Boucle Las Vegas - Bryce - Arches - Capitol Reef - Canyonlands - Antelope - Mesa Verde++

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterai avoir vos différents ressentis sur un itinéraire pour 4 semaines, du 15/08/2016 au 15/09/2016! Quelques difficultés comme d’habitude!
Donc, Arrivée et départ de Las Végas, mon homme n’en démords pas!
Les sîtes que je ne veux pas manquer sachant que ça ne fait que notre 5ème voyage dans le Névada, Utah et californie, et que nous avons déjà visité Zion et Monument valley pour les parcs et LA et SF, pour les grandes villes.

• Bryce canyon
  • Capitol Reef
  • Antelope
  • Canyonland
  • Arches
  • Mesa Verde
    • Avis sur le colorado
      J’ai vu qu’éventuellement, il y a un vol LV ou LA à Grand Junction dans le colorado, ce qui pourrait nous faire gagner du temps et louer un véhicule là-bas, sachant qu’on a déjà fait la route jusqu’à Zion et le retour aussi de MV (route 66)! Nous aimerions aussi faire un petit trajet en train vapeur vers Durango-Silverton
      Je suis ouverte à toute proposition et avis sachant aussi qu’on doit aussi retourner à Venice Beach avant de retourner à LV ou le faire en 1er! à vous de juger et de me donner un énorme coup de pouce avec j’espère des petits détails qui m’aideront à effectuer un autre Rêve!

Bonjour,

4 semaines me paraissent un bon timing pour voir ce que vous voulez voir. Après … je ne sais pas vraiment ce que vous avez l’intention de mettre comme contenu à tous ces endroits. Etes-vous randonneurs par exemple, prendrez-vous quelques pistes ? Le Colorado a des atouts mais je pensais aussi au Nouveau Mexique vraiment pas loin dans le cas où vous ne l’auriez pas encore visité…
Vous pouvez aussi penser à un retour depuis Denver pour éviter une grosse boucle.
Quelques exemples de randos et balades dans le Colorado faites cet été sur cette page: http://coloradohanginglake.blogspot.fr/
ou encore là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/bisti-badlands-durang.html

Pour la partie entre Moab et Bryce, plein de choses sont possibles selon vos attentes mais on peut y passer un bon paquet de jours sans voir la même chose: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Allez voir aussi les autres liens après car tous ces sites se situent entre Bryce et Moab.

Bonjour,

Quelles sont vos difficultés ? Etes-vous randonneurs ?

Avez-vous déjà visité Valley of Fire State Park ?

“+ avis sur le Colorado”, c’est vague comme question.
Nous avons fait un itinéraire sur la partie nord de cet Etat : Denver > Peak to Peak scenic Byway > Estes Park (2 nuits) > Rocky Mountain NP > Grand Lake (1 nuit) > Georgetown (ancienne ville minière) > Leadville (1 nuit), visite de la ville et musée sur l’exploitation des mines (très bien) > Twin Lakes > Florissant Fossil Beds NM > Manitou Springs (1 nuit) > Garden of The Gods > visite de la mine d’or de Mollie Kathleen (très intéressante) > Buena Vista (1 nuit) > Salida > Crested Butte > Irwin Lake > Gothic (beaux paysages montagneux avec tapis de fleurs sauvages) > Crested Butte > Gunnison (1 nuit) > magnifique promenade en bateau sur la rivière Gunnison dans le Curecanti NRA > rive sud du Black Canyon of The Gunnison jusqu’au coucher du soleil > Montrose (1 nuit) > retour dans le Curecanti NRA > points de vue rive nord > Carbondale (1 nuit) > Aspen > les Maroon Bells et son superbe Maroon Lake avec ses reflets > retour à Carbondale (1 nuit) > on devait faire la randonnée “Hanging Lake” mais sur la bretelle d’autoroute, il était indiqué que le parking était complet (le week-end, il y a du monde quand il fait beau > il aurait fallu qu’on parte plus tôt). Boncampeur a pu faire cette randonnée, il en parle sur son blog. Ensuite, nous sommes allés visiter Colorado NM jusqu’au coucher du soleil > Fruita (Colorado) 1 nuit > I-70 > sortie à Cisco (ville fantôme où une scène de “Thelma and Louise” a été tournée) > scenic 128, route panoramique qui longe en partie le Colorado > Fisher Towers > points de vue Dead Horse State Park jusqu’au coucher du soleil > Moab > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Moab etc … suite de l’itinéraire dans l’Utah, l’Arizona (dont le Canyon de Chelly) et le Nevada jusqu’à Las Vegas.

