Nous prevoyons l’Argentine pour Novembre 2019 et afin de maximiser notre temps sur place je pensais inclure Tolar Grande dans l’itineraire des 2 boucles de Salta ( 9 Jours)
Petites questions:
Est il mieux de partir de Salta par la route 68 ou la route 40?
Dans mon idée, prendre la route 68 de Salta à Cafayate puis remonter par la route 40 avec Molinos, Cachi puis San Antonio de los Cobres pour partir 3 jours à Tolar Grande puis ensuite enchainer avec la boucle Nord.
Cela vous parait il realisable, coherent?
J’ai parcouru plusieurs forums qui suggeraient de contacter Onerom World Travel pour leur excursion à Tolar Grande mais impossible de rentrer en contact avec eux ( site web ne marche pas) - Savez vous si cette agence existe tjs? D’autres suggestions d’agences sérieuses? je suis en contact avec Emilia de Tursimo responsable.
Vous remerciant d’avance!!
Céline
chrissand2
Bonsoir,
Votre idée de faire la boucle sud en commencant par Cafayate et remonter jusqu’à San Antonio est intéressante . De San Antonio vous serez à un point de départ de l’excursion de Tolar Grande. Certaines agences partent de cette ville et d’autres de Salta.
Vous aurez juste la loc de voiture inutile pendant votre excursion à Tolar Grande… A calculer niveau budget si cela est dérisoire ou pas.
Je me suis bcp inspirée de votre blog ( et meme epluché) d’ailleurs pour la construction de l’itinéraire. Effectivement nous perdrons 3j de location de voiture ( 300 euros approx pour 8 jours) mais ca nous evite de revenir sur Salta.On essaie de maximiser le temps et oui comme tout le monde on veut tout faire
Je ne me sens pas personnellement de faire la virée sur Tolar Grande par nos propres moyens avec la location de voiture ( voiture citadine et pas un 4x4)
merci encore pour les infos
Bonne soirée,
Céline
chrissand4
Il vaut mieux passer par une agence, c’est plus “safe” .
Et pourquoi ne pas caler Tolar Grande en fin de séjour à Salta. Vous faites boucle nord et sud, rendez la voiture et puis excursion à Tolar Grande?
froggynice5
Il faudrait se recaler la route pour tolar dans l autre sens…
Si on part sur inclure Tolar entre les 2 boucles c est savoir où laisser la voiture pdt 3j.
On connaît les grandes lignes de l itinéraire y a plus qu’ à affiner les différents stop.
Oui on va faire via agence dans tous les cas
chgut6
Bonjour
En commençant par le sud - rte 68 Cafayate puis 40 Cachi,et en poursuivant en direction de San Antonio et continuer vers le nord pour revenir sur Salta, comme tu le préconises - Rendre la voiture sur Salta t’éviteras un coût inutile pour l’immobilisation sur 3 jours. Tolar Grande au dapart de Salta via TO par la 61, les paysages sont différents.
Pour Onerom j’ai gardé le mail d’un correspondand, voici les coordonnées: axandes@gmail.com
Bonne préparation
christian
Anonyme7
Bonjour
Je suis Hédi et j’ai vécu presque 9 ans en Argentine.
Salta-Jujuy sont mes deux provinces préférées.
Ce que vous proposez me semble faisable même si je ne suis jamais allé au Tolar grande:)
Je vous l’aadresse de mon blog qui vous fournira peut-^tre quelques infos supplémentaires, sait-on jamais! avisdedepart.com
Bon voyage!!
froggynice8
Petites nouvelles à une semaine du départ!
itinéraire finalisé - ci dessous le programme avec vols domestiques
Arrivée Buenos Aires 22 Nov
22/24 Nov: Buenos Aires
24/ 27 Nov: Chutes Iguazu ( Coté argentin & coté brésilien)
27 Nov: Salta - Location de voiture
28 Nov: Salta à Cafayate - nuit
29 Nov - Cafayate/ San Antonio de Los Cobres - Nuit
30 Nov au 2 Dec : 3 jours Tolar Grande avec Turismo Responsable EVT ( Ma. Emilia