Bouteille de Champagne en soute ?

Forum Avion

Bonjour,

à l’occasion d’un voyage pour anniversaire de mariage, je souhaitais emporter dans nos bagages une bouteille de Champagne (un très grand cru…).

En revanche, je me pose la question de cette bouteille sous pression dans la soute qui elle ne doit pas être présurisée.

Vais-je retrouver ma bouteille intacte à l’arrivée… ou tout son contenu dans la valise ?

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

Merci de vos retours.

j’avais une valise en coque dure ; env 12 bouteilles de champagne ; sur un vol de 8h00 pour les antilles ; à noel dernier ; no soucis tout s’est bien passé, rien volé, et on a tout bu !

à votre santé !

Je ne suis pas du tout de cet avis, vous avez eu de la chance. Je connais beaucoup beaucoup beaucoup de gens dont les bouteilles se sont cassées même avec une valise en dur, et avec toutes les protections possibles autour des bouteilles. Quand on voit comment les bagages sont manipulés dans certains aéroports (jetées du haut des chariots) je ne prendrais pas le risque d’emporter un très grand cru en soute.

Pour les bouteilles de vin, par de problème en soute (je l’ai fait de nombreuses fois, il suffit de bien les placer dans la valise et de les entourer d’objets mous comme du linge ou des serviettes…).

Pour le Champagne effectivement, je ne m’y risquerais pas…

Ce que je fais lorsque je veux apporter une bouteille de Champagne tout en prenant l’avion : je m’enregistre, je passe tous les contrôles et je vais dans les boutiques acheter un bouteille : très bon choix en général, car les caves d’aéroports comme Roissy s’adressent aussi des des hommes d’affaires ou des touristes fortunés qui n’ont pas eu le temps d’acheter du vin pendant leur séjour mais veulent absolument en ramener ; on trouve donc même de très grands crus.

Du coup, je passe la bouteille de Champagne en bagage à mains, sans problème.

Merci de vos diférents retours.

Visiblement (cf. Zantilles Mumu), c’est techniquement possible de mettre des bouteilles de Champagne en soute, sans que celles-ci fassent “pêter le bouchon” !..

Je vais donc voir cela.

Si d’autres ont des expériences, je suis à l’écoute :slight_smile:

Merci.

en dec 2006 nous sommes partis aux philippines et avons fait paris ams manille avec une bouteille de champ et en arrivant elle etait fraiche impeccable!!

Donc il n’y a pas de risque de ce côté là.

Le risque provient des chocs, il faut bien protéger la bouteille, dans du linge par exemple, ou mieux si vous en avez la possibilité, l’entourer d’une bonne couche de film à bulles.

pareil que jeff :o)
j’ai emmené une bouteille de champ et une bouteille de pineau dans un vol pour Manille, dans mon sac à dos, et zéro problème :o)

tres tres bon le pineau des charentes surtout aux phils c est terrible!!!

ben oui, il faut bien exporter nos bons produits locaux pour les faire gouter à ces asiatiques lointains qui n’en verront sans doute jamais de leur vie ;o)

en contre-partie, moi j’ai fait honneur à leur San Miguel ;o)

c est juste pour ça que je te disais que c etait bon le pineau
la san mig aussi mais c est different!!

!! Non , n’achetez pas en duty free si escale ! La bouteille vous sera confisquée ! Je met mes bouteilles dans ma valise , bien protégées par du linge … Jamais de soucis ! Pas d’achat en duty-free autre que petit parfum ou sac !

Pourquoi répondre à une question posée il y a 7 ans ?

Pour dire des âneries en plus…

Il est tout à fait possible d’acheter des bouteilles en Duty Free, elles sont placées dans des sacs plastiques transparents scellés prévus pour passer les contrôles.

mettez votre champagne dans votre bag en soute…
et emballez le bien avec du papier bulle+ du linge autour…

j’ai ramené du rhum…
4 bouteilles dans 4 valises différentes…
pas de papier bulle… j’ai fait avec les moyen du bord…
du papier journal + linge autour…
bon 1/4 a été cassée…
valise parfumée au rhum à l’arrivée…

sinon pour l’adepte du low cost…
le jour ou toute la societé devient low cost…
il voyage plus…!!
il devrait y penser…
avec un salaire low cost…
fini les voyages…

Norma!
Merci pour ce tableau de synthèse très utile.
Par curiosité je suis allée voir ce qu’il en était de ma destination fétiche : les Etats -Unis
Quand je lis qu’on ne peut importer de parfum qui coûte plus de 75 €, je ris sous cape.
Même en duty free, c’est plus cher, ou alors ça s’appelle eau de toilette ou de cologne!
Je pense que dans certains cas, les prix peuvent être tirés avec un élastique assez souple ! :smiley:

Sujets suggérés