Pour Valley of Fire State Park, nous avons dormi à Overton (au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, petit-déj compris dans le prix de la chambre) pour profiter du parc en fin de journée + le lendemain matin. Pour se balader, la température sera moins élevée très tôt le matin.

Nous avons fait ce circuit en Juillet 2013. Dans l’Etat du Colorado, nous avons eu de la pluie certains jours, mais jamais toute la journée. En tout cas, il faisait bien moins chaud que dans l’Utah, l’Arizona et le Nevada.

Nous avons adoré la promenade en bateau sur la rivière Gunnison dans le Curecanti NRA, à l’Est du Black Canyon of The Gunnison, il y avait de très beaux reflets. Nous avons eu de la chance, c’était une belle journée ensoleillée. Des infos là si cela vous intéresse, il faut réserver le bateau : http://www.nps.gov/cure/planyourvisit/boattour.htm

Nous visiterons la partie sud de l’Etat du Colorado lors de notre prochain circuit prévu en juin-juillet 2016 avec, notamment, Great Sand Dunes NM, Durango et le train historique vers Silverton, la Million Dollar Highway.

Entre Bryce Canyon et Capitol Reef, prenez la scenic 12 qui passe par Boulder, c’est une très belle route panoramique. La Burr Trail Road à l’Est de Boulder vaut vraiment le coup également. Regardez le tracé sur le site officiel de Capitol Reef en cliquant sur “View Park Map” dans la colonne de gauche (http://www.nps.gov/care/index.htm).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous!

Merci pour vos précieux conseils et aides!
Donc voici mes changements, plus de boucle!
Les “impératifs”: Arrivée à Las Végas: 4 nuits et vol pour L.A + Venice Beach 2 nuits + au retour 4 nuits encore à Las Végas!
Arrivé à Denver le 24 août et retour pour Las Végas le 12/09!
Total 18 jours d’aventures et de rêves!
Donc voici le lien de mon googlemaps:

Par contre, voilà, besoin d’aide sur les leiux à visiter et oû dormir en privilègiant les hôtels!
Donc de L.A, vol pour Denver et location d’un SUV
Direction Glenwood Spring, visite de Crystal Mill puis direction vers Siverton ou Durango? pour un petit tour en train vapeur, il y a t-il un sens de direction ou peut-on le faire dans les 2 sens?
Ensuite, visite de Mesa Verde National Park, puis Cortez
Moab, 1 ou 2 nuits?
Visite de Arch National Park, Mesa Arch, et Park National de Canyonlands
Direction Capitol Reef National Park, 2 nuits
Boulder et Escalante
Bryce Canyon, 2 nuits
Direction Antelope Canyon puis Grand Canyon, 2 nuits?
Arrivée Las Vegas.
Par avance, je vous remercie de me donner tous les conseils, visites, hôtels…
A bientôt!

Hello kiki :slight_smile:

Bon, j’avoue que je m’y perds un peu dans ton itinéraire. Ton lien GM ne montre qu’une partie de ton trajet et après tu parles des destinations sans préciser ton timing.
Si tu l’alignais comme ça :
J1: …
J2: …

On y verrait plus clair …

Hello!

alors pour être plus clair, je vais m’y prendre comme tu dis “boncampeur”!

J1: Arrivée à Las Vegas
J2+3+4: Las Vegas
J5: Vol pour L.A - journée à L.A
J6: Journée Venice Beach
J7: Vol pour Denver - Prise du véhicule
J8: Glenwood Springs + Crystal Mill
ou: Black Forest+Garden of the gods
J9: Gunnison Park
J10: Durango + train à vapeur
J11: Mesa Verde+ Cortez
J12: Moab: 2nuits
J14: Arches National Park+ Mesa Arch + Canyonlands Park
J15: Capitol Reef
J16: Bryce Canyon
J17: Antelope Canyon
J18: Grand Canyon National Park
J19: Retour sur Las Vegas
J20+21+22+23: Las Vegas - et alentours + shopping

Bon normalement, on part sur 28 jous alors je peux rallonger par endroit, ou ajouter autre site ou toutes propositions seraient les bienvenues. J’aurais aimée faire Hanging lake et Maroon Bell mais je verrais selon vos commentaires! Merci de m’indiquer si vous avez des bonnes adresses sur chacun des sites, où dormir, manger, balades etc…
Et boncampeur, j’espère que ça ira! c’est vrai que nous sommes limités sur googlemaps ou alors mettre les grands points!
Par avance un grand merci!

