Nous sommes deux amies qui partons en Californie fin septembre 2014 pour réaliser notre rêve Californien! Nous faisons appel à vos expériences respectives pour nous dire si notre itinéraire vous semble réalisable en trois semaines ou si vous pensez que ça fait trop d’étapes pour ce périple. Si vous voyez que dans certains endroits où nous pensons nous arrêter, il faut moins ou plus de temps, pourriez vous nous le dire pour qu’on réajuste la boucle. Nous pensons louer une voiture et alterner couchsurfing et camping. Merci d’avance !
Vendredi 26 septembre 16h00 : Arrivée San Francisco
Samedi 27 septembre San Francisco-
Dimanche 28 septembre : San Francisco-
Lundi 29 septembre Départ pour le Lake Tahoe Arrêt à Sancramento
Mardi 30 septembre: Lake de Tahoe
Mercredi 1er octobre Lake de Tahoe
Jeudi 2 octobre: Départ pour le Yosemite Park
Vendredi 3 octobre: Yosemite
Samedi 4 octobre Yosemite
Dimanche 5 octobre Départ pour la Death Valley
Lundi 6 octobre Death Valley
Mardi 7 octobre Direction Las Vegas
Mercredi 8 octobre: Las Vegas
Jeudi 9 octobre: Départ pour LA
Vendredi 10 octobre: LA
Samedi 11 octobre: LA
Dimanche 12 octobre: LA
Lundi 13 octobre: Départ pour la côte Arrêt à Santa Barbara
Mardi 14 octobre: Continuation vers la cote (Big sur, Carmel by the sea, Pacific grove)
Mercredi 15 octobre: continuation sur la Côte ouest ( Monterey)
Jeudi 16 octobre Retour à San Francisco
Vendredi 17 octobre: Départ France
Anonyme2
Bonjour,
Votre circuit est le circuit classique sur la côte Ouest donc pas de problème.
Seulement, il faudrait visiter d’abord Yosemete park avant d’aller au Lake Tahoe dans le Nevada car il est situé de l’autre côté du Yosemete park,
Vous visitez le Yosemete park, vous le traversez par le Tioga Pass qui n’est pas encore fermé en septembre et ensuite vous remontez un peu vers le Lake Tahoe et redescendre vers Death Valley.
A moins que vous ne vouliez pas traverser le Yosemete park dans ce cas votre itinérairee est correct mais c’est peut-être un peu dommage puisque vous pensez y rester 3 jours. Par contre, il faut demander une autorisation si vous voulez faire du camping dans le Yosemete park.
De toute façon il faudra que vous fassiez un aller et retour soit dans le Yosemete Park soit Lake Tahoe Yosemete park pour aller dans le Death Valley.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ces conseils. C’est bon à savoir qu’il faut une autorisation spéciale pour camper, je vais me renseigner.
Sandra
Anonyme4
Le lundi 6 octobre passer toute une journée dans la Death Valley c’est trop. Il vaut mieux vous arranger pour faire quelques sites la veille en fin d’après midi et jusqu’au coucher du soleil. Et de la même manière vous lever assez tôt le lendemain pour faire les sites le long de la route en direction de Las Vegas.
boncampeur5
Bonjour,
Quand vous parlez de camping, vous voulez dormir sur des sites ou bien vous envisagez des randonnées en itinérance avec des bivouacs éventuellement ?
Dans le premier cas, je vous conseille de réserver surtout à Yosemite (très prisé des Américains) : camping et dans le 2 ème cas, oui il faut obtenir un permis délivré par les Rangers. A Yosemite c’est là
Anonyme6
Bonjour à tous,
je me permet de m’intégrer à la discussion, nous partons à deux et comptons passer 3 jours dans le yosemite, en route de la death Valley en Novembre 2014.
J’aurais quelques question faisant appel à votre expérience:
dormir à la “belle étoile” n’est pas trop risqué en milieu naturel?
nous comptons faire les trails les plus connus (half dome etc), Chaque trail est clairement encadré et expliqué?
Je découvre petit à petit cette région via le net mais rien n’est correctement expliqué…
l’accès au park est payant ok
les étapes nocturnes doivent être planifiées mais j’ai du mal à repérer où je planifie ma nuit en fonction des différents trails du Yosemite
si vous avez des infos pour m’éclairer je suis preneur !
Merci
boncampeur7
Si tu veux des infos précises sur le parc, va voir le 2 ème lien que j’ai mis sur un des messages plus hauts car d’après ce que je comprends tu cherches des nuitées en bivouac.
Attention, en novembre, les nuits à Yosemite commenceront sérieusement à être fraîches et il n’est pas impossible que vous ayez de la neige. Ce sont les Rangers qui vous donneront les endroits où camper ainsi que les recommandations élémentaires pour éviter la visite possible d’un ours…
Anonyme8
ok j’ai lu ailleurs que la météo était clémente en novembre, nous partirons de SF le 1er novembre. si le camping est vraiment froid on optera pour des chalets si possible
Merci !
mayannick9
a yosemite, temperature encore douce mais on est en altitude. La nuit on frise les gelées.
Si on a l’habitude et si on est équipé de matériel de camping hiver pourquoi pas