour “le bon voyage” et les infos pour le train)…
Plus -plus.
Prix : Adultes 475 baht. Enfant 398 baht pour l’aller ou le retour c’est same-same.
Ok c’est assez clair.
800 baht peut-être moins si plus de 2-3 jours (600 baht le Reunthalay Resort Bingo (familial et pied dans l’eau SVP).
Un petit peu plus cher (à partir de 1200 baht) face à la mer (25 mètre) Ban Krut Resort…piscine.
Si plus avec plaisir.
ps: c’est vrai que souvent le week-end ou jours fériés
C’est chaud (touristes autochtones) sinon les prix ils ne changent pas.
-Du vécu-