Bonjour,
Pour mon futur trip au nord de l Inde, je n arrive pas a me decider sur le sens a choisir .
Pour l instant, je debroussaille le parcours, donc vos idees et bons plans sont les bienvenus.
voila l idee de base :
Départ de Delhi pour environs 3 semaines - 1 mois (début - fin août).
Delhi - Manali - Leh - Srinagar - Delhi ?
OU
Delhi - Srinagar - Leh - Manali - Delhi ?
dans mon idée initiale, je me disais de prendre le bus de Delhi - Manali (1-2 j) puis Manali - Leh sur 2-3-4 jours (Keylong…) pour m acclimater a l altitude et ainsi profiter de la route qui est magnifique , il parait . Puis a Leh, louer peut être une Royal Enfield (entre 3-5 jours) pour rayonner autour de Leh (monastères Shey, Tiksey, Alchi… + A/R lacs Tsomoriri, Tso Kar…) puis faire 1 ou plusieurs randonnées / ballades Pangong Tso(1-2-3 jours) ou 1 trek de quelques jours (pas encore choisi ou…). et de la descendre sur Lamayuru etc… et finir par Srinagar et prendre un vol l avant dernier jour pour Delhi avant le retour en Europe.
Ce trajet me semblait moins risqué que l inverse concernant le retour en bus depuis Leh - Manali + jusqu a Delhi
Avec le recul de vos experiences , quel est le meilleur sens ?
vaut il mieux commencer en bus par Manali et le Ladakh en 1er et finir par quelques jours a Srinagar ? ou l inverse ? je n arrive pas a me faire une idée
je vais réfléchir a un itinéraire de substitution, au cas ou … surtout que Srinagar et le Cachemire sont un vieux rêve de voyage. dans ce cas la, combien de jours a consacrer a cette ville avant de partir soit vers le Ladakh soit a la fin du parcours avant le vol pour Delhi ou un retour en train en sleeper ? En sachant que l idée serait de rester le moins possible a Delhi car entre le climat a cette saison et la connaissance de cette ville , le fait d y rester pas trop longtemps serait mieux pour moi. (sauf battement d un jour ou 2 maxi a la fin pour sécuriser le retour vers l Europe)
Merci d avance de vos retours d experiences
Cordialement