Je suis brésilienne, j’habite à Curitiba, au sud du Brésil et je voudrais bien visiter la Guyane en fin d’année.
Je suis plus douteuse par rapport au transport. Quel pensez vous que serait le mieux moyen de transport (et le moins cher) pour me déplacer du sud du Brésil en Guyanne, prévu que je sais que nous n’avons pas autant de vols comme ça qui vont en Guyane.
De plus, j’accepte aussi bien, d’autres information que vous pensez que peuvent être utile pendant mon voyage et mon séjour.
Je vous remercie tous déjà en avance.
sabrina9732
Bonsoir,
le plus simple c’est par avion. Il y a maintenant qu’une seule compagnie aérienne entre Cayenne et Belem mais aussi Fortaleza: c’est Azul. Les liaisons existent seulement le dimanche il me semble.
Sinon par la route c’est possible à partir de Macapa jusqu’à Oiapoque en taxi collectif ou bien en bus, il reste environ une centaine de km en piste, ensuite le pont pour traverser le fleuve Oiapoque (ou bien la pirogue), bien faire tamponner son passeport, puis ensuite bus ou bien covoiturage jusqu’à Cayenne.
Le plus simple et le plus rapide c’est en avion.
Le plus aventureux et le plus lent: par la route.
benj773
Les Brésiliens ont besoin d’un visa pour entrer en Guyane, mesure spécifique à ce département.
Et il est délivré avec une extrême parcimonie
isaura4
=======================================
Bonsoir,
En Guyane, la langue officielle est le Français mais il existe aussi 1 autre langue : “le créole”. Il existe le créole haïtien, le créole guyanais, etc,…
On y rencontre aussi, dans chaque ville, des brésiliens et brésiliennes, certains avec enfants. Mais ils ne parlent pas forcément le français. De plus, certains enfants des brésiliens de Guyane n’ont pas trouvé 1 place dans l’école française (guyanaise).
De plus, il existe aussi des personnes nées en Guyane, mais dont les parents sont nés au Brésil, en général, dans l’Etat d’Amapa ou bien celui du Para.
Mais il arrive quelquefois que des enfants de brésiliens, aujourd’hui adultes, ne parlent pas correctement le portugais.
Il existe aussi des brésiliens et des brésiliennes qui sont des clandestins tandis que d’autres ont acquis la nationalité française.