Bon, on ne touchera pas à Las Vegas même si ça fait quand même beaucoup de jours ! :slight_smile:

LA: revoir sûrement le contenu des visites. Vous ne passerez pas la journée à Venice Beach par exemple.

J7: C’est un vol en soirée ? Si ce n’est pas le cas, vous pourrez alors dormir à Glenwood directement. Une bonne adresse ? L’hôtel Colorado à Glenwood même. Une très bonne étape dans un hôtel historique. J’en parlais sur cette page : http://coloradohanginglake.blogspot.fr/

J8: Si vous ne faîtes que la rando de Crystal mill, vous aurez alors le temps d’aller vous baigner dans les sources chaudes peut être.

J9: Black Canyon. sympa à voir. de beaux points de vue mais pas vraiment de randonnée: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/bisti-badlands-durang.html

De J12 à J14, vous allez étaler les visites autour de moab c’est ça ? Ce qui ferait 3 nuits alors ?
Un exemple d’emploi du temps dans le coin : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Après, j’ai quelques doutes : en J15 vous dormez à Capitol reef. En J16 vous dormez alors à Bryce donc en J17 le matin vous ne pourrez pas être à Antelope du coup.
Je me dis que ce n’est pas bien grave. Vous pouvez décaler un peu au vu de toutes ces journées sur Vegas :slight_smile:

Bonjour kiki,

Je vois que vous aimez beaucoup Las Vegas. Vous êtes peut-être joueurs.

Pour les autres sites dans l’Etat du Colorado, j’en ai parlé dans mon message du 3 janvier.

Pour les Maroon Bells, nous avons dormi 2 nuits à Carbondale (moins cher que Aspen). Nous étions au motel “Comfort Inn & Suites”. Le 1er soir, nous avons dîné au “White House Pizza”, c’était très bien. Pour le 2ème soir, je ne me souviens plus du nom du restaurant.

Dans l’Etat du Colorado, nous avons eu pas mal de pluie. Quand nous sommes allés aux Maroon Bells, le temps était ensoleillé, mais lors du trajet dans la navette, il s’est mis à pleuvoir averse. Nous nous sommes abrités et avons attendu que cela se calme avant de commencer à randonner. C’était très verdoyant, il y avait des fleurs sauvages et un beau paysage avec les montagnes et un magnifique lac. En fin d’après-midi, quand nous sommes descendus avec la navette, le soleil a fait son apparition. Alors, nous avons pris la voiture pour remonter vers le Maroon Lake afin d’admirer le lac avec les reflets.
Nous avions laissé la voiture au parking de “Aspen Highlands Village” parce la navette est obligatoire tous les jours à partir de 9 h jusqu’à 17 h de mi-juin jusqu’au Labor Day. En septembre, la navette circule le vendredi, samedi et dimanche de 9 h à 17 h.

Pour la visite de Arches NP, il faut prévoir au moins un jour complet.

Vous pourriez visiter Canyonlands partie nord “Island in the Sky” le lendemain. Et, n’oubliez pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil !

Au nord-est de Moab, nous avons aimé aussi la randonnée “Negro Bill Canyon”.

Proche de Las Vegas, nous avons eu un coup de coeur pour Valley of Fire SP. Regardez les photos qui ont été publiées sur le forum. En été, il fait très chaud à partir de la fin de la matinée et toute balade devient difficile. Afin d’en profiter en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure, nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je suppose que vous avez déjà réservé vos billets d’avion pour les vols transatlantiques.

Si ce n’est pas le cas, comme vous souhaitez impérativement démarrer et terminer à Las Vegas, je n’ai pas compris pourquoi vous ne faisiez pas une boucle puisque vous disposez de 28 jours.

Sinon, pour un départ ou une arrivée à Las Vegas, vous auriez pu faire un circuit Las Vegas > Denver ou dans le sens inverse, cela vous aurait épargné de prendre un vol intérieur.

D’après ce que j’avais compris, vous êtes déjà allés à Los Angeles lors d’un précédent circuit. Vous souhaitiez peut-être y retourner pour les endroits que vous n’avez pas eu le temps de visiter, ou vous souhaitez retourner aux endroits qui vous ont plu.

