Après la fameuse boucle Nord-ouest à partir de CM en moto sur 6 jours très réussie, je prépare pour bientôt la Nord-est au départ de CM (toujours en 125cc de location) : frontière birmane, triangle d’or, frontière Laos jusqu’à Nan et retour CM.
Timing à déterminer, street food et GH petit budget projetés…
Je cherche 1 ou des co-voyageurs (plus sympa, prudent et “safe” que de le faire tout seul).
Des gens intéressés ? Merci de me contacter sur ce fil ou en direct.
PS : Je me débrouille suffisamment en thaï pour pouvoir m’écarter des sentiers battus sans avoir de problème avec la barrière linguistique
fomec2
Salut Romain
De Nan, ne rentre pas direct à CM, fais étape à Phrae puis à Lampang, c’est chouette
Je viendrais bien avec vous, mais je connais déjà
Si tu veux des noms de GH à Mae Saï, Nan, Phrae et Lampang, je te les file
romain_alek_en_thai3
Salut
Oui : aller par le chemin des écoliers, et le retour ne sera pas non plus sur les autoroutes, j’essaye de peaufiner le passage par le plus de parcs nationaux possibles sur les petites routes, quitte à faire des détours…
Vu la météo ces derniers jours, le départ se fera vraisemblablement la semaine prochaine (et seul vu le nombre de réponse à ma proposition) à moins que des personnes ne se manifestent…
Le temps en ce moment me permet d’éplucher les trajets potentiels sur google map
Pour les GH, pour l’instant je regarde sur booking, les mieux (?) autour de 10€…Sans résa de toute façon, je m’arrêterais au petit bonheur la chance suivant fatigue et coup de coeur, ça m’a très bien réussi autour de MHS, pas de raison de changer.
Bien à toi
romain_alek_en_thai4
Salut
Bon ça y est, je suis parti pour cette deuxième boucle, je me disais départ lundi 17 puisque aucune réponse ni sur ce post, ni sur FB, d’abord passer le WE à Chiang Mai… faire un tour au sunday night market puisque j’y suis.
Et puis un petit tour au saturday night market sur Wuay Lai road m’a fait saturer direct : beaucoup beaucoup trop de Chinois impolis : style tu te lèves 2 secondes de ton siège patiemment attendu au street food pour aller chercher des glaçons à 10m en laissant ton sac dessus, avec ton assiette pleine et ton verre sur la table, tu reviens, t’as plus de chaise ni de table, ton sac est jeté plus loin, et faut gueuler fort (ils font semblant de pas comprendre) pour retrouver tes droits. Alors là, pour une fois je ne me suis pas gêné, c’était la goutte d’eau…Même les Thaïs ont compris mon énervement et ma gueulante, alors que normalement ça se fait pas!!!
Une anecdote parmi plusieurs, faire la queue ils connaissent pas non plus et te passent devant sans vergogne… Vraiment aucun respect ni ouverture vers les autres (tous ceux qui parlent pas chinois déjà). Même une partie des Thaïs n’en peuvent plus d’eux, mais bon, money is money.
Ca mériterait presque un post nouveau, mais je ne veux pas passer pour un sinophobe non plus lol.
Du coup me suis barré de CM, ils y pullulent et depuis ce matin j’en ai pas recroisé, ça va mieux, ce message suffira pour m’épancher et tourner la page
Sinon road trip enthousiastant au départ, ce soir étape à Chiang Dao, je vais essayer de vous le relater de façon sympa, ce sera forcément moins détaillé que ce qu’a pu faire Karl Toffel sur la boucle nord-ouest, pas évident de tenir un road-book complet en 2 roues lol.
Bien à tous
terima_khasi5
Salut a tous , Romain bonne chance pour cette nouvelle boucle , en attendant de lire tes passionnants comptes rendus . Un jour a CDG , alors que je passais devant un groupe de Chinois une mamie , la soixantaine bien tassée , m ’ a quasiment craché dessus et il a fallut que je fasse un écart afin d ’ éviter son crachat nauséabon ! Ah ! ils feraient bien de prendre des leçons de savoir vivre …Térima Khasi .
romain_alek_en_thai6
Bonjour à tous.
News :
Content que personne ne se soit manifesté pour m’accompagner finalement : j’aurais certainement été maudit lol…
Entre temps excécrable, détours parce que je me suis perdu, routes pourries et conditions qui empêchent de voir les paysages, problémes mécaniques j’enchaîne pas mal de galères, 30% des objectifs atteints pour l’instant je dirais.
La faute à pas de chance ?
50% à cause du temps, des fois 2 heures pour faire 10 km ! Je me prends des rincées monstrueuses 1 heure après être parti sous le soleil, surtout dès que je m’aventure sur les routes de montagnes.
Pas grave, pas eu d’accident, j’arrive bientôt à Nan, et il va bien falloir boucler cette boucle
Ceci dit, je ne recommande pas de faire la même en ce moment, ou en voiture sinon.
Et puis le road-book, dur à tenir dans ces conditions…
fomec7
Salut Romain
Courage ! Pas évident tout ça en 2-roues dans ces conditions
Mais t’es un dur
:-)))
On attendra, pour la suite, hein
A bientôt
savane8
Bonjour Romain,
Sympa de donner des nouvelles ! La météo perturbe votre boucle …(d’ailleurs oú consulter des prévisions météo un peu détaillées, except tmd ?) en plus des autres impondérables. La roue va tourner, faut s’accrocher.
Bon courage et de meilleures journées !
romain_alek_en_thai9
re, bonjour à tous
De retour à CM, boucle bouclée !!!
Un peu vanné de ces 1400 bornes (finalement) en scoot, des bons souvenirs et des moins bons (10 jours sans secher, j’ai moisi sur pied lol). A refaire, pas en scoot à cette période.
Bon pour le road book, laissez moi le temps d’écrire mes tartines ;), ça va venir petit à petit dans quelques jours.