Brisbane Fraser Island

Forum Australie

Bonjour J’arrive le 7 avril à Brisbane pour 15 jours c’est peu alors je vais essayer d’en profiter un max je vais louer un van pour mon road trip : Brisbane / Cairns et je souhaite faire 3 jours Fraser Island , j’ai lu qu’il fallait louer un 4X4 , alors est ce que cela vaut le coup de louer le van à mon arrivée car si j’ai bien compris on ne peut pas aller avec à Fraser Island que me conseillez vous ?
Merci de vos réponses

Hello

effectivement c’est 4x4 obligatoire sur Fraser Island, et en arrivant sur l’ile tu comprends tout de suite pourquoi!! Perso nous l’avons fait avec un tour organisé et nous ne l’avons pas du tout regretté, vu l’état des pistes et les conditions dans lesquels il faut conduire! Nous y sommes allé sur une journée, car le tour que nous voulions faire sur 2 jours était complet quand nous étions sur place! Mais c’est sur que si tu fais plusieurs jours, ton van “dort” sur le parking, alors que tu le paies et en plus tu paies ta location de 4x4 ou ton tour oganisé… à toi de voir ce qui est le mieux! Des backpaker organise aussi des tour bon marché, vous partez en groupe de plusieurs avec des vivres pour 3 jours et vous conduisez à tour de role le vhc, c’est une façon de faire aussi, mais à mon avis il faut avoir un minimum de connaissance technique avant de partir à l’aventure…

A+ et à dispo si besoin

Hello Marilyn

Merci pour ta réponse c’est super gentil alors je ne sais plus comment faire louer un van qui reste sur le parking 3 jours je vais louer chez juicy et le 4X4 pour fraser island ça me double le budget , je me dis : je loue un voiture en arrivant le 7 je pars sur fraser island le 9 au matin , je rends ma voiture pas loin je fais ma petite excursion et en revenant je loue le van pour aller jusqu’à Cairns ouiiiiiii mais les loueurs sont dans les grandes villes , ça m’oblige à faire marche arrière en revenant sur Brisbane pour louer le van quelle prise de tête bon c’est pas une grande distance 250 kms entre le deux qu’est ce que tu en penses ?

Hello

pas facile comme choix, effectivement! Si j’étais toi, pour éviter de revenir en arrière (même si c’est que 250km x2) et perdre une journée vu que tu as peu de temps, je prendrais mon van à Brisbane et le laisserait dormir sur un parking pendant que tu es à fraser! Au pire ne fait que 2 jours sur Fraser, comme ça ton van ne dors qu’une nuit sur le parking! Et au retour, hop tu sautes dans ton van et tu continues ta route vers le nord!

C’est sur la location d’un 4x4 pour Fraser et hors de prix, essaie de comparer avec un tour organisé, c’est moins prise de tête pour la conduite et il t’emène dans les plus beaux endroits de l’ile, ça te coûtera peut être moins cher que de louer ton 4x4 toi même! A voir…

Mais Fraser est à faire absolument, c’est super beau, surtout le lac McKenzie, absolument fabuleux!

See ya

Hellooooo
absolutely , you’re right… j’ai finalement réservé le van chez juicy pour les 15 jours car je me suis fait la même réflexion que toi j’ai peu de temps alors retourner en arrière non pas question et je verrais sur place pour le 4X4 ou excursion je continue mes recherches je voudrais aussi voir the whitsunday est ce que tu y es allée ? je travaille tous les jours sur ce voyage I’m so exciting le compte a rebours a commencé dans 30 jours
Merci ma belle pour tes conseils

Coool tu as bien fait, c’est la meilleure solution je pense, et tant pis pour les 2-3 nuits de perdues, au moins tu ne perds pas de temps à faire des aller-retour! C’est pas si grave! Et en OZ on est plus à ça prêt… tu remarquera vite que tout est assez cher… :-/

Sur la route arrête toi aussi à Rainbow beach et sa magnifique Carlo Sandblow, à Tin can bay pour voir ses dauphins. si tu as le temps va dans les terres, Eungella NP pour voir ses platypus et les Aterthons Tabelands, magnifique! Au nord de Cairns il y a Cape tribulation qui est très sympa, où l’ocean et la foret tropicale se rencontre, c’est très beau, on peut aussi y voir des crocos sur la Daintree River, nous avons bien aimé ce coin aussi!

Oui nous avons fait les Whitsundays, BEAUTIFUL! Nous avons fait une journée sur un bateau rapide, avec spot de snorkling et la magnifique plage de Whitheaven beach, c’était bien cool et très très beau. Nous y avons été avec Ocean Rafting, compagnie basée à Airlie beach, très sympa! Le lendemain nous sommes partis pour un survol de la barrière de corail et des iles, et là… AWESOME, c’était incroyable, vraiment très très beau, je te le conseille vivement si tu t’arrêtes à Airlie beach…

See ya and ENJOY, sure you will like it!! :slight_smile:

Hello Ma belle

Il y a déjà quelques mois que je suis rentrée mais tu as raison c’était magique Fraser Island , rainbow beach, hervey bay , milla milla falls cape tribulation , et plein plein de choses c était trop, trop bien avec mon petit jucy , je me suis ruinée anyway !
Merci pour tes précieux conseils
j’espère que tu en profites aussi
Marilyne

Bonjour a tous
le sujet est un peu loin mais est ce qu’on peut louer un 4X4 depuis brisbane? Ce qui m’eviterais de louer 2 voitures , hertz me propose landruiser ou mitshubishi pajero? et les 5 jours de loc sont moins cher que 2 jours de loc sur fraser
ou est ce qu’on est obligé de louer un 4X4 sur fraser et un type particulier

Bonjour,

Celà date en effet, mais sauf erreur sur Fraser directement pas possible de louer des voitures, possible seulement sur les berges au départ des ferries. Il vous faut arriver avec votre propore véhicule sur l’ile donc oui si vous avez possibilité de louer un 4x4 depuis Brisbane, faites le :wink: Je ne sais pas par contre si il faut un 4x4 spécial, mais dans tous les cas une bien grosse voiture surélevée, un petit 4x4 de ville de conviendrait pas je pense…

Sujets suggérés

Services voyage