Pour les Maroon Bells, des personnes y sont allées en septembre, ils ont dormi à Aspen et sont allées de bonne heure aux Maroon Bells. Ils ont eu une température plus basse que lorsque nous y étions, mais ils ont eu une excellente luminosité. Ils en parlent sur leur blog. Ils ont commencé leur circuit le 15 septembre 2014 en partant de Denver. Regardez là : http://www.carnets-voyage-photos.fr/colorado-denver-aspen-maroon-bells/

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci à toutes et à tous pour ces réponses et précieux conseils!
J’y reviendrais ce weekend mais pour l’instant, j’épluche, je fouille et je change encore et encore!
Et en réponse à quelques questions: Non je n’ai rien réservé encore!
Nous avons déjà fait Las Vegas car oui on aime aussi jouer et faire la fête sans que personne ne juge car LV est vraiment dans cet état d’esprit! C’est un choix et de plus mon homme veut fêter ces 50 ans pour le fun!
Nous avons également fait trop vite LA donc c’est pour cela qu’on tient à y retourner et franchement Venice Beach et Santa Monica, on l’a survolé alors oui on y retourne pour 2 nuits. Monument valley c’est fait aussi avec Zion et ça reste un magnifique souvenir! On adore faire de la route et s’arrêter où notre envie nous guide.
Non, Hiacynthe, je n’ai pas fait Valley of Fire, ça me fait penser un peu à Red Rock! donc je pense qu’on s’arrêtera aussi au retour sur LV. Pour la boucle, je ne sais pas, j’avais commencé comme ça avec la boucle et je me suis dit que ça nous évitait tout de même des kms et du temps! que me conseilles-tu toi? Par contre, pour la rando, on est pas des sportifs alors Crystal Mill, j’adore mais je ne pense pas que ce soit faisable pour mon homme!

Cette année, c’est nouveau car il faut prévoir et surtout réserver pour cette période. Nous y sommes toujours allés entre avril et mai mais jamais août et septembre. Donc pour un mois, on a pas le choix, c’est cette période!
Par conséquent, je vous dit à très vite…
Merci pour les liens aussi qui sont très utiles! Le choix est rude!

Encore, merci a tous!

Alors peut être que la rando de Hanging Lake serait plus appropriée.
En temps, elle est moitié moins longue (2h15 en AR avec les pauses) et puis le final est éblouissant.

Bonsoir kiki,

Si tu ne prévois pas de dormir à Overton, je te conseille de faire au moins ce que je disais à Laëtitia dans une autre discussion :

“Avant de rejoindre Las Vegas, je vous conseille vraiment de faire un crochet par Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil. La route qui traverse le parc vous permet d’admirer de beaux paysages colorés. Entrez pas l’Est > balade à Elephant Rock > le Visitor Center si vous arrivez avant 16 h 30 > balade “Fire Wave”, reprenez la voiture et allez jusqu’au parking de “White Domes”, faites la balade si vous avez le temps, puis reprenez la route en direction de la sortie ouest pour rejoindre Las Vegas. Un coucher de soleil dans Valley of Fire SP, ça vaut le coup et vous arriverez à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé.”

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir !
effectivement Boncampeur, ça c’est sûr, nous allons la faire cette rando à Hanging Lake, j’ai déjà eu le coup de coeur et j’ai très hâte d’y être à vrai dire!!!
Merci!
A très vite
Kiki

bonjour,

je pense que vous avez du séjourner 2 nuits à capitol Reef ? pourreiz vous me donner des conseils à ce sujet, que peut on y faire ? c’est un parc moins connu et je n’ai pas trop d 'info dans le guide vert emprunté ce matin à la bibliothéque
j’avais hésité à ne pas faire ce parc pour ajouter mesa verde dans mon itineraire

merci pour votre aide

Bonjour Phil,

Je viens te dire que je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre. Malheureusement j’ai été obligée d’annuler mon voyage 1 mois avant la date prévue pour cause de maladie.

Et pour tout te dire, je prends MA revanche cette année et nous prévoyons de repartir en mai/juin 2018.

Mais franchement, n’hésites pas a aller visiter tous les blogs sur le Routard car ca t’apporte beaucoup d’aides, de détails et d’avis et quelques fois, tu fais de tres jolies rencontres.
Bonne recherche
Kiki

bonjour Kiki,

merci de ta réponse
et bien j’espére que cette année tu pourras te rattraper avec un superbe voyage !
nous prevoyons de partir début mai. j’ai mis un post avec l itineraire que je prévois et recherche effectivement toutes les infos sur ce site !
je viens de louer la voiture ce matin…tout prend forme doucement

bonne journée, et bons préparaitfs de voyage !

Sujets suggérés

Services voyage