Bonjour
Nous voulons faire une boucle denver/denver a faire de connaitre a des amis l’ouest américain. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants et nous avons prévu un depart le 5 avril pour un retour le 19 avril.
Personnellement ma femme et moi avons deja fait un circuit sur l’arizona et nous connaissons egalement le secteur las vegas/page/monument valley.
Nous ne connaissons pas la partie moab, durango et au dessus.
Je voudrais vous soumettre notre circuit afin que vous puissiez m’apporter vos commentaires.
Vendredi 5 arrivée denver
Samedi 6 Denvers / colorado spring 3h30
Cripple creek Garden of gods
Dimanche 7 colarado springs / alamosa 3h20
great sand dunes
lundi 8 colardo springs / santa fe 4h15
rio grande gorge bridge taos chimayo
mardi 9 santa fe / albuquerque 4h00
white rock bandelier tent rock
Dimanche 14 Monument valley / moab 4h00
Mexican hat Valley of gods Twin rocks
Lundi 15 Moab / Durango 4h25
Arch Mesa verde
Mardi 16 Durango / grand junction 4h00
Silverton Black canyon of the gunnison
Mercredi 17 Grand junction / grand lake 4h00
Jeudi 18 grand lake / denver 2h50
Rocky mountain
Vendredi 19 départ denver
Merci pour votre aide
gedea522
Bonjour,
il y a quelque chose que je ne comprends, vous écrivez connaître Monument Valley, Page mais pas Moab, du coup on pourrait s’attendre à vous voir privilégier ce coin là où vous pouvez passer au moins 3 jours plein pour visiter:
-Canyonland Island in the Sky et Dead Horse 1 jour
-Canyonland the needles 1 jour
-Arches 1 jour
Donc, de mon point de vue un circuit de Denver à Tent Rock, puis remonter vers Durango, Silverton, Black Canyon of the Gunisson, Mesa Verde, Canyonlands the Needles, Moab, Arch, Canyonland island in the Sky puis longer le Colorado par la 128, aller à Colorado NM , puis revenir vers Denver via Maroon Lake, Georgetown devrait occuper vos 15 jours
Bonne reflexion
jmarco453
Bonjour,
Votre projet de circuit ressemble beaucoup à l’itinéraire type n° 11 que j’ai publié sur mon blog sur la page consacrée aux roadtrips dans le sud-ouest des US.
Je ne sais pas si vous vous en êtes inspiré et l’avez consulté ou pas, mais si ce n’est pas le cas, vous trouverez, je l’espère, des renseignements sur toutes vos destinations en suivant les liens sur ce blog.
Votre circuit ressemble aussi au voyage que nous avons fait nous-même dans cette région en 2015. Il ne contient qu’une anomalie de conception, le “retour” sur Durango. En Avril, vous aurez-froid aux Great Sand Dunes comme au Grand Canyon (sites en altitude).
En Avril, Mesa Verde et les San Juan Mountains, ainsi que le Black Canyon ne seront pas forcément accessibles, la neige risque d’être encore très présente, donc je ne partage pas l’avis précédent, qui vous conseille de “raccourcir” votre circuit en passant par la montagne. J’aurais plutôt tendance à vous conseiller après Page d’aller du côté de Monument Valley et de Blanding, il y a de très beaux sites à l’ouest des Four Corners comme Hovenweep qui sont accessibles à cette saison avant de rallier Moab, où un séjour de 3 nuits est recommandé en effet.
Parmi les autres sites remarquables situés entre le Nouveau Mexique et l’Arizona et qui seront accessibles en Avril (peut-être plus que la région de Flagstaffqui est aussi en altitude), je conseille le Canyon de Chelly et _ par temps sec et plus aventureux_ le Canyon Chaco. Dans le même coin nord-ouest du Nouveau Mexique, les badlands de Bistisont aussi en train de devenir un site à la mode chez les photographes amateurs (idéalement en tout début ou toute fin de journée).
Dans tous les cas, les possibilités sont nombreuses, vous ne pourrez pas tout faire et vous devrez choisir en fonction de vos préférences.
Je vous souhaite une belle préparation.
richardfox4
Merci pour les conseils
Vos idées de parcours (blog) sont vraiment tres interessantes.
Je pense qu’apres vous avoir lu je vais reconsiderer mon itineraire en prenant comme point d’arrivée/départ soit las vegas soit phoenix afin de faire un parcour plus au sud du genre phoenix/grand canyon/page/monument valley/moab/santa fe/white sand/tucson/phoenix soit en partant de vegas en incluant bryce.
Nous avons deja fait un circuit dans cet esprit mais nos amis ne connaissent pas et y retourner est un vrai plaisir.
Par contre pourriez vous m’eclairer sur moab est ce que c’est un parc national dans l’esprit de monument valley car vous marquez 3 jours mais vu que nous ne sommes pas des randonneurs est ce que cela ne fait pas trop ?
Apres il nous reste une derniere option faire une boucle sur le texas, je vais affiner tout cela.
Merci encore pour votre aide
jmarco455
Bonsoir,
Moab est une ville étape situé entre les (splendides) parcs nationaux Archeset Canyonlands.
Sans être randonneurs nous même non plus, nous avons consacré 1 journée entière à chacun des deux parcs en Mai 2011, donc 3 nuits à Moab. Ceci dit, vous avez intérêt à séjourner à Moab dans un circuit au départ de Denver, mais pas au départ de Phoenix, c’est un circuit différent.
Au départ de Las Vegas, Moab forme le point extrême du circuit connu sous le nom de “Grand Cercle” qui connecte un maximum de parcs nationaux en un minimum de kilomètres.
Encore une fois, il vous faudra faire des choix, c’est parfois assez embarassant.