Je pars à edimbourg en juillet et hésite sur la nécessité d emmener une paire de bottes. Je n ose pas le demander à l’hôte qui m accueille. Qu en pensez vous, peut il faire très mauvais temps la bas en juillet ? Merci
Bonsoir
Quelles vont être vos activités?Crapahuter à travers les marécages, ramasser des coquillages à marée basse. Non franchement je n’en vois pas la nécessité si vous restez en ville, faites quelques randonnées et ballades. De bonnes chaussures de marche imperméables suffiront.
Christian
Bonjour Arlequinquin nous sommes à Édimbourg depuis 5 jours et nous portons polaires, kway et écharpes. …il pleut tous les jours mais il fait tous les jours soleil aussi. …le temps change tout le temps mais il fait très frais ! Nous avons opté pour des baskets +chaussures de randonnée imperméables car nous partons dans les Highlands après Édimbourg. Je vous conseille des vêtements de pluie. Édimbourg est une ville superbe ! Bon voyage !
Merci pour ce témoignage météo en direct, je vais m équiper. Profitez bien de votre voyage
Merci MC3…Nous partons la semaine prochaine et ouf…j’ai acheté des Kway hier ! Je rajoute des pulls sur la liste-valise …
Bonjour,
Si vous voulez randonner dans les marécages (à vrai dire , les Highlands sont une gigantesque éponge saturée d’eau), il vous faut admettre que vous serez mouillés sauf si vous avez un temps exceptionnellement sec. Même ailleurs qu’en Ecosse, aucune chaussure dite étanche ne résiste à une pluie continue, ne parlons pas des Kways, qui ne sont que des passoires. Le gore tex tient mieux, mais il finit par laisser passer l’eau.La seule matière étanche, c’est le plastique.
Armez vous de stoïcisme ,et prévoyez pour le soir des vêtements de rechange.
Et songez avec compassion aux randonneurs bivouaqueurs qui doivent essayer de sécher leurs vêtements trempés sous la tente.
L’ale est bien meilleure, le soir au pub, lorsqu’on a passé la journée bien mouillé.
Calamity jane