Bonjour,Avec mon mari nous prévoyons de partir au Cambodge en février 2015 pour 15 jours. Après quelques recherches nous aimerions faire “une boucle” Phnom Penh - Siem Reap / Battambang- Stung Treng et le Ratanakiri - Phnom Penh. Cela est-il réalisable et judicieux ? Du coup nous n’irions peut être pas au Sud vers Sihanoukville… Est-ce un incontournable ?
Merci de vos réponses.
Delphine.
Oui, ce n’est vraiment pas une nécessité d’aller à Sihanoukville sauf si vous aimez la plage…
Mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Bonjour Delphine,
ravie de faire ta connaissance.
En ce qui concerne ton itinéraire, je ta conseillerais de passer une nuit à Phnom Penh quand tu pars de Battambang pour aller à Stung Treng car le trajet sera TRES long. Passer une nuit à Phnom Penh permet de couper un trajet en bus qui durera pas mal d’heures (±13h).
Sihanoukville est loin d’être un incontournable et si tu recherches des coins plus sauvages et le dépaysement, la région du Ratanakiri et le Nord sont beaucoup mieux ;)))
Je t’envoie en message privé l’adresse de mon blog qui t’aidera pas mal pour les trajets et les bus recommandés ainsi que les horaires et prix.
Si je peux t’aider d’avantage, ce sera avec plaisir.
Amicalement
Iza