Borobudur

Forum Indonésie

bonjour,
je serai à Bali en Août et je me demande si cela vaut vraiment la peine de faire un aller retour en avion pour visiter Borobudur ? si oui, en une journée, un ou deux jours pour Jogya ? des adresses des gueshouses sympas et pas trop cher.
ou alors prendre le train pour le retour vers Bali pour visiter l’ouest de l’ile ?
je suis preneuse de toutes informations
Carolle en alsace

bonjour … je te laisse une adresse dun guest house avec piscine en message privé pas cher aussi
pour repondre a ta question sur borobudur en une journée

plus la nuit tu as… le ramayana ballet …dans le temple de borobudur moyen de transport en bus transjogya avec des changement .
ou en agence de voyage local si non je te laisse un guide local super sympa en message privé …

baroudeur93

Bonjour,

Si vous êtes allés à Bagan, Mrauk U ou Angkor ou Hampi, Borrobodur, va vous sembler un peu ( pas de trop tout de même ) décevant.
Bien sûr c’est un témoignage historique et architectural de la présence bouddhiste et hindouiste ( surtout Pranbanam) à Java.

Je suis allé une fois à Borrobodur, quand je passe à Joja, je n’y retourne pas.

Joja était une ville assez agréable. Le dernier tremblement de terre ( 2002 ? ) a détruit pas mal de choses.
Souterrains du château d’eau, château d’eau, quartier du marché aux oiseaux ( qui a déménagé ).
Le quartier du château d’eau a été réaménagé…
Le maître d’oeuvre devait être un copain d’un haut fonctionnaire.
Ni fait ni à faire.
Reste le kraton qui est assez agréable à visiter. Un peu désuet par endroits.
les plages sont décevantes et dangereuses.Imogiri est à voir, tôt le matin. A l’ouverture.
Si vous souhaitez vous promener, louer un taxi à la journée est une bonne solution. ( 30 $/ jour après petite négo ).

Contrairement à la réponse qui précède, je ne vois pas l’intérêt de donner des adresses en MP.
C’est un forum non ? Pourquoi donner des infos en privé ?? Je trouve cela assez nul.

Les quartiers " routards " de Sosrowijayan et de Prawirotaman sont bien, mais je préfère m’éloigner de 3 -400 m pour trouver un hotel.

Quartier de Prawirotaman.
L’Harmony Inn Yogya est très calme et très propre.
Grandes doubles, avec clim, Tv, petite piscine dans petit jardin.
Ca tourne autour de 20 à 25 $ la double.
A quelques pas, il y a d’autres guesthouses + simples et tout aussi agréables.

Quartier de Sosro.
Sosro est un peu + central.
Le Bladok était pas mal.
Petites chambres, très propres.
Petite piscine ( en partie à l’intérieur ).
Un peu + cher, souvent complet.
Voir leur site ou booking.
Leur resto, ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il a la cote.

Nous prenons toujours le train à Java ( et ailleurs ). Sympas, propres. Tous les paysages ne sont pas inoubliables à Java. Surtout en août, saison sèche.
Souvent possible de prendre un billet du jour au lendemain. Il y a toujours quelqu’un qui parle anglais
Si vous pouviez aller au Bromo, c’est très chouette.
Surabaya est une ville étouffante par sa circulation et assez agréable dans certains coins.
Le quartier situé à côté de Dolly ( quartier chaud ) est hyper sympa. Petites ruelles avec énormément de vie. Un peu comme à Joja, mais en + grand.
Le port est à voir. Port des pinisis.
Vieux quartier chinois ( à voir en urgence, il est à l’abandon ), près d’un quartier très intégriste, très traditionnaliste.
Vous pouvez revenir en train.
Il y a quelques coins pas mal. Du côté de Jember notamment.
Banyuwanggi n’a rien d’extraordinaire.
2 réserves, au sud et au nord. Pas vu, à chaque fois mauvaise saison.
Il y a aussi une plage où les tortues viennent pondre. Août est peut - être la bonne saison.

Attention, 1 heure de décalage entre Bali et Java.
Plein d’hotels ( beaucoup avec piscine ) entre le terminal ferry et la ville de Banyuwanggi.
Des bemos font l’A/R.
Ferrys 24 h sur 24 entre Bali et Java.
30 mn de traversée.
Gare routière pour Denpasar à côté du terminal.
Bus Gilimanuk ( Bali ) - Denpasar : 2h30